1er semestre tres fadasse me concernant... Jamais autant été si peu curieux d'aller en salle.
Seulement 6 films dépassent la barre du 7/10 (en dessous ça ne rentre pas dans le top annuel) sur 35 films vus.
La liste des "rattrapages à voir" n'a jamais été aussi longue cela dit. Des pépites y sont surement (j'espère) cachés.
• Hostiles / S. Cooper _ 8,5
• L’Île aux chiens / W.Anderson _ 8
• 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance / M. McDonagh _ 7,5
• Sicario La Guerre des Cartels / S. Sollima _ 7,5
• Battleship Island Director’s Cut / Ryoo S-w _ 7,5
• Phantom Thread / P.T. Anderson _ 7
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Miraï, Ma Petite Sœur - Mamoru Hosoda La Forme de L’eau - Guillermo Del Toro Les Indestructibles 2 - Brad Bird L’île aux Chiens - Wes Anderson Night is Short, Walk on Girl - Masaaki Yuasa Silent Voice - Naoko Yamada Pentagon Papers - Steven Spielberg Les Heures Sombres - Joe Wright
A mes yeux, 2018 s'annonce comme un bon cru
"Les contes et les rêves sont les vérités fantômes qui dureront, quand les simples faits, poussière et cendre, seront oubliés" Neil Gaiman
1- Mektoub my Love : Abdellatif Kechiche : 9/10
2- Pentagon Papers : Steven Spielberg : 8.5/10
3- La Belle et la belle : Sophie Fillières : 7.5/10
4- Phantom Thread : Paul Thomas Anderson : 7.5/10
5- Les Indestructibles 2 : Brad Bird : 7.5/10[/quote]