Outrages (Brian de Palma - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Outrages (Brian de Palma - 1989)

Message par The Eye Of Doom »

Shin Cyberlapinou a écrit : 27 mars 24, 21:41 Je préfère d'assez loin les films où il se met un peu à nu à ses satires ou parodies (j'ai vraiment du mal avec Body Double).
C’est pour ca que j’aime bien « Mission to mars », par exemple. Mais difficile d’argumenter que De Palma ne se met pas complètement à nu dans Mission Impossible par exemple…
Dernière modification par The Eye Of Doom le 27 mars 24, 22:54, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Outrages (Brian de Palma - 1989)

Message par Shin Cyberlapinou »

Mission impossible est un cas intéressant car De Palma l'a à l'évidence abordé en mode director for hire après plusieurs échecs dans les années 90, et au final c'est son dernier film majeur, et un de mes préférés de lui. Allez comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Outrages (Brian de Palma - 1989)

Message par Watkinssien »

Shin Cyberlapinou a écrit : 27 mars 24, 22:46 Mission impossible est un cas intéressant car De Palma l'a à l'évidence abordé en mode director for hire après plusieurs échecs dans les années 90, et au final c'est son dernier film majeur, et un de mes préférés de lui. Allez comprendre.
J'aurai misé sur Snake Eyes, personnellement dans la catégorie "dernier film majeur"! :wink:
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Outrages (Brian de Palma - 1989)

Message par Shin Cyberlapinou »

Ah, j'aime beaucoup aussi, le film effectue d'ailleurs sciemment entre l'outrance rigolarde et la fable morale, qui passe notamment par les divers registres de jeu de Cage. Mais je préfère Mission Impossible!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Outrages (Brian de Palma - 1989)

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 27 mars 24, 18:11
Mosin-Nagant a écrit : 26 mars 24, 18:04
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
J'imagine que tu le sais déjà, mais Brian s'était justement mis à chialer au moment d'évoquer ce thème de Morricone. :o
(je suis trop 1er degré là, non ?)
Oui, je le sais parce que j'avais regardé dans son intégralité cet entretien et c'était passionnant. Effectivement, ce moment est très touchant. J'ai été surpris de le voir aussi ému (ce qui a démontre bien la beauté de ce score) mais, comme je suis un peu taquin, j'ai pas pu m'empêcher d'en faire un GIF... :oops:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre