Marrant je me rappelle très bien qu’on écoutait ce titre en 1994. C’est un titre de 1977, il a du être repris dans un film ou un truc.
En revanche, tout ce que tu cites à partir de 1997 m’est totalement inconnu. Ce n’est probablement pas un hasard, ça correspond à la fin de mes études.
Supfiction a écrit :
Marrant je me rappelle très bien qu’on écoutait ce titre en 1994. C’est un titre de 1977, il a du être repris dans un film ou un truc.
sinon, le truc incongru qui m'avait bien fait plaisir à l'epoque, je me rappelle que c'etait entré directement 11eme au top 50, et ça avait disparu du top aussitot apres
On peut donc considerer que c'etait un tube en France pendant une semaine donc
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Jack Carter a écrit :
sinon, le truc incongru qui m'avait bien fait plaisir à l'epoque, je me rappelle que c'etait entré directement 11eme au top 50, et ça avait disparu du top aussitot apres
On peut donc considerer que c'etait un tube en France pendant une semaine donc
Celui-là, je l'aime toujours beaucoup (et tout l'album est excellent) mais c'était un titre auréolé de la gloire des Pixies, et dans sa continuité, donc pas vraiment incongru.
C'était en 1993.
Tiens, sinon: est-ce un tube oublié? En tous cas, je l'entendais tellement qu'il constitue à lui tout seul la BO de ma rentrée de l'automne 1987.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Marcus a écrit :Coller Soundgarden dans les tubes qu'on a oubliés, je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le concept du topic ?
EDIT: bon je suppose que tout cela est très subjectif.
Tube (top 10 du top 50) et oublié : oui, pour moi, ça fait un paquet d'années que je l'avais pas entendu .
Il y avait aussi quelques "tubes" qui repompaient allégrement d'autres titres :
Top 19 en 1990 ( The Guns of Brixton des Clash )
Top 29 en 1997 ( Ain't Talkin' 'Bout Love de Van Halen )
Jack Carter a écrit :
sinon, le truc incongru qui m'avait bien fait plaisir à l'epoque, je me rappelle que c'etait entré directement 11eme au top 50, et ça avait disparu du top aussitot apres
On peut donc considerer que c'etait un tube en France pendant une semaine donc
Oui, je me suis longtemps demandé comment une chanson pouvait rentrer aussi haut dans le TOP pour en ressortir aussi vite, c'était du jamais vu. Et il me semble que la réponse est : le single était sorti en France en édition limitée, du coup une fois tous les exemplaires vendus dans la semaine, il a logiquement disparu des classements de ventes.
Elle était belle comme le jour, mais j'aimais les femmes belles comme la nuit.
Jean Eustache, La Maman et la Putain
Jack Carter a écrit :
sinon, le truc incongru qui m'avait bien fait plaisir à l'epoque, je me rappelle que c'etait entré directement 11eme au top 50, et ça avait disparu du top aussitot apres
On peut donc considerer que c'etait un tube en France pendant une semaine donc
Celui-là, je l'aime toujours beaucoup (et tout l'album est excellent) mais c'était un titre auréolé de la gloire des Pixies, et dans sa continuité, donc pas vraiment incongru.
C'était en 1993.
Tiens, sinon: est-ce un tube oublié? En tous cas, je l'entendais tellement qu'il constitue à lui tout seul la BO de ma rentrée de l'automne 1987.
Ben si incongru, ça reste du rock indépendant et il y en a pas eu des masses, sûrement la seule fois que le label 4AD a placé un de ses poulains dans le top 50...
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Alexandre Angel a écrit :
Celui-là, je l'aime toujours beaucoup (et tout l'album est excellent) mais c'était un titre auréolé de la gloire des Pixies, et dans sa continuité, donc pas vraiment incongru.
C'était en 1993.
Ben si incongru, ça reste du rock indépendant et il y en a pas eu des masses, sûrement la seule fois que le label 4AD a placé un de ses poulains dans le top 50...
Avec The Breeders et leur Cannonball (on y revient ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain