OCS (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: OCS

Message par AntonChigurh »

Ajout de :
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4059
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: OCS

Message par Flavia »

Sur OCS Choc en juillet cycle monstres et méchants.

https://lemagtv.orange.fr/cine-series/m ... 9490e.html
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: OCS

Message par Mosin-Nagant »

Je préfère OCS à Netflix. C'est normal ?
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Mosin-Nagant a écrit :Je préfère OCS à Netflix. C'est normal ?
Ca ne vise pas le même public tout en étant complémentaire, c'est normal. Surtout en prenant en compte ton avatar. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: OCS

Message par Spongebob »

Mosin-Nagant a écrit :Je préfère OCS à Netflix. C'est normal ?
Pareil pour moi. Je passe beaucoup plus de soirées devant un bon film sur OCS que devant Netflix.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Je préfère OCS à Netflix. C'est normal ?
Pareil pour moi. Je passe beaucoup plus de soirées devant un bon film sur OCS que devant Netflix.
Ce qui n’est pas normal c’est l’écart de parts de marché entre les deux. Que Netflix soit devant grâce au nombre de séries disponibles c’est à la rigueur compréhensible mais à ce point, c’est un problème marketing. Dans tous les journaux, quand on évoque la svod, on ne parle que de Netflix et Amazon, rarement d’OCS qui pourtant offre un subtile mélange de naphta et de trucs populaires d’aujourd’hui à commencer par Game of’thrones.
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: OCS

Message par Manolito »

Le budget marketing de Netflix n'est pas le même non plus qu'OCS... Leurs films font parfois la première page d'IMDB, ils ont leur propre rubrique dans le menu d'accueil d'Allociné par exemple, et ce ne sont que quelques exemples... Il ne faut donc pas se leurrer totalement sur le poids de leur présence dans les médias. Tout cela a un coût, sans doute énorme ! Que ne peut sans doute pas se payer OCS...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: OCS

Message par zemat »

Rien que le budget d’acquisitions de Netflix est à peu près 100 fois supérieur à celui d’OCS... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Manolito a écrit :Le budget marketing de Netflix n'est pas le même non plus qu'OCS... Leurs films font parfois la première page d'IMDB, ils ont leur propre rubrique dans le menu d'accueil d'Allociné par exemple, et ce ne sont que quelques exemples... Il ne faut donc pas se leurrer totalement sur le poids de leur présence dans les médias. Tout cela a un coût, sans doute énorme ! Que ne peut sans doute pas se payer OCS...
Je ne parle pas des pubs (sur ce point évidemment, ils ne peuvent pas lutter) mais des journalistes qui citent Netflix à tort et à travers comme on dit frigidaire. Ils font depuis des années de la publicité gratuite à la marque américaine.
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: OCS

Message par Manolito »

Je pense que les deux sont très liés, il y a tout un art de monter des événements de communication, de faire parler d'eux, d'occuper le terrain médiatique... qui est le reflet d'une puissance de frappe très forte typique d'un très gros groupe avec des très gros moyens. Produire des direct to VOD comme ils le font est typiquement une opération médiatique, vu qu'il n'y a même pas vraiment d'intérêt économique à le faire (contrairement aux séries qui elles sont fidélisantes)...

Pour revenir sur le sujet lui-même, j'ai l'abonnement Mycanal avec toutes les offres ciné (Canal, Ciné+, OCS, TCM...) pour 20 € par mois (et certes, c'est grâce à l'agressivité de Netflix qu'on a des tarifs pareils), et c'est fou, on peut franchement se gaver de titres intéressants littéralement non stop tous les jours. Alors que l'offre de Netflix est pléthorique, mais quand on regarde le détail, elle n'est pas franchement qualitative... Netflix, je comprends l'intérêt pour les gens qui aiment les séries. Mais pour les films beaucoup moins... Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré quelqu'un qui n'a Netflix que pour l'offre ciné...
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Manolito a écrit :Je pense que les deux sont très liés, il y a tout un art de monter des événements de communication, de faire parler d'eux, d'occuper le terrain médiatique... qui est le reflet d'une puissance de frappe très forte typique d'un très gros groupe avec des très gros moyens. Produire des direct to VOD comme ils le font est typiquement une opération médiatique, vu qu'il n'y a même pas vraiment d'intérêt économique à le faire (contrairement aux séries qui elles sont fidélisantes)...

Pour revenir sur le sujet lui-même, j'ai l'abonnement Mycanal avec toutes les offres ciné (Canal, Ciné+, OCS, TCM...) pour 20 € par mois (et certes, c'est grâce à l'agressivité de Netflix qu'on a des tarifs pareils), et c'est fou, on peut franchement se gaver de titres intéressants littéralement non stop tous les jours. Alors que l'offre de Netflix est pléthorique, mais quand on regarde le détail, elle n'est pas franchement qualitative... Netflix, je comprends l'intérêt pour les gens qui aiment les séries. Mais pour les films beaucoup moins... Je n'ai d'ailleurs jamais rencontré quelqu'un qui n'a Netflix que pour l'offre ciné...
Tu as sans doute raison bien que je continue de penser qu’il y a aussi de la paresse des journalistes qui entre en jeu.
20 euros pour Canal, Ciné+, OCS, TCM, c’est vraiment pas cher. Je paye 22 juste pour Ciné+ et OCS ce mois-ci.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: OCS

Message par Mosin-Nagant »

Manolito a écrit : Pour revenir sur le sujet lui-même, j'ai l'abonnement Mycanal avec toutes les offres ciné (Canal, Ciné+, OCS, TCM...) pour 20 € par mois (et certes, c'est grâce à l'agressivité de Netflix qu'on a des tarifs pareils), et c'est fou, on peut franchement se gaver de titres intéressants littéralement non stop tous les jours.
La même.

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: OCS

Message par Flol »

Flavia a écrit :Sur OCS Choc en juillet cycle monstres et méchants.

https://lemagtv.orange.fr/cine-series/m ... 9490e.html
Du Fred Olen Ray sur OCS. :o
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: OCS

Message par Jeremy Fox »

Arrivé aujourd'hui sur le replay, Le Juge de Philippe Lefebvre avec Richard Bohringer, Michael Lonsdale et Jacques Perrin dans le rôle titre. Curieux et content de pouvoir le revoir 8)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: OCS

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :Arrivé aujourd'hui sur le replay, Le Juge de Philippe Lefebvre avec Richard Bohringer, Michael Lonsdale et Jacques Perrin dans le rôle titre. Curieux et content de pouvoir le revoir 8)
Jacques Perrin est très convaincant en juge Michel. Néanmoins, c’est un film peu prenant qui raconte studieusement l'enquête du juge qui s’est déroulée à Marseille en 1981. Je n’ai pas fait le lien sur le moment avec le film La French. La french connexion est d’ailleurs à peine évoqué une fois, le film reste très évasif sur l’activité du caïd pour se concentrer sur la vie du juge.
Répondre