Montrez-moi vos... collections !

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Oui. Bon 20 pour 9 balles, ça fera l'affaire déjà de ceux moins lourd comme le steelbook de Nosferatu que j'ai pris en photo.
J'ai essayé avec un grand wild side, ça peut tenir mais j'ai l’impression que ça peut endommager le bas cartonné. Mais contrairement à ceux que j'ai commandé, ils ne font que 10cm de hauteur, là c'est 17. Ça sera peut être plus stable mais si la finalité de la base reste la même. Je te (vous) tiens informé !

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour trouver de la place :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

bocina a écrit : 22 déc. 23, 17:32 Prolls tu pourrais si tu reviens par ici me montrer ce que ça donne en photo avec un gros collector à la wild side ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Joli merci Prolls quelle rapidité! Il a l'air ultra profond. Moi c'est pour mettre devant les blu rays justement pour gagner de la place :( Du coup c'est mort pour moi. Il faut pas que le truc excède 6 cm.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Prolls
Doublure lumière
Messages : 333
Inscription : 16 oct. 19, 14:13

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Prolls »

La base fait9.5 cm mais tu peux la glisser sous tes autres films pour gagner de la place.
Voilà une simulation sur mon meuble qui est moins profond que le tien puisque je n'ai pas 6cm de dispo devant les boîtiers.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Ah ouais. Pourtant tu as l'air d'avoir une profondeur plus grande au vu des photos. Effet d'optique surement.
Voilà ce que ça donne avec le truc de cadre que j'ai récupéré qui fait 10cm de haut. Celui que j'ai acheté que je reçois demain ca fait 17 ca sera surement mieux pour la stabilité.
Le seul bémol, c'est que je me demande si le carton du bas va pas être un peu endommagé à la longue à force d'avoir son poids sur un bout de plastoc assez biscornu.

Image
Image

En fait, le faire dépasser un peu comme chez toi ca fait style non ? :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Bon j'ai reçu les plastiques noirs comme les miens de 15 cm. Sauf qu'en fait, ils ne sont pas vraiment identiques au mien à savoir que la base est trop haute du coup le blu ray touche le haut de l'étagère et ne peut pas être mis ... Je suppose que sur ce modèle ça fera pareil sur ceux de 10 cm. A vérifier. J'ai renvoyé du coup, c'est l'avantage d’Amazon. Retour à la case départ. J'essaierais bien ceux de Prolls. Je suppose que sur Amazon c'est ceux-là les moins chers. Mais est ce que ca vaut ceux que Prolls a ? En même temps c'est juste du plastoc...

https://www.amazon.fr/gp/product/B0CKGT ... 48TL&psc=1
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Dans tous les cas ça te fait à peu près 1 € par support, même si ceux de prolis sont un peu plus cher, tente ceux d'Amazon
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Surtout si ça ne va pas je les renvoie en 2 sec. Je vais tenter le coup. Je vous (re) tiens au courant.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Ceux que tu as envoyé en dernier font 11 cm de profondeur je pensais que c'était trop
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

Cela dit ils font tous cette taille
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 23 déc. 23, 15:21 Ceux que tu as envoyé en dernier font 11 cm de profondeur je pensais que c'était trop
Lesquels ? Les transparents de Prolls via le lien amazon que j'ai envoyé en dernier ?
Dernière modification par bocina le 23 déc. 23, 15:45, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par Rockatansky »

oui
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 23 déc. 23, 15:44oui
Prolls dit qu'on peut les glisser sous la rangée de blu ray. Donc c'est ça sera ok.
Ils font 11,5cm, je pense que je vais le positionner à la moitié. Il se peut que je n'ai même pas à les glisser en dessous.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par didiersept »

bocina a écrit : 23 déc. 23, 15:44
Rockatansky a écrit : 23 déc. 23, 15:21 Ceux que tu as envoyé en dernier font 11 cm de profondeur je pensais que c'était trop
Lesquels ? Les transparents de Prolls via le lien amazon que j'ai envoyé en dernier ?
curieux de connaitre le prix chez Ali express ou bien même wish ou Temu (qui est très rapide)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Montrez-moi vos... collections !

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 23 déc. 23, 15:44oui
Prolls a écrit : 22 déc. 23, 18:14 La base fait9.5 cm mais tu peux la glisser sous tes autres films pour gagner de la place.
Petit retour tardif. Alors j'ai bien reçu la commande Amazon de ce lien : https://www.amazon.fr/dp/B0CBK8M73P?psc ... ct_details
Mais au final les 19 (et pas 18) articles ne sont pas du tout les mêmes, c'est du plastoc transparent mais ce n'est pas la me^me dimension ni le même usage. Du coup, renvoi à l'expéditeur. Je dis ça au cas où certains trouvent l'idée à leur gout et décident de passer commande. Ne passez pas par ce vendeur là.

J'ai du coup trouvé la même chose ailleurs, 12,99 les 15, reçus encore une fois en 2 jours (à cause des fêtes c'est pas le lendemain mais bon...). Cette fois ce sont les bons et c'est absolument parfait et surtout parfaitement ce que je souhaitais ! Un énorme merci à Prolls pour son retour en photo c'est ça qui m'a décidé (du coup je lui offre le coffret Shin Godzilla - Le temps qu'il voit le message il sera épuisé :D). Franchement, je ne pensais pas mieux. Ils sont stables ca ne bougera pas. En plus c'est à plat donc je ne perds pas de hauteur comme avec mes 2 trucs en plastoc (qui sont pas mal je les utilise). Bref c'est le top. J'en ai repris 30 du coup.
didiersept a écrit : 24 déc. 23, 17:19 curieux de connaitre le prix chez Ali express ou bien même wish ou Temu (qui est très rapide)
Pour didiersept : pour la forme j'avais été voir sur aliexpress, et c'est plus cher (en plus les frais de port à payer alors qu’Amazon c'est gratos et surtout qu’Amazon tu renvoies glorieusement si ça te plait pas). En même temps, à 0,86€ l'unité... C'est quand même pas la mort même si c'est juste du plastoc et que le coup de production doit pas être bien élevé :D

PS : par contre faut pas s'attendre à une finition haut de gamme hein, c'est du grossier avec défaut mais vu qu'on voit pas le transparent à part le devant pas de soucis.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre