Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30388
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

Count Dooku a écrit : 30 mars 24, 16:39
Commissaire Juve a écrit : 30 mars 24, 11:25 Ce qui fait que... les deux derniers... je les ai pris sur Fnac.com.
Ras le bol.
Pour les précommandes il faut systématiquement passer par la Fnac, amazon c'est devenu un bordel pas possible niveau gestion des stocks (même pour les articles indiqués en stock, parfois la livraison est retardée voire annulée sans raison, ce qui n'arrivait pas avant).

Ici j'ai préco le Sautet vu l'erreur (?) de prix sur le combo, en me disant qu'à ce prix ça valait la peine d'upgrader mon BR BFI. Cela dit vu le commentaire de tenia ci-dessus, je ne sais même pas si le BR Coin de Mire est vraiment supérieur au BFI, et comme je ne passerai pas à l'UHD avant un moment, j'hésite à annuler ma préco...
Perso pris sur Amazon car il y avait eu une erreur de prix et que l’UHD était à 20/21 euros
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4893
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par John Holden »

Count Dooku a écrit : 30 mars 24, 16:39
Commissaire Juve a écrit : 30 mars 24, 11:25 Ce qui fait que... les deux derniers... je les ai pris sur Fnac.com.
Ras le bol.
Pour les précommandes il faut systématiquement passer par la Fnac, amazon c'est devenu un bordel pas possible niveau gestion des stocks (même pour les articles indiqués en stock, parfois la livraison est retardée voire annulée sans raison, ce qui n'arrivait pas avant).

Ici j'ai préco le Sautet vu l'erreur (?) de prix sur le combo, en me disant qu'à ce prix ça valait la peine d'upgrader mon BR BFI. Cela dit vu le commentaire de tenia ci-dessus, je ne sais même pas si le BR Coin de Mire est vraiment supérieur au BFI, et comme je ne passerai pas à l'UHD avant un moment, j'hésite à annuler ma préco...
Ca n'a pas l'air mieux du côté de la Fnac, qui annonce 4 à 8 jours d'attente.
Le problème est peut-être en amont...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9665
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Mosin-Nagant »

Peut-être pas beaucoup d'exemplaires tirés ? À ma Fnac, peu d'exemplaires. J'irai choper tout ça mercredi :

Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30388
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jack Carter »

6 à 7 mois d’attente annoncé sur amazon, pas prêt de le recevoir le Sautet :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24572
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit : 5 avr. 24, 23:46 6 à 7 mois d’attente annoncé sur amazon, pas prêt de le recevoir le Sautet :mrgreen:
Ce qui me fait un peu peur, c'est que les Jivaros la jouent à l'usure et finissent
par annuler toutes les commandes à 19,55 ! (genre : "Désolé, on ne peut pas avoir le produit,
on annule !" Tout en continuant de vendre les disques à 29,99)

Mais, normalement, la loi est de notre côté...
Si un client est victime d’une erreur sur un prix affiché et qu'à son passage en caisse le prix est différent, la loi est claire. Comme l’indique une circulaire de juillet 1988, le commerçant est obligé de vendre le produit ou le service au prix le plus avantageux pour le client. Autrement dit, le vendeur ne peut pas refuser la vente, il doit vendre au prix affiché, même s’il perd de l’argent (cf. article L132-2 du Code de la consommation). Le consommateur est en droit d’exiger le plus faible prix des deux.

Pour une erreur d’affichage d’un prix sur Internet, la loi est la même. Le vendeur ne peut pas refuser la vente du produit ou du service.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Spongebob »

Je serai patient mais je l'aurai à 19,55 :twisted:

En attendant mon exemplaire Fnac de L'Homme de Rio a enfin été expédié.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Spongebob a écrit : 6 avr. 24, 09:27 Je serai patient mais je l'aurai à 19,55 :twisted:

En attendant mon exemplaire Fnac de L'Homme de Rio a enfin été expédié.

Moi aussi, patience ... :?
majorsenta
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 29 juil. 07, 09:27

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par majorsenta »

Les scènes coupées de Classe tous risques sont vraiment incroyables et ajoutent beaucoup d'intérêt à l'édition.
Je ne suis pas trop étonné car Claude Sautet est connu pour avoir fait évoluer ses films.
C'est le premier blu-ray coin de mire que j'ai.
Je l'ai trouvé à la Fnac Montparnasse...il y en a encore quelques uns..je le précise car il est indiqué épuisé chez d'autres revendeurs.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

Et on attend toujours un test de l'homme de Rio pour comparer avec l'ancienne édition tf1...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99691
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jeremy Fox »

damdouss a écrit : 13 avr. 24, 22:20 Et on attend toujours un test de l'homme de Rio pour comparer avec l'ancienne édition tf1...
Ce lundi sur le site :wink:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

majorsenta a écrit : 13 avr. 24, 21:51 Les scènes coupées de Classe tous risques sont vraiment incroyables et ajoutent beaucoup d'intérêt à l'édition.
Je ne suis pas trop étonné car Claude Sautet est connu pour avoir fait évoluer ses films.
C'est le premier blu-ray coin de mire que j'ai.
Je l'ai trouvé à la Fnac Montparnasse...il y en a encore quelques uns..je le précise car il est indiqué épuisé chez d'autres revendeurs.
En tout cas le Bluray est épuisé chez l'éditeur , faudrait pas que le 4KUHD soit épuisé , histoire de se faire planter par Amazon
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2930
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par damdouss »

Jeremy Fox a écrit : 13 avr. 24, 22:33
damdouss a écrit : 13 avr. 24, 22:20 Et on attend toujours un test de l'homme de Rio pour comparer avec l'ancienne édition tf1...
Ce lundi sur le site :wink:
Merci Jeremy :wink:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1048
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Driv3n »

phibes a écrit : 13 avr. 24, 22:39
majorsenta a écrit : 13 avr. 24, 21:51 Les scènes coupées de Classe tous risques sont vraiment incroyables et ajoutent beaucoup d'intérêt à l'édition.
Je ne suis pas trop étonné car Claude Sautet est connu pour avoir fait évoluer ses films.
C'est le premier blu-ray coin de mire que j'ai.
Je l'ai trouvé à la Fnac Montparnasse...il y en a encore quelques uns..je le précise car il est indiqué épuisé chez d'autres revendeurs.
En tout cas le Bluray est épuisé chez l'éditeur , faudrait pas que le 4KUHD soit épuisé , histoire de se faire planter par Amazon
Sur le site il est noté :

"EN EXCLUSIVITE SUR NOTRE SITE JUSQU'AU 23 MARS 2023 : pour les plus impatients d'entre vous ! les éditions LA SEANCE PREMIUM combo UHD4K Dolby vision / blu-ray et LA SEANCE SELECTION SELECTION Blu-ray ou DVD de L'HOMME DE RIO et CLASSE TOUS RISQUES. Attention, petite quantité mise en vente. Il s'agit des toutes nouvelles versions issues des nouveaux masters UHD 4K HDR Dolby Vision. Une vrai redécouverte de ces 2 grands classiques du cinéma populaire Français."

J'imagine que les films en UHD ont bénéficié d'un plus gros tirage que l'édition sélection en amaray... En effet Classes tous risques est déjà épuisé en amaray sur le site, mais il reste encore en stock sur Amazon.

Le tirage des 4 prochains en sélection devrait être plus important, n'ayant pas de concurrence en UHD.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7624
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par Jerome »

Jeremy Fox a écrit : 13 avr. 24, 22:33
damdouss a écrit : 13 avr. 24, 22:20 Et on attend toujours un test de l'homme de Rio pour comparer avec l'ancienne édition tf1...
Ce lundi sur le site :wink:
Très curieux de lire ça, en particulier sur la section bonus.

J'ai beaucoup aimé la nouvelle restauration et son étalonnage.
Dernière modification par Jerome le 14 avr. 24, 16:42, modifié 1 fois.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5969
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Coin de mire Cinéma

Message par phibes »

Driv3n a écrit : 14 avr. 24, 09:11
phibes a écrit : 13 avr. 24, 22:39

En tout cas le Bluray est épuisé chez l'éditeur , faudrait pas que le 4KUHD soit épuisé , histoire de se faire planter par Amazon
Sur le site il est noté :

"EN EXCLUSIVITE SUR NOTRE SITE JUSQU'AU 23 MARS 2023 : pour les plus impatients d'entre vous ! les éditions LA SEANCE PREMIUM combo UHD4K Dolby vision / blu-ray et LA SEANCE SELECTION SELECTION Blu-ray ou DVD de L'HOMME DE RIO et CLASSE TOUS RISQUES. Attention, petite quantité mise en vente. Il s'agit des toutes nouvelles versions issues des nouveaux masters UHD 4K HDR Dolby Vision. Une vrai redécouverte de ces 2 grands classiques du cinéma populaire Français."

J'imagine que les films en UHD ont bénéficié d'un plus gros tirage que l'édition sélection en amaray... En effet Classes tous risques est déjà épuisé en amaray sur le site, mais il reste encore en stock sur Amazon.

Le tirage des 4 prochains en sélection devrait être plus important, n'ayant pas de concurrence en UHD.
Je vais commandé de suite les deux titres chez Fnac , merci pour ces infos ..
Répondre