Suivi de commande(s)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par tenia »

Je changerai quand le ratio changera, mais j'ai toujours eu plus de galère pour récupérer les colis déposés ailleurs que chez moi. Je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Oui moi aussi, mais j'avoue que l'installation de magasin dédié aux colis à 50m de chez moi m'a convaincu
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Suivi de commande(s)

Message par Spongebob »

Spongebob a écrit : 14 déc. 23, 15:49 Photo envoyée par le livreur alors que je suis au bureau :

Image

Les livraisons Amazon c'est de pire en pire :evil:
C'est bon je les ai récupéré. Oui parce que y en avait deux en fait, dont un qui serait largement rentré dans la boite aux lettres.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mosin-Nagant »

Rockatansky a écrit : 14 déc. 23, 17:40 Perso j'ai abandonné l'idée de me faire livrer chez moi.
Je fais tout livrer dans le colis relais qu'ils ont installé à côté de chez moi.
Là aussi, ça peut être marrant : je viens de récupérer mon coffret Nuri Bilge Ceylan (envoyé par Bluecats) à un autre point Relais qui n'avait rien à voir avec celui que j'avais sélectionné (un hôtel ouvert H24, 7J/7). Je reçois l'info par texto et je bugge un instant, ne reconnaissant pas l'adresse, puis je file le récupérer avant 19h00. Je suis arrivé à 18h55, tout juste à la fermeture... Pfiou, j'avais l'impression d'être Jack Bauer.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 14 déc. 23, 22:40, modifié 1 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Suivi de commande(s)

Message par Rockatansky »

Oui j'avais aussi abandonné les magasins ou autres relais lambda, mais là c'est un hub spécial colis, donc à mon avis les gars doivent faire des livraisons groupées, donc être moins tentés de les déposer 'nimp
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Suivi de commande(s)

Message par EliWallou »

Mosin-Nagant a écrit : 14 déc. 23, 19:44 Pfiou, j'avais l'impression d'être Jack Bauer.
J'ai entendu le compte à rebours dans ma tête :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mr Blue
Doublure lumière
Messages : 518
Inscription : 20 nov. 13, 13:55

Re: Suivi de commande(s)

Message par Mr Blue »

Perso, Amazon sauf si ça ne rentre pas dans ma boîte aux lettres, c'est point relais ou locker.
Malheureusement, sur les Amazon étrangers, c'est forcément livraison à domicile ...

Amazon Logistics, c'est le Uber de la livraison ... que des indépendants, pas de point relais. Ils essayent de livrer une fois, deux fois et si t'es pas là retour à l'envoyeur.
Je pense qu'ils ont une pression dingue d'Amazon, un objectif au colis livré ...

Mon dernier colis d'Amazon Italie a été laissé devant la porte d'un voisin alors que j'habite en pleine ville et que j'avais précisé au livreur que j'étais absent de chez moi pour 3 jours. Obligé d'envoyer mon père en urgence récupérer les colis
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Suivi de commande(s)

Message par EliWallou »

Ce soir j'ai envie de vous dire de persévérer, de ne jamais lâcher l'affaire, d'être opiniatres, patients et optimistes, de croire en vos rêves, que les choses peuvent changer pour le mieux, qu'un jour il y aura la paix dans le monde.

En effet, car comment interpréter autrement le fait que cette commande de novembre signalée livrée alors qu'elle s'était mystérieusement évaporée entre une boite postale automatique dans laquelle avait été déposé à ma guise une invitation à retirer le colis au lieu de celui-ci dans la boutique voisine, et celle-ci (la boutique voisine donc, entre laquelle et la boite automatique le colis s'était évaporé, vous suivez ?), avait en fait été renvoyé à l'expéditeur, colissimo me signalant alors sa livraison réussie à mauvais port, me poussant à recontacter l'émetteur devenu, sous le coup d'un sort malicieux le destinataire n'ayant semble-t-il pas compris immédiatement de quoi il s'agissait, afin qu'il fasse faire demi-tour à nouveau, à ce navire ayant désormais pris ses aises sur les plateformes logistiques, saluant ses courroies de transmission préférées de surnoms taquins malgré le fait d'avoir développé des allergies aux lecteurs de code-barre réduisant ses identités multiples à une personnalité binaire, qui a enfin échoué ce soir, sans dommage sinon un léger rhume, dans la boite postale automatiques précitée où je l'ai chaleureusement recueilli, sinon comme le signe d'une merveilleuse providence ?
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par JackFost »

Commande passée chez Clavis films le 21 janvier. J'ai envoyé un mail le 26 pour avoir des nouvelles et éventuellement un numéro de suivi mais n'ai reçu aucune réponse. Je viens de les relancer.
Qui a déjà commandé chez eux ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Suivi de commande(s)

Message par Flol »

EliWallou a écrit : 30 janv. 24, 21:58 Ce soir j'ai envie de vous dire de persévérer, de ne jamais lâcher l'affaire, d'être opiniatres, patients et optimistes, de croire en vos rêves, que les choses peuvent changer pour le mieux, qu'un jour il y aura la paix dans le monde.

En effet, car comment interpréter autrement le fait que cette commande de novembre signalée livrée alors qu'elle s'était mystérieusement évaporée entre une boite postale automatique dans laquelle avait été déposé à ma guise une invitation à retirer le colis au lieu de celui-ci dans la boutique voisine, et celle-ci (la boutique voisine donc, entre laquelle et la boite automatique le colis s'était évaporé, vous suivez ?), avait en fait été renvoyé à l'expéditeur, colissimo me signalant alors sa livraison réussie à mauvais port, me poussant à recontacter l'émetteur devenu, sous le coup d'un sort malicieux le destinataire n'ayant semble-t-il pas compris immédiatement de quoi il s'agissait, afin qu'il fasse faire demi-tour à nouveau, à ce navire ayant désormais pris ses aises sur les plateformes logistiques, saluant ses courroies de transmission préférées de surnoms taquins malgré le fait d'avoir développé des allergies aux lecteurs de code-barre réduisant ses identités multiples à une personnalité binaire, qui a enfin échoué ce soir, sans dommage sinon un léger rhume, dans la boite postale automatiques précitée où je l'ai chaleureusement recueilli, sinon comme le signe d'une merveilleuse providence ?
Putain c'est beau (et je ne plaisante même pas). Enfin un message d'espoir sur ce forum !
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Suivi de commande(s)

Message par higa »

JackFost a écrit : 31 janv. 24, 09:03 Commande passée chez Clavis films le 21 janvier. J'ai envoyé un mail le 26 pour avoir des nouvelles et éventuellement un numéro de suivi mais n'ai reçu aucune réponse. Je viens de les relancer.
Qui a déjà commandé chez eux ?
J'ai passé une commande chez lui il y a à peu près un an, il m'a fallu plusieurs échanges par mail et un bon mois avant de voir mon colis. Plutôt cordial autrement, mais par contre totalement désorganisé, réessaie quand tu sens que ça tarde trop à te répondre et ça devrait le faire.
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Suivi de commande(s)

Message par JackFost »

Merci beaucoup pour ton retour d'expérience.
La prochaine fois, je passerai par la VOD sur Capuseen.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Suivi de commande(s)

Message par EliWallou »

Flol a écrit : 31 janv. 24, 15:43Putain c'est beau (et je ne plaisante même pas). Enfin un message d'espoir sur ce forum !
:wink:
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Suivi de commande(s)

Message par murphy »

Ce soir, je me suis rendu dans un relais-colis où un coffret Premières Œuvres - Hitchcock (rien de fou) m'avait été détourné pour je ne sais quelle obscure raison . C'était ce soir ou jamais pour le récupérer.
Le relais-colis était à l'autre bout de la ville et j'ai fait des kilomètres et des kilomètres sous la pluie et dans le vent à traverser cette ville humide, grise , sale , glissante, puante et bruyante pour m'y rendre.
Arrivé au relais-colis (une supérette), je me présente à l'unique caissier présent et je tends mon téléphone expliquant que je viens chercher un colis montrant mon QR Code. Le caissier me demande ma carte d'identité. Je lui tends. Il la regarde attentivement, lève la tête, me regarde, baisse la tête, regarde à nouveau ma carte, relève la tête, me regarde longuement et me dit qu'il doit d'abord s'occuper de ses clients. Je me retourne et je vois deux personnes qui étaient derrière moi passer devant moi et déposer leurs courses sur le tapis. J'attends. Il les encaisse et vient mon tour. Il me demande à quoi ça ressemble comme colis. Je ne comprends pas sa question et lui réponds "à du carton". Il me corrige en demandant la taille du carton. Je mime avec mes mains une mesure approximative. Il se dirige alors vers un coffre congélateur arborant une publicité Miko. Le congel s'est muté un Amazon Locker, il déborde de colis, c'est là où il les range. Comme mon colis est arrivé il y a déjà plusieurs jours, il est tout au fond du congelo et il sort tout, absolument tout les colis en lisant à chaque fois le nom du destinataire et comparant avec ma carte d'identité (qu'il ne m'a pas encore rendu). Les colis se répandent tout autour du congel et la place au sol commence à manquer. Mais mon colis est là, tout au fond et il le trouve. Je me dépêche de le récupérer (ainsi que ma carte d'identité) et de sortir du magasin, j'ai bien trop peur qu'il ne me demande de tout ranger.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Suivi de commande(s)

Message par nosferatu90 »

murphy a écrit : 12 févr. 24, 19:19 Ce soir, je me suis rendu dans un relais-colis où un coffret Premières Œuvres - Hitchcock (rien de fou) m'avait été détourné pour je ne sais quelle obscure raison . C'était ce soir ou jamais pour le récupérer.
Le relais-colis était à l'autre bout de la ville et j'ai fait des kilomètres et des kilomètres sous la pluie et dans le vent à traverser cette ville humide, grise , sale , glissante, puante et bruyante pour m'y rendre.
Arrivé au relais-colis (une supérette), je me présente à l'unique caissier présent et je tends mon téléphone expliquant que je viens chercher un colis montrant mon QR Code. Le caissier me demande ma carte d'identité. Je lui tends. Il la regarde attentivement, lève la tête, me regarde, baisse la tête, regarde à nouveau ma carte, relève la tête, me regarde longuement et me dit qu'il doit d'abord s'occuper de ses clients. Je me retourne et je vois deux personnes qui étaient derrière moi passer devant moi et déposer leurs courses sur le tapis. J'attends. Il les encaisse et vient mon tour. Il me demande à quoi ça ressemble comme colis. Je ne comprends pas sa question et lui réponds "à du carton". Il me corrige en demandant la taille du carton. Je mime avec mes mains une mesure approximative. Il se dirige alors vers un coffre congélateur arborant une publicité Miko. Le congel s'est muté un Amazon Locker, il déborde de colis, c'est là où il les range. Comme mon colis est arrivé il y a déjà plusieurs jours, il est tout au fond du congelo et il sort tout, absolument tout les colis en lisant à chaque fois le nom du destinataire et comparant avec ma carte d'identité (qu'il ne m'a pas encore rendu). Les colis se répandent tout autour du congel et la place au sol commence à manquer. Mais mon colis est là, tout au fond et il le trouve. Je me dépêche de le récupérer (ainsi que ma carte d'identité) et de sortir du magasin, j'ai bien trop peur qu'il ne me demande de tout ranger.
Comme je regrette la mort du minitel : c'était vachement bien "3615 ta vie" ! :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pas taper, c'est juste une blague... de mauvais goût !
Répondre