Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30899
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par tenia »

Flol a écrit : 9 mai 23, 16:27
Spongebob a écrit : 8 mai 23, 21:01 +1 ! Peut-être la meilleure chaîne ciné actuellement. Chaque nouvelle vidéo est une pépite.
On voit que tu connais pas Merej et Dirty Tommy ! :o
(je lole, ils sont insupportables en plus d'être gros et sales)
Ma nouvelle découverte flamboyante du Youtube Ciné, c'est Mister Fred, je vous conseille.
(fuyez)
Spongebob a écrit : 9 mai 23, 16:41En parlant de gens gros et sales, en voilà un qui revient sans gêne, comme si de rien n'était
Je ne sais pas pour le reste, mais tu exagères : il a changé de nom de Youtubeur, quand même. :idea:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Ça me choque pas plus que ça. Pour le moment il n'est pas condamné, il a pourtant été lâché par tout le monde, et il en a plus profité pour lâcher des petits tacles sur ses anciens copains de podcast - je me demande d'ailleurs si sa vidéo sur Beau is Afraid et notamment sur l'utilisation abusive du terme "Elevated Horror" n'était pas un petit tacle plus ou moins caché (mais mérité) à son ancienne copine de podcast Sophie Grech (qui utilise ce terme n'importe comment environ 18 fois par émission*).

*car oui, il m'arrive encore de les écouter parfois...
tenia a écrit : 9 mai 23, 16:44 Ma nouvelle découverte flamboyante du Youtube Ciné, c'est Mister Fred, je vous conseille.
(fuyez)
J'y vais de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 10 mai 23, 16:13 Ça me choque pas plus que ça. Pour le moment il n'est pas condamné
Une personne accusée par plusieurs victimes présumées « d’agression sexuelle », « corruption de mineurs », et « viol » ça ne te choque pas tant qu'il n'y a pas eu de condamnation ? Moi ça me suffit amplement pour mettre une énorme distance avec ce genre de personnage.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Joshua Baskin »

Flol a écrit : 10 mai 23, 16:13 Ça me choque pas plus que ça. Pour le moment il n'est pas condamné, il a pourtant été lâché par tout le monde, et il en a plus profité pour lâcher des petits tacles sur ses anciens copains de podcast - je me demande d'ailleurs si sa vidéo sur Beau is Afraid et notamment sur l'utilisation abusive du terme "Elevated Horror" n'était pas un petit tacle plus ou moins caché (mais mérité) à son ancienne copine de podcast Sophie Grech (qui utilise ce terme n'importe comment environ 18 fois par émission*).

*car oui, il m'arrive encore de les écouter parfois...
tenia a écrit : 9 mai 23, 16:44 Ma nouvelle découverte flamboyante du Youtube Ciné, c'est Mister Fred, je vous conseille.
(fuyez)
J'y vais de ce pas.
On ne peut décemment pas prendre au sérieux quiconque porte un tel polo.

Image
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Joshua Baskin »

Lui aussi c'est un champion

Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Mais où est-ce que vous allez les chercher ? C'est un puit sans fond :lol:
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4027
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Coxwell »

Grant Boyer a écrit : 8 mai 23, 18:39 Comme d'hab, une masterclass de Clémentine dans sa chaine Cinéma et Politique, peut être la chaine ciné la plus fouillée et profonde dans l'analyse politique et social des films

Pour ce que j'en ai vu, notamment l'épisode Reaganien, la qualité du texte est convenue voire un peu simpliste (ça fait quand même très ABCDaire d'étudiant de Licence 3 à l'univ, au mieux élève khâgneux) et la diction pose une sacrée barrière (on dirait quelqu'un qui a souffert de bégaiement et qui a eu beaucoup de séances d'orthophoniste). Il n'y a pas de quoi s'extasier quand même.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 10 mai 23, 16:33
Flol a écrit : 10 mai 23, 16:13 Ça me choque pas plus que ça. Pour le moment il n'est pas condamné
Une personne accusée par plusieurs victimes présumées « d’agression sexuelle », « corruption de mineurs », et « viol » ça ne te choque pas tant qu'il n'y a pas eu de condamnation ? Moi ça me suffit amplement pour mettre une énorme distance avec ce genre de personnage.
Pas très envie de rentrer dans ce débat, je t'avoue (un peu peur d'intégrer le camp du mal à mon tour :o). Mais oui, tant qu'il n'est pas condamné et qu'on en est réduit à confronter les accusations des uns et la défense de l'autre (qui, en tant que telle, a autant de valeur que ces accusations, chacun peut croire ce qu'il veut dans tout ça), alors j'estime PERSONNELLEMENT qu'il a le droit de proposer le contenu qu'il veut.
Et libre à chacun de le suivre ou pas.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par odelay »

Tiens une video pas mal du tout pour ceux qui s'intéressent aux Cartoons. Dommage que le mec ne puisse s'empêcher d'être vulgaire à un moment car son analyse est très intéressante et surtout elle me renvoie à mon propre passé où j'avais remarqué ces problèmes quand j'étais gamin sans pouvoir vraiment les expliquer. Maintenant tout s'éclaire.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Spongebob »

Merci pour l'info ! C'est en effet très intéressant. C'est tellement rare les vidéos YouTube francophones sur le sujet. Le monsieur a gagné un nouvel abonné.
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Kiké »

Nouvel épisode de Versus : Avatar vs Nanouk l'Esquimau!

You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Watkinssien »

Kiké a écrit : 26 juin 23, 21:23 Nouvel épisode de Versus : Avatar vs Nanouk l'Esquimau!

Et c'est encore une fois passionnant! 8)
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par Flol »

Tombé complètement par hasard (merci les recommandations) sur ce compte de très haute qualité :

didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par didiersept »

Flol a écrit : 27 juin 23, 16:32 Tombé complètement par hasard (merci les recommandations) sur ce compte de très haute qualité :

je n'ai regardé que son double triple qui bougeait tout seul
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Les chaînes Youtube parlant de cinéma

Message par cinephage »

On a l'avis de sa femme en bonus, c'est gagnant, cette vidéo !!

J'ai été ébahi par sa finesse, lorsqu'il explique que ce film fait partie de l'univers DC, et que du coup il est fait pour moi si j'aime ce genre de film. Quel discernement ! Je n'avais pas vu pareille clarté depuis Monique Pantel. La dure andouille n'a plus qu'à bien se tenir...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Répondre