Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par poet77 »

La chute de l'empire américain: 8/10
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par reuno »

Flol a écrit :Du Netflix (qui sort demain) :
Paddleton : 7/10
Intéressant... j'avais beaucoup aimé Blue Jay.
Je vais rapidement me jeter dessus. 8)

Sinon...

Netflix :

At Eternity's Gate : 7.5/10
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

reuno a écrit :
Flol a écrit :Du Netflix (qui sort demain) :
Paddleton : 7/10
Intéressant... j'avais beaucoup aimé Blue Jay
Hop instant autopromo :
http://www.lebleudumiroir.fr/critique-p ... n-netflix/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

Alita : Battle Angel : 6.5/10
Double scoop : Robert Rodriguez a réalisé un bon film. Et Junkie XL a composé quelque chose qui ressemble à de la musique. :o
Bon alors c'est loin d'être exempt de défauts (relou d'attendre les 10 dernières minutes pour avoir droit aux vrais enjeux), mais les effets visuels sont complètement dingues (la course de motorball :o) et Alita est un personnage magnifique, définitivement "cameronien".
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Roilo Pintu »

The Boogeyman a écrit :Alita : Battle Angel - 2019 / Robert Rodriguez _ 5
....adopte le style Marvel en ne proposant qu'une longue introduction à un univers qui ne pourra prendre corps qu'avec 3, 10, 20 suites. En gros on ne regarde pas un film mais bien une bande annonce de 2h.]
Je te trouve un peu dur, c’est bien sûr une question de point de vue, mais si le film a ses faiblesses, il est loin de s’aligner sur celles de Marvel qui peinent à faire exister / évoluer leurs personnages (hormis Captain America sans doute sur ses deux premiers films) ou à proposer quelque chose sur ces scène d’actions, ce qu’Alita n’a aucune peine à mettre en avant.

A force d’être focus sur le parcours de son héroïne, le scénario manque effectivement de développer l’univers (Iron City peine à exister) l’historique (le fameux effondrement), quitte parfois à édulcorer son histoire (Hugo et ses potes, ça fait quand même très série proprette). L’histoire est dense, il y a déjà de quoi faire plusieurs films. Sans doute que la fragilité du projet les à amener à vouloir traiter beaucoup sur un seul film quitte à condenser, couper beaucoup aussi et ça se voit, ça se ressent, d’où cette impression d’un rythme effréné. Indirectement on ne peut même pas dire qu’il y a un trop plein d’action sur la durée (le motorball reste court).
En passant à côté des détails d’un univers passionnant et bouillonnant de créativité, en voulant raconter beaucoup, le film s’appauvrit et s’enferme dans un récit initiatique et de construction du « héros », bien connu.

Pour autant, cette héroïne, Alita c’est tout le projet du film, la pièce sur laquelle tout repose et qui peut faire s’écrouler l’ensemble, et le défi est relevé selon moi. On peut regretter / vouloir beaucoup de choses sur le film, mais le personnage central est réussi, dans la réalisation technique, l’interprétation, l’animation, son écriture, sa personnalité, son évolution, l’image finale iconique à mort ; c’est toute la beauté du film et sa réussite.
WETA sur le plan technique a parfaitement réussi l’intégration d’Alita, les interactions avec les acteurs réels est parfaite, l’animation, la texture maintiennent cette illusion du réel d’un personnage purement synthétique. C’est tellement bien fait qu’on en oublie l’effet (comme dans Avatar), le motorball c’est un bon morceau de bravoure, un peu court (même si ça propose plus techniquement et qualitativement que tous les derniers Marvels)
Flol : Alita est un personnage magnifique, définitivement "cameronien".
Complètement d’accord, c’est un personnage taillé pour Cameron. Alita se définit d’ailleurs comme une combative, un personnage qui a besoin de rechercher le conflit pour avancer, c’est James Cameron!

Alita : Battle Angel
- Robert Rodriguez: 7/10
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Joshua Baskin »

La favorite (Yorgos Lanthimos) : 5/10
Grâce à Dieu (François Ozon) : 8/10
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Flol »

Roilo Pintu a écrit :
The Boogeyman a écrit :Alita : Battle Angel - 2019 / Robert Rodriguez _ 5
....adopte le style Marvel en ne proposant qu'une longue introduction à un univers qui ne pourra prendre corps qu'avec 3, 10, 20 suites. En gros on ne regarde pas un film mais bien une bande annonce de 2h.]
Je te trouve un peu dur, c’est bien sûr une question de point de vue, mais si le film a ses faiblesses, il est loin de s’aligner sur celles de Marvel qui peinent à faire exister / évoluer leurs personnages (hormis Captain America sans doute sur ses deux premiers films) ou à proposer quelque chose sur ces scène d’actions, ce qu’Alita n’a aucune peine à mettre en avant.

A force d’être focus sur le parcours de son héroïne, le scénario manque effectivement de développer l’univers (Iron City peine à exister) l’historique (le fameux effondrement), quitte parfois à édulcorer son histoire (Hugo et ses potes, ça fait quand même très série proprette). L’histoire est dense, il y a déjà de quoi faire plusieurs films. Sans doute que la fragilité du projet les à amener à vouloir traiter beaucoup sur un seul film quitte à condenser, couper beaucoup aussi et ça se voit, ça se ressent, d’où cette impression d’un rythme effréné. Indirectement on ne peut même pas dire qu’il y a un trop plein d’action sur la durée (le motorball reste court).
En passant à côté des détails d’un univers passionnant et bouillonnant de créativité, en voulant raconter beaucoup, le film s’appauvrit et s’enferme dans un récit initiatique et de construction du « héros », bien connu.

Pour autant, cette héroïne, Alita c’est tout le projet du film, la pièce sur laquelle tout repose et qui peut faire s’écrouler l’ensemble, et le défi est relevé selon moi. On peut regretter / vouloir beaucoup de choses sur le film, mais le personnage central est réussi, dans la réalisation technique, l’interprétation, l’animation, son écriture, sa personnalité, son évolution, l’image finale iconique à mort ; c’est toute la beauté du film et sa réussite.
WETA sur le plan technique a parfaitement réussi l’intégration d’Alita, les interactions avec les acteurs réels est parfaite, l’animation, la texture maintiennent cette illusion du réel d’un personnage purement synthétique. C’est tellement bien fait qu’on en oublie l’effet (comme dans Avatar), le motorball c’est un bon morceau de bravoure, un peu court (même si ça propose plus techniquement et qualitativement que tous les derniers Marvels)
Flol : Alita est un personnage magnifique, définitivement "cameronien".
Complètement d’accord, c’est un personnage taillé pour Cameron. Alita se définit d’ailleurs comme une combative, un personnage qui a besoin de rechercher le conflit pour avancer, c’est James Cameron!

Alita : Battle Angel
- Robert Rodriguez: 7/10
Et si on ouvrait un topic, plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
reuno
Assistant opérateur
Messages : 2388
Inscription : 8 oct. 04, 10:25

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par reuno »

Flol a écrit :
reuno a écrit :
Intéressant... j'avais beaucoup aimé Blue Jay
Hop instant autopromo :
http://www.lebleudumiroir.fr/critique-p ... n-netflix/
Je ne connaissais pas ce site. Merci !
Je lirai quand je l'aurai vu. 8)

Et sinon j'ai encore ceci :

Mid90's : 7/10
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Watkinssien »

The Lego Movie 2: the Second Part = 4/10, à l'image de son titre original, lourdingue.
Image

Mother, I miss you :(
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2536
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par santiago »

Le chant du loup : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Avatar de l’utilisateur
nobody smith
Directeur photo
Messages : 5169
Inscription : 13 déc. 07, 19:24
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par nobody smith »

Destroyer 6.5/10
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
Image
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Best »

Alita : Battle Angel (Robert Rodriguez) 8,5/10
Le chant du loup (Antonin Baudry) 8/10
Vice (Adam McKay) 7,5/10
My Beautiful Boy (Felix Van Groeningen) 7/10
La Chute de l’Empire américain (Denys Arcand) 6,5/10
Deux fils (Félix Moati) 6,5/10
Ralph 2.0 (Rich Moore, Phil Johnston) 6/10
Destroyer (Karyn Kusama) 4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Supfiction »

La Favorite : 6.5/10

J’ai honte, il a fallu attendre le 23 février pour que je vois mon premier film en salle cette année (ça doit etre la première fois que ça m’arrive depuis 25 ans). :oops:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4025
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Coxwell »

Le chant du loup - 6/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement Dvdclassik des sorties cinéma 2019

Message par Karras »

La favorite (7,5/10) : 3 actrices indépartageables pour un film qui s'affranchit de l'académisme par un scénario corrosif aux dialogues ciselés.

Marie Stuart, Reine d'Ecosse (4,5/10) : La réalisatrice semble tellement préoccupée à survoler les thèmes "2019" ( sororité, personnages queers, minorités visibles, ... ) à travers son scénario, qu'on arrive à un film fourre-tout, lent et un peu agaçant, malgré de belles performances d'actrices.
Répondre