Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Toursiveu »

Toujours rien... Cet éditeur a l'air mort.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Alors, euh, j'ai vu la principale personne derrière cet éditeur il y a 1 mois, elle était tout sauf morte, mais avait en plus toujours plein de projets dans les tuyaux.
Les nouveautés sont par ailleurs, sinon, disponibles sur le site de l'éditeur, celui de la boutique Potemkine, celui de Metaluna, le site français de la FNAC, sur Amazon.fr....
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jerome »

Je confirme. Ils viennent de sortir "Prêtres interdits" et "Dans l'eau qui fait des bulles".
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par odelay »

Et l’étoile du nord date d’il y a un mois et demi…
Avatar de l’utilisateur
Toursiveu
Assistant(e) machine à café
Messages : 254
Inscription : 24 déc. 21, 16:29

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Toursiveu »

Certes, mais je disais ça parce que les sorties prévues pour octobre (Classe Tous Risques, L'Homme de Rio) et novembre (Une Robe Noire pour un Tueur) ont, semble-t-il, toutes été repoussées. Et leur site est rarement mis à jour. Ils communiquent très peu. Il est pratiquement toujours impossible de savoir quand sortiront leurs prochains titres.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Ca par contre oui, ils manquent clairement de visibilité quant à leur planning.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

Les dates de sorties à venir avec les visuels et prix ont été mis en ligne sur leur site !

https://www.coindemirecinema.com/collec ... es-sorties

Les coffrets UHD sont assez cheap et n'offre guère plus de plu value (en dehors du disque 4k) que les blu ray seuls équivalents. Il semble qu'il y aura un petit livret de photos d'exploitation et c'est tout. Le bandeau "4K ultra HD" est particulièrement laid en couverture je trouve comme pour un vulgaire amaray...
On note pour "L'homme de Rio" une reprise intégrale des bonus du tf1 video avec un bonus supplémentaire de Julien Comelli. J'attends de voir si le nouveau scan UHD sera ou non sensiblement différent de la magnifique copie du blu ray de 2013...
Dernière modification par damdouss le 11 janv. 24, 15:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Oui, le combo UHD/BR a comme principale valeur ajoutée d'inclure un UHD. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

tenia a écrit : 11 janv. 24, 15:43 Oui, le combo UHD/BR a comme principale valeur ajoutée d'inclure un UHD. :mrgreen:
Exit donc digipack avec repros de photos goodies et Cie. Donc changement de ligne pour coin de Mire. Tu avais bien compris : je parlais du rapport à leurs éditions prestige d'avant ! La différence est donc uniquement sur le disque 4K. Et le graphisme n'est pas bien terrible je trouve. Je m'attendais à mieux personnellement pour un de mes films préféré : et j'aurais pris (malgré que je ne soit pas équipé en UHD) le combo. Là je ne sais même pas si j'achèterai le seul blu ray (si mon Tf1 fonctionne toujours).
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Rick Blaine »

damdouss a écrit : 11 janv. 24, 15:47
Exit donc digipack avec repros de photos goodies et Cie. Donc changement de ligne pour coin de Mire.
Ca fait un petit moment. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

damdouss a écrit : 11 janv. 24, 15:47Tu avais bien compris : je parlais du rapport à leurs éditions prestige d'avant !
Ah non, je n'avais pas compris la comparaison sous cet angle, mais sous l'angle de, disons, "Classe tous risques en UHD chez Coin de mire vs Classe tous risques en Blu-ray chez Coin de mire".
Et où, logiquement, la différence est donc uniquement sur le disque 4K.

Il faut comprendre quoi ? Que tu attendais un BR simple accompagné d'un combo UHD/BR en digibook ? Parce que sinon, ça aurait donné un combo BR/DVD digibook accompagné d'un combo UHD/BR digibook... et là aussi la plus value serait restée principalement l'inclusion de l'UHD.
Ou tu parlais par rapport à l'ancienne édition TF1 ? (Auquel cas tu oublies qu'il s'agit pour les 2 films de nouvelles restaurations 4k).
damdouss a écrit : 11 janv. 24, 15:47Je m'attendais à mieux personnellement pour un de mes films préféré : et j'aurais pris (malgré que je ne soit pas équipé en UHD) le combo. Là je ne sais même pas si j'achèterai le seul blu ray (si mon Tf1 fonctionne toujours).
Perso, ça me va très bien que l'éditeur laisse tomber un format qui a longtemps placé ses produits dans un rapport contenu / prix invraisemblable.
Là, 14€ le BR seul et 22€ le combo UHD/BR, avec en plus des bonus vidéo autres que des pubs Bonux ? Mon dieu, oui, cent fois oui.
Rick Blaine a écrit : 11 janv. 24, 15:55Ca fait un petit moment. :wink:
C'est techniquement relatif, car l'éditeur n'a été qu'assez peu actif depuis ce changement : il me semble que ce ne sera que la 2e vague de titres sans packagings tout cartonnés digibook tout ça.
Dernière modification par tenia le 11 janv. 24, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

tenia a écrit : 11 janv. 24, 15:59
Il faut comprendre quoi ? Que tu attendais un BR simple accompagné d'un combo UHD/BR en digibook ? Parce que sinon, ça aurait donné un combo BR/DVD digibook accompagné d'un combo UHD/BR digibook... et là aussi la plus value serait restée principalement l'inclusion de l'UHD.
Ou tu parlais par rapport à l'ancienne édition TF1 ? (Auquel cas tu oublies qu'il s'agit pour les 2 films de nouvelles restaurations 4k).
Non un beau combo UHD/blu ray m'aurait convenu. Là c'est pas beau et on est pas sur l'édition de "ouf" que j'imaginais pour ce titre.
tenia a écrit : 11 janv. 24, 15:59 Perso, ça me va très bien que l'éditeur laisse tomber un format qui a longtemps placé ses produits dans un rapport contenu / prix invraisemblable.
Là, 14€ le BR seul et 22€ le combo UHD/BR, avec en plus des bonus vidéo autres que des pubs Bonux ? Mon dieu, oui, cent fois oui.

Rick Blaine a écrit : 11 janv. 24, 15:55
damdouss a écrit : 11 janv. 24, 15:47
Exit donc digipack avec repros de photos goodies et Cie. Donc changement de ligne pour coin de Mire.
Ca fait un petit moment. :wink:
Curieusement je m'attendais à une super édition bardée de nouveautés, suppléments, goodies (je ne parle pas des bonus à la con avec les pubs) etc pour "L'homme de Rio". Je me suis trompé donc déçu. je croyais aussi que pour leur collection "Premium" ils allaient un peu sortir de leur charte graphique "mortuaire" :mrgreen: et là non plus à mon goût le choix est pas terrible pour un film d'aventures si coloré et léger... Après "uniquement" un blu ray à prix compétitif avec de bons bonus dans l'absolu c'est bien aussi plutôt que leurs anciennes éditions à 32 balles habituelles avec dvd mais pour ce titre je m'attendais à mieux (et c'est 18 euros le blu ray seul pas 14 :wink: ).

Concernant la restauration 4K j'attends de voir (sur support blu ray hein) la réelle différence avec le tf1. Si c'est encore pour nous refaire un nouvel étalonnage, je m'inquiète un peu... Ce qui me fera acheter le blu ray seul Coin de Mire c'est : une image qui enterre le Tf1 ou bien si mon tf1 rend l'âme !
Dernière modification par damdouss le 11 janv. 24, 16:23, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Rick Blaine »

tenia a écrit : 11 janv. 24, 15:59
Rick Blaine a écrit : 11 janv. 24, 15:55Ca fait un petit moment. :wink:
C'est techniquement relatif, car l'éditeur n'a été qu'assez peu actif depuis ce changement : il me semble que ce ne sera que la 2e vague de titres sans packagings tout cartonnés digibook tout ça.
On le sait depuis un moment. :wink:
Ca fait un bien un an que l'on sait ce changement de cap, même s'il y a eu peu de sorties. Ce sera la 3e salve après celles de juin et de septembre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par tenia »

Rick Blaine a écrit : 11 janv. 24, 16:02Ca fait un bien un an que l'on sait ce changement de cap, même s'il y a eu peu de sorties.
Si longtemps, déjà ? Il me semblait qu'on l'avait découvert un peu avant la sortie de la 1ere vague concernée (juin, donc), mais pas bien plus en amont.
Rick Blaine a écrit : 11 janv. 24, 16:02Ce sera la 3e salve après celles de juin et de septembre.
Ah oui, c'était deux vagues, autant pour moi.

Quoiqu'il en soit, on est d'accord sur le fait que ce n'est techniquement pas nouveau.
marcolemarco
Assistant(e) machine à café
Messages : 178
Inscription : 1 mai 14, 08:18

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par marcolemarco »

A noter que désormais c'est Amazon qui prend en charge l'expédition pour Coin de mire, beaucoup plus avantageux...
Répondre