Guillaume Canet

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Guillaume Canet

Message par primus »

Mais tout va très bien. Je me moque de moi aussi dans mes messages. Tu n'as pas le monopole du foutage de gueule pour rigoler Roro. Tu peux te moquer de moi autant que tu veux :)
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Supfiction »

Surtout que pour une fois, ce n’est pas lui qui pourrit volontairement le topic.
Spoiler (cliquez pour afficher)
ImageImage
Je n’ai lu aucun argument rationnel depuis deux pages. Bedos et Canet ont des gueules qui ne reviennent pas, c’est tout ce que je comprends à défaut. Que l’on aime pas leurs films s’entend parfaitement mais visiblement il s’agit de bien autre chose.

L’argument de néo beauf ne tient pas.

L’argument d’égocentrisme est faux (il suffit d’avoir vu ses autres films) mais même s’il était vrai il ne serait pas recevable sauf à jeter Guitry, Sautet, Almodovar, Allen avec l’eau du bain.
Dernière modification par Supfiction le 3 oct. 20, 15:55, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Guillaume Canet

Message par primus »

Guillaume Canet a effectivement une femme qui fait plutôt envie. Cela ne le rassure pas suffisamment pour autant. D'ailleurs combien d'hommes sont tétanisés, embourbés dans la jalousie à l'idée de perdre leur trophée. Concernant la beauté et les errements qui l'accompagnent j'aime bien les citation de Guitry sur le sujet, même s'il est parfois qualifié de misogyne. En voilà une:

C'est une grave erreur de croire que plus on est beau, plus on plaît aux femmes. Combien en ai-je vu de femmes qui trompaient des hommes beaux avec des hommes laids !... Pour avoir des femmes, ah ! c'est bien moins compliqué qu'on ne pense... Pour plaire aux femmes, il faut tout simplement s'en occuper...

Et accessoirement s'occuper de soi, avant. Histoire de pouvoir donner à l'autre ce qu'on a pu se donner soi-même. Je prends en compte le ressenti que j'ai de quelqu'un pour savoir s'il va m'apporter un regard cinématographique enrichissant ou non. Avec Canet c'est, jusque-là, l'ennui de le voir tourner en rond et savoir pourquoi.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Guillaume Canet

Message par primus »

Et accessoirement s'occuper de soi, histoire de pouvoir donner à l'autre ce qu'on a pu se donner soi-même.
Dernière modification par primus le 3 oct. 20, 20:10, modifié 1 fois.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Guillaume Canet

Message par primus »

Sur ce, je vais m'occuper d'une femme.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Guillaume Canet

Message par Roy Neary »

To have a boner en anglais veut dire bander.
Sauf que quand je lis ta prose, le mal nommé Bonner, j'ai la bite qui s'étend mollement et lamentablement sur le sol. C'est triste.
Voilà, c'était mon aimable contribution sur ce topic.

Quant à Canet, ce que je préfère chez lui, c'est sa femme, décidément une grande comédienne avec de nombreux choix de carrière intelligents.
Image
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Guillaume Canet

Message par 7swans »

Supfiction a écrit : 3 oct. 20, 15:34 L’argument de néo beauf ne tient pas.
Partant du principe que Canet et Bedos sont des neo beaufs, en déduis-tu que, par association (puisque tu les apprecies), tu fais toi même partie de cette catégorie?

Pour t'aider dans la réflexion, que penses-tu du film Podium?
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Guillaume Canet

Message par Supfiction »

7swans a écrit : 3 oct. 20, 20:10
Supfiction a écrit : 3 oct. 20, 15:34 L’argument de néo beauf ne tient pas.
Partant du principe que Canet et Bedos sont des neo beaufs, en déduis-tu que, par association (puisque tu les apprecies), tu fais toi même partie de cette catégorie?

Pour t'aider dans la réflexion, que penses-tu du film Podium?
Excellente comédie.
J’ai bon ?
Bonner
Junior
Messages : 408
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re: Guillaume Canet

Message par Bonner »

Roy Neary a écrit : 3 oct. 20, 17:04 To have a boner en anglais veut dire bander.
Sauf que quand je lis ta prose, le mal nommé Bonner, j'ai la bite qui s'étend mollement et lamentablement sur le sol. C'est triste.
Voilà, c'était mon aimable contribution sur ce topic..
Cherche plutôt Bonner du côté de Sam Peckinpah.
Mais si on prend son pied devant Rock'n'roll ou Un amour de jeunesse, on risque de ne pas être copain avec La horde sauvage.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Guillaume Canet

Message par Jeremy Fox »

Image
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Guillaume Canet

Message par Ouf Je Respire »

Guillaume Canet est Bonner.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: Guillaume Canet

Message par Ouf Je Respire »

Roy Neary a écrit : 3 oct. 20, 17:04 To have a boner en anglais veut dire bander.
Sauf que quand je lis ta prose, le mal nommé Bonner, j'ai la bite qui s'étend mollement et lamentablement sur le sol. C'est triste.
Voilà, c'était mon aimable contribution sur ce topic.
1) Et c'est l'élégant Roy qui l'écrit, c'est dire si le trollage n'est pas allé un peu trop loin! :shock:
2) Jusqu'au sol? Prétentieux! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre