Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Du coup ça donne quoi en photos :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 30 déc. 23, 20:56 Du coup ça donne quoi en photos :mrgreen:
Image
Les "chevalets" transparents reçus en situation. Pour l'instant je les ai disposés comme ça. J'attends de recevoir les 30 autres pour les mettre sur les 5 étagères.

Image
En situation.

Image
Mes deux vieux chevalets plastiques que j'avais récupéré de deux cadres photos.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Le résultat est pas mal.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

C'est un peu chargé mais ça fait de la place. L'ideal serait surement de mettre 2 sur une rangée et en dessous 1 au centre etc...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Oui je me disais que 3 serrés comme ça ça faisait beaucoup
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 30 déc. 23, 23:04 Oui je me disais que 3 serrés comme ça ça faisait beaucoup
Oui mais faut voir plus grand : ca fait beaucoup... de place ! :D

J'ai pas eu à les mettre sous les blu rays car c'est juste la place que j'avais.
Par contre, ca va être encore plus la galère quand je vais vouloir insérer un film surtout si il commence par une lettre en fin d'alphabet :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Et en serrant tu peux pas mettre 4 ? :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 30 déc. 23, 23:07 Et en serrant tu peux pas mettre 4 ? :mrgreen:
5 !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

bocina a écrit : 30 déc. 23, 15:08 Un énorme merci à Prolls pour son retour en photo c'est ça qui m'a décidé (du coup je lui offre le coffret Shin Godzilla - Le temps qu'il voit le message il sera épuisé :D). Franchement, je ne pensais pas mieux. Ils sont stables ca ne bougera pas. En plus c'est à plat donc je ne perds pas de hauteur comme avec mes 2 trucs en plastoc (qui sont pas mal je les utilise). Bref c'est le top. J'en ai repris 30 du coup.
Pas de problème, pour une fois que c'est moi qui peut rendre service sur ce forum.
Et puis rassure-toi pour Shin Godzilla, il est précommandé depuis longtemps. ;)
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par didiersept »

bocina a écrit : 30 déc. 23, 15:08
Rockatansky a écrit : 23 déc. 23, 15:44oui
Prolls a écrit : 22 déc. 23, 18:14 La base fait9.5 cm mais tu peux la glisser sous tes autres films pour gagner de la place.
Petit retour tardif. Alors j'ai bien reçu la commande Amazon de ce lien : https://www.amazon.fr/dp/B0CBK8M73P?psc ... ct_details
Mais au final les 19 (et pas 18) articles ne sont pas du tout les mêmes, c'est du plastoc transparent mais ce n'est pas la me^me dimension ni le même usage. Du coup, renvoi à l'expéditeur. Je dis ça au cas où certains trouvent l'idée à leur gout et décident de passer commande. Ne passez pas par ce vendeur là.

J'ai du coup trouvé la même chose ailleurs, 12,99 les 15, reçus encore une fois en 2 jours (à cause des fêtes c'est pas le lendemain mais bon...). Cette fois ce sont les bons et c'est absolument parfait et surtout parfaitement ce que je souhaitais ! Un énorme merci à Prolls pour son retour en photo c'est ça qui m'a décidé (du coup je lui offre le coffret Shin Godzilla - Le temps qu'il voit le message il sera épuisé :D). Franchement, je ne pensais pas mieux. Ils sont stables ca ne bougera pas. En plus c'est à plat donc je ne perds pas de hauteur comme avec mes 2 trucs en plastoc (qui sont pas mal je les utilise). Bref c'est le top. J'en ai repris 30 du coup.
didiersept a écrit : 24 déc. 23, 17:19 curieux de connaitre le prix chez Ali express ou bien même wish ou Temu (qui est très rapide)
Pour didiersept : pour la forme j'avais été voir sur aliexpress, et c'est plus cher (en plus les frais de port à payer alors qu’Amazon c'est gratos et surtout qu’Amazon tu renvoies glorieusement si ça te plait pas). En même temps, à 0,86€ l'unité... C'est quand même pas la mort même si c'est juste du plastoc et que le coup de production doit pas être bien élevé :D

PS : par contre faut pas s'attendre à une finition haut de gamme hein, c'est du grossier avec défaut mais vu qu'on voit pas le transparent à part le devant pas de soucis.
salut et merci pour le retour mais tu ne dis pas où tu t'es procuré ta commande qui t'a satisfait ?
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Sur amazon.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Spongebob »



Quelqu'un pour lui expliquer ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par hansolo »

Disons qu'à partir d'un certain nombre de DVD/Blu Ray non ouverts, ça incite a réfléchir à ses achats et a se mettre a regarder ceux qu'on a acheté.
(Et accessoirement a diminuer singulièrement la frénésie...)

A moins de disposer de beaucoup de place, mais l'achat pour l'achat, j'en suis revenu
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Alphonse Tram »

Spongebob a écrit : 16 mars 24, 07:42
Quelqu'un pour lui expliquer ? :mrgreen:
D’après ce que je lis sur son compte twitter, je passe mon tour.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Putain Boubakar...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre