Powerhouse Films - Indicator

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30922
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Je n'ai pas eu de confirmation d'envoi non plus mais ai tout reçu vendredi dernier.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54852
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

Merci, je m'inquiétais un brin.
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par David Locke »

Farnaby a écrit :Je comprends d’autant mieux que le génie de Tourneur a ceci de particulier qu’il est bien caché... Sérieusement, sans les magnifiques textes de Biette par exemple, je n’aurais sans doute pas insisté, et serais resté face à Cat people, Vaudou etc. non pas dans une situation d’ « échec cuisant » mais dans un état d’admiration polie et froide. Donc grâce à Biette j’ai insisté et la beauté de Cat people m’a sauté aux yeux la 3ème ou 4ème fois... Cela dit, Out of the past m’a immédiatement subjugué (BR Warner américain).
Je suis également un grand admirateur de Tourneur, qui a quand même signé 2 des plus beaux films noirs : Out of the Past et Nightfall.
Mais il ne faudrait pas faire l'impasse sur d'autres films remarquables comme Berlin Express, Stars in my Crown ou encore Way of the Gaucho et Canyon Passage.
A quoi il convient d'ajouter son trio de films fantastiques pour la RKO : Cat People, I walked with a Zombie et The Leopard Man, ainsi que le plus tardif Night of the Demon, incontournables perles du genre à mes yeux.

Dans chacun des films ci-dessus, il y a au moins une scène inoubliable : la séquence mexicaine comme dans un rêve de Out of the Past, la poursuite dans les ruines de Berlin avec un personnage surprenant (Berlin Express), les scènes de menace indistincte dans la rue puis dans la piscine (Cat People), la tempête aussi violente qu'inexplicable de Night of the Demon...

A visiter éventuellement Days of Glory, le tout premier film de Gregory Peck (directement en vedette !), où celui-ci joue un soldat russe prénommé Vladimir (sic !) et les 2 films de piraterie (Anne of the Indies et The Flame and the Arrow) qui ont leurs admirateurs.

Je trouve dommage de mettre de côté ce cinéaste qui avait la faculté d'instaurer un climat d'angoisse et de poésie mélangées par sa mise en scène au pouvoir d'évocation rare.
D'ailleurs, il y a un autre film de lui que j'aimerais bien voir : Experiment Perilous (Angoisse en français...). Comment Est-ce ?
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par hellrick »

David Locke a écrit :Mais il ne faudrait pas faire l'impasse sur d'autres films remarquables
j'ajoute Wichita, sa version de la vie de Wyatt Earp, excellent.
L'homme léopard j'aime moins
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54852
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

Annoncés pour 2019 :
The Last Movie (Hopper)
Gardens of Stone (Coppola)
R.P.M. (Kramer)
Breakout (Gries)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9663
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Mosin-Nagant »

:idea:
Flol a écrit :Annoncés pour 2019 :
The Last Movie (Hopper)
Gardens of Stone (Coppola)
Je suis bien chaud pour ces ceux-là.
Le Hopper a un beau traitement particulier, comme pour le Tourneur*. Du coup, même si Carlotta le sort chez nous bientôt, il est difficile de résister. Le Coppola sera une découverte.

*
Spoiler (cliquez pour afficher)
En parlant de Night of the Demon...
Il m'est arrivé un truc relou : le boitier Scanavo deux disques est complètement bousillé ( fendu, en miettes) mais tout le reste est okay :
les disques, la jaquette, le fourreau ( sauf un tout petit choc ), le livret, le poster. Tout le reste ! C'est bizarre.
Peut-être qu'il fût endommagé avant d'être placé à l'intérieur, en usine. Bref, on s'en fout.

Du coup, je demande à amazon.co.uk un remplacement mais il est épuisé chez eux.
Des fois, ils en ont encore mais comme ça file trop vite et que je peux pas faire F5 toute ma vie non plus...
Donc, ils m'ont remboursé et j'ai réussi à garder mon exemplaire. 8)

Puis, j'ai envoyé un mail à Powerhouse Films pour leur demander s'ils pouvaient m'envoyer un boitier tout neuf, gratuitement.
Ils sont d'accord sur le principe, si je leur achète un truc sur leur site : il le glisseront dans ma prochaine commande.
Le seul hic, c'était que rien ne m'intéressait. Autant dire que ces deux nouvelles annonces tombent à point nommé ! :D

Tout ça pour dire qu'ils sont sympas les anglais.
Dernière modification par Mosin-Nagant le 9 nov. 18, 16:59, modifié 2 fois.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30922
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par tenia »

Peut-être que le tout a été écrasé côté ouvert du fourreau, et si ça n'a pas laissé de traces à l'extérieur, la contrainte a été suffisante pour casser le plastique à l'intérieur ?
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3364
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par ex-beldvd man »

30% de réduc sur Zavvi à l'achat de 2 titres (pas tout le catalogue, mais il y a des Hammer et des Harryhausen):
https://fr.zavvi.com/offers/independent ... house.list
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54852
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

Cette offre est valable jusqu'à quand ?
1kult
Directeur photo
Messages : 5340
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par 1kult »

J'avais cru lire jusqu'au 19 novembre, mais je ne peux te le garantir. Assez mal fichu si tu n'as pas le lien (et sachant que "Powerhouse" ou "indicator" n'est pas indexé sur le moteur de recherche). Ca ne m'a pas empêché de prendre un coffret Hammer et le Sarafian à un prix intéressant, ceci dit... :wink:
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44874
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Rockatansky »

Je vais prendre les hammer
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Torrente »

Homme de goût finalement, c'est bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par damdouss »

J'ai déjà les Hammer. Les Harryhausen me font de l'oeil mais j'ai grand peur d'être déçu par les films hormis un ou deux titres comme Jason par exemple. Pour ce titre-là, le test dvdbeaver mentionne que si on on y gagne côté haute définition évidemment, on y perd quand aux couleurs (plus froides sur le blu ray que sur le dvd initial en gros). Bref pas convaincu. Si certains ont déjà ces coffrets pour me convaincre (ou pas !).
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54852
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Flol »

1kult a écrit :Ca ne m'a pas empêché de prendre un coffret Hammer et le Sarafian à un prix intéressant, ceci dit... :wink:
Il vaut quoi le Sarafian ? Ça fait des mois que je l'ai dans mon panier mais j'hésite encore.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9663
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Powerhouse Films - Indicator

Message par Mosin-Nagant »

Moi, j'ai pris le Harryhausen Vol.1 et le "Hammer" Vol.2. A ce prix-là...

Histoire de se rendre compte de la bonne affaire :
- sur zavvi.FR, 66.23€ TTC.

- sur zavvi.UK, 56.77£ = 64.27€ + 1.48€ (com' de 2,30% de ma banque)
TTC estimé : 65.75€

Soit 32,87€( 29.03£ ) pour le Harryhausen et 32,88€ (29.04£) pour le "Hammer".

Sur Amazon.co.uk, ce type de coffret ne tombe jamais en dessous de 32.99£ !
C'est vite vu.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre