Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Suivi de commande(s)

Message par Telmo »

Commande chez JB Hifi du 06 octobre, expédiée le 24 octobre, arrivée en partie samedi 18 novembre dernier, avec colis laissé à l'intérieur de l 'immeuble à 08h30 (pas dans la boîte aux lettres) d'où moment de flottement.
Reste l'autre partie de la commande, expédiée plus tôt, mais réexpédiée suite un problème pendant le parcours (retour à l'envoyeur en Australie). Le SAV JB Hifi est très réactif cela dit, et a déjà proposé deux fois de rembourser ou réexpédier.
Dernière modification par Telmo le 14 déc. 23, 19:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

J'ai une commande Anti-Worlds de 100 euros + 30 euros de port qui va arriver via FedEx. J'ai reçu un SMS et un mail de FedEx me disant que j'ai 27.20 euros de droits de douane à payer.
Quelqu'un a déjà commandé l'intégrale de leurs sorties ? Je pensais qu'en dessous de 150 il n'y avait pas de soucis...

Édit : Oups, je viens de voir sur mon récap de commande, taxes à 0. Donc effectivement...
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Si tu reçois le colis et qu'ils ne te réclament rien dans l'immédiat, je te conseille de faire ensuite le mort. FedEx t'enverra des courriers puis de multiples relances pour te réclamer la douane mais ne pourra pas faire plus...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Mosin-Nagant a écrit : 6 déc. 23, 11:33 Si tu reçois le colis et qu'ils ne te réclament rien dans l'immédiat, je te conseille de faire ensuite le mort. FedEx t'enverra des courriers puis de multiples relances pour te réclamer la douane mais ne pourra rien faire d'autre...
Merci pour ta réponse, mais ces frais me semblent légitimes. Je n'ai pas trouvé d'info concernant Anti-Worlds pour savoir s'ils sont enregistrés à l'ioss. Comme ils sont liés à Lime Wood Media, et que j'ai déjà passé des commandes chez Ph Indicator, je ne pensais pas avoir des frais car je pensais que ce serait expédié par Royal Mail (m'enfin en toute logique j'y avais droit...).
Quand c'est une erreur, ça me gonfle de devoir payer ou je refuse, mais quand c'est justifié, je pense être incapable de suivre ton conseil :mrgreen:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1122
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: Suivi de commande(s)

Message par Pomponazzo »

Dans la série "la Fnac et sa cohérence", reçu aujourd'hui chez wam le 4K de Mission Cléopâtre qui sort le 13...
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

ewo a écrit : 6 déc. 23, 11:40Merci pour ta réponse, mais ces frais me semblent légitimes. Je n'ai pas trouvé d'info concernant Anti-Worlds pour savoir s'ils sont enregistrés à l'ioss. Comme ils sont liés à Lime Wood Media, et que j'ai déjà passé des commandes chez Ph Indicator, je ne pensais pas avoir des frais car je pensais que ce serait expédié par Royal Mail (m'enfin en toute logique j'y avais droit...).
Quand c'est une erreur, ça me gonfle de devoir payer ou je refuse, mais quand c'est justifié, je pense être incapable de suivre ton conseil :mrgreen:
Ah mais, d'accord, tout est normal dans ce cas-là (j'ai lu trop vite, tu n'as pas eu la TVA).
Autant pour moi ! :wink:
Pomponazzo a écrit : 6 déc. 23, 12:00 Dans la série "la Fnac et sa cohérence", reçu aujourd'hui chez wam le 4K de Mission Cléopâtre qui sort le 13...
Bonne pioche, pour toi. Ça ne sera pas le cas de tout le monde, j'imagine (surtout quand on se fait livrer en magasin)...
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
ewo
Doublure lumière
Messages : 667
Inscription : 14 mars 22, 11:33

Re: Suivi de commande(s)

Message par ewo »

Mosin-Nagant a écrit : 6 déc. 23, 12:07
Ah mais, d'accord, tout est normal dans ce cas-là (j'ai lu trop vite, tu n'as pas eu la TVA).
Autant pour moi ! :wink:
:mrgreen: C'est moi le boulet à la base. :arrow:
(bave sa flemme sur le coussin des jours)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Photo envoyée par le livreur alors que je suis au bureau :

Image

Les livraisons Amazon c'est de pire en pire :evil:
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Il aurait presque pu écrire sur un bout de papier : SERVEZ-VOUS, JOYEUX NOËL !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 14 déc. 23, 15:49 Les livraisons Amazon c'est de pire en pire :evil:
En même temps, en ce moment, ça doit être un peu l'enfer pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

C'est toujours l'enfer, Flol. Un dur métier, assurément. Sauf que, parfois, il n'y a aucune excuse.
On tombe sur des livreurs démissionnaires qui ne font pas le taf jusqu'au bout et c'est pénible.
Bien sûr, le principal responsable est Jeff Bezos. Les conditions de travail sont merdiques, les employés n'en peuvent plus et le client râle (bien au chaud).

Tenez, en parlant de râler... Hier, j'ai attendu un colis qui devait se pointer avec un jour de retard : j'ai gâché une bonne partie de mon après-midi à poireauter et, en géolocalisant enfin le livreur, je vois qu'il n'est plus qu'à deux livraisons de mon domicile. Il est tout près ! Puis, pouf, il rebrousse chemin et quitte ma ville...

Image

Image

Rien de méchant, me direz-vous. Sauf si le colis n'arrive jamais...
Je serai remboursé, bien sûr, mais je devrais repasser commande sur un produit qui ne sera peut-être plus soldé d'ici-là. Il faut avouer, quand ça arrive, c'est bien relou.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 14 déc. 23, 15:49 Photo envoyée par le livreur alors que je suis au bureau :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Les livraisons Amazon c'est de pire en pire :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol:
(désolé, c'est de l'empathie nerveuse)

Toujours dans mon moment Taylor Swift, je vois passer un paquet d'histoires d'horreur du même ordre avec les photos des livreurs FedEx, notamment une dont on dirait qu'elle montre le colis en plein vol plané au-dessus des escaliers. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 14 déc. 23, 16:00
Spongebob a écrit : 14 déc. 23, 15:49 Les livraisons Amazon c'est de pire en pire :evil:
En même temps, en ce moment, ça doit être un peu l'enfer pour eux...
Hier j'ai eu exactement le même cas de figure : un colis trop volumineux pour ma boîte aux lettres et j'étais pas chez moi. Le livreur Amazon m'a appelé, m'a proposé de laisser le colis sous le sapin et j'ai refusé. Comme il était cool il m'a rappelé à la fin de sa tournée (vers 15h) et il a eu l'amabilité de se déplacer jusqu'à mon bureau pour me remettre le colis. Il était pas obligé de le faire, c'était sympa de sa part. Donc d'un jour à l'autre on peut avoir deux types de livreur complètement différents.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Spongebob a écrit : 14 déc. 23, 16:28Donc d'un jour à l'autre on peut avoir deux types de livreur complètement différents.
C'est totalement dépendant du livreur (càd pas forcément juste de leur société). J'ai eu le cas de 2 colis laissés devant chez moi (enfin, derrière mon grillage) : dans un cas, le mec m'a appelé et a passé genre 5 minutes à vérifier avec moi où précisément derrière mon grillage il pouvait le "laisser tomber" (ça va, y avait de l'herbe haute); dans l'autre cas, le colis a été posé devant mon portail sous la pluie sans que j'aie jamais été prévenu (et c'est mon voisin qui l'a récupéré pour moi en passant devant).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Perso j'ai abandonné l'idée de me faire livrer chez moi.
Je fais tout livrer dans le colis relais qu'ils ont installé à côté de chez moi.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre