Ryan Gosling

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22252
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Ryan Gosling

Message par Supfiction »

Image

Ryan Gosling
S’il s’impose avec First Man, Gosling pourrait bien être propulsé définitivement comme plus grande star des années 2010 aux côtés de DiCaprio.

A voir sur ARTE, ce doc sur sa carrière :
https://www.arte.tv/fr/videos/080469-00 ... n-gosling/
Dernière modification par Supfiction le 23 avr. 24, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99693
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Ryan Gosling

Message par Jeremy Fox »

Supfiction a écrit : S’il s’impose avec First Man, Gosling pourrait bien être propulsé définitivement comme plus grande star des années 2010 aux côtés de DiCaprio.
Ce qui ne serait pas immérité comme ce ne l'était déjà pas pour Leonardo.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22252
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ryan Gosling

Message par Supfiction »

Jeremy Fox a écrit :
Supfiction a écrit : S’il s’impose avec First Man, Gosling pourrait bien être propulsé définitivement comme plus grande star des années 2010 aux côtés de DiCaprio.
Ce qui ne serait pas immérité comme ce ne l'était déjà pas pour Leonardo.
Et sans participer à la moindre franchise* ! Comme DiCaprio et une poignée d’acteurs.

Cf. http://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?t=36228

*J’ai oublié Blade Runner 2049,mais j’ai beaucoup de mal à l’envisager comme une franchise, à peine une suite en fait.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22252
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ryan Gosling

Message par Supfiction »

Image

N’oublie jamais de Nick Cassavetes passe également ce soir sur Arte. Je crois bien que lorsque je l’ai vu à l’époque, je ne connaissais que Rachel McAdams, et même elle n’était pas ce qu’elle est devenu par la suite. Un film considéré comme à l’eau de rose, pour adolescentes ou spectatrices en mal d’amour romantique (ou pour une Mia Farrow dans La rose pourpre du Caire).




Edit :

Revu le film ce soir pour la première fois depuis une douzaine d’annees. Ça tient la route, j’avais peur que ça soit d’avantage à l’eau de rose. Le film repose entièrement sur le charme des deux acteurs. Un petit côté Splendor in the grass, sans atteindre bien entendu le même niveau (un chef d’oeuvre absolu d’un côté, un bon film de l’autre).
Dernière modification par Supfiction le 23 avr. 24, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bogus
Electro
Messages : 943
Inscription : 14 juil. 14, 19:02

Re: Ryan Gosling

Message par Bogus »

Découvert à l'époque dans Half nelson, avec mon frère on s'était pris de passion pour ce film et cet acteur qu'on ne connaissait pas.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Ryan Gosling

Message par Torrente »

Moi, c'était dans United States of Leland (puis Danny Balint).
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6943
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Ryan Gosling

Message par Alphonse Tram »

Supfiction a écrit : N’oublie jamais de Nick Cassavetes passe également ce soir sur Arte. Je crois bien que lorsque je l’ai vu à l’époque, je ne connaissais que Rachel McAdams, et même elle n’était pas ce qu’elle est devenu pa).
ah Ils ont joué ensemble ? C’est sans doute à cette période que date leur romance dans la vie.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
batfunk
Accessoiriste
Messages : 1580
Inscription : 22 avr. 11, 00:38

Re: Ryan Gosling

Message par batfunk »

Incroyable, je viens de mater l'excellent The Big Short et j'apprends que Ryan Gosling sait jouer autre chose que le sphinx au regard mineral.Mon dieu, il parle! et est Drôle en plus! :mrgreen:
Du coup ma question est celle ci:est il comme d'habitude dans First Man :mrgreen: (que Je verrai de toute façon, l'Etoffe des Héros est dans mon top 20)?
Rom
Assistant(e) machine à café
Messages : 251
Inscription : 23 déc. 17, 21:28

Re: Ryan Gosling

Message par Rom »

batfunk a écrit :Incroyable, je viens de mater l'excellent The Big Short et j'apprends que Ryan Gosling sait jouer autre chose que le sphinx au regard mineral.Mon dieu, il parle! et est Drôle en plus! :mrgreen:
Du coup ma question est celle ci:est il comme d'habitude dans First Man :mrgreen: (que Je verrai de toute façon, l'Etoffe des Héros est dans mon top 20)?
Et bien contre toute attente... non, je déconne, il est monolithique as usual. Ce qui n'empêche pas le film d'être réussi.

Par contre, dans le registre parlant et drôle (et moustachu), il est encore meilleur dans The Nice Guys.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22252
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ryan Gosling

Message par Supfiction »

Rom a écrit : il est encore meilleur dans The Nice Guys.
Ah oui! :lol:
Peut-être bien sa meilleure prestation.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22252
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ryan Gosling

Message par Supfiction »

Image

Ça vous rappelle pas quelque chose cette affiche ?
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17140
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Ryan Gosling

Message par Watkinssien »

C'est un acteur pour qui j'ai de plus en plus d'affection et que j'ai toujours apprécié. Il a une palette complète et a prouvé qu'il pouvait absolument tout jouer.

Charismatique au possible, Gosling est bien plus que le joli minois médiatique que l'on nous sert.

De Danny Balint à N'oublie jamais, de Half Nelson à La faille, de Drive à The Big Short, de The Nice Guys à La La Land, le bonhomme a montré son éclectique talent.

Et pour prouver sa grandeur, il a même été le seul atout véritable de Barbie où il a réussi à rendre ce personnage attachant, drôle et pathétique à la fois.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54865
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Ryan Gosling

Message par Flol »

Supfiction a écrit : 23 avr. 24, 19:55 Ça vous rappelle pas quelque chose cette affiche ?
Fury Road, peut-être ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22252
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Ryan Gosling

Message par Supfiction »

Flol a écrit : 24 avr. 24, 15:34
Supfiction a écrit : 23 avr. 24, 19:55 Ça vous rappelle pas quelque chose cette affiche ?
Fury Road, peut-être ?
Bingo. :)

Au vue de la bande annonce, ils ont supprimé les aspects cowboy sur le retour. Et reprendre le titre original permet de faire oublier / ne pas miser sur la capital sympathie de la série.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2720
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Ryan Gosling

Message par shubby »

Watkinssien a écrit : 24 avr. 24, 09:26 C'est un acteur pour qui j'ai de plus en plus d'affection et que j'ai toujours apprécié. Il a une palette complète et a prouvé qu'il pouvait absolument tout jouer.

Charismatique au possible, Gosling est bien plus que le joli minois médiatique que l'on nous sert.

De Danny Balint à N'oublie jamais, de Half Nelson à La faille, de Drive à The Big Short, de The Nice Guys à La La Land, le bonhomme a montré son éclectique talent.

Et pour prouver sa grandeur, il a même été le seul atout véritable de Barbie où il a réussi à rendre ce personnage attachant, drôle et pathétique à la fois.
+1

Et + The Place Beyond The Pines où il incarnait encore un cascadeur
Répondre