Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Coffret Ozu 20 films à jour.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Manard »

bocina a écrit : 31 déc. 23, 15:34 Pour Manard : je me suis tapé le coffret Corman. J'arrête là pour aujourd'hui.
Super boulot, merci à toi !!

J'ai toujours pensé que c'était les éditeurs qui faisaient les fiches sur ce logiciel en fait...
Dès que j'ai du temps, je me mets sur ceux que j'ai et qui sont incomplets !
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Reçus ce matin une douzaine de mails quasi identiques disant : "Nous n'avons malheureusement pas pu approuver votre contribution à ce coffret, désolé.".
La même raison invoquée : The description entered does not match the back cover contributed, which is a requirement.
Alors je ne sais pas ce qu'ils veulent dire par là, mais si il faut obligatoirement retaper l'intégralité de ce qu'il y a au dos de la jaquette ils peuvent se brosser. Si ils préfèrent un titre nu plutôt qu'un titre complet. Bref. J'ai verrouillé mes ajouts pour ne pas avoir une mise à jour qui les ferait sauter. Je préviens juste à ce sujet car il se peut que du coup personne ne voit (si tant est que ça interesse quelqu'un d'autre que Manard!) les mises à jours dont j'ai parlé cette semaine.
Deux autres remarques : une pour le King Hu : "You are then not allowed to contribute another, but should improve the existing, or request a duplicate if it is a different title. " : Si vou slisiez le commentaire que j'ai mis vous sauriez que le code barre existait déjà chez vous mais qu'il avait été mis sur un autre titre (God of Gamblers...). Tant pis pour eux. Et le second pour le coffret Lars : Covers must be rotated . Ridicule. Puisqu'elles sont comme ça à l'origine sur les digipak.

Bref. C'est bien d'être tatillon mais là c'est plutôt casse couille. Je vais donc continuer de mettre à jour mes coffrets pour que le nombre de titres inclus dedans soit bien affiché (car en fait les coffrets saisis à l'arrache les titres sont mis en dur dans la description justement et du coup un coffret de 20 titres non seulement compte pour un mais en plus dans la recherche on ne trouve pas les titres voulus !) mais je vais plus leur envoyer ça sert à rien.

PS : En ligne, les ajouts n'apparaissent plus. Seuls les titres nus des coffrets sans les titres séparés...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Manard »

Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait : c'est bien relou...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Manard a écrit : 2 janv. 24, 14:38 Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait : c'est bien relou...
J'ai envoyé un mail au gars. J'attends de voir si il me répond car ca doit pas être très long à corriger tout ça. Faut juste que je sache exactement ce qu'il veut.
Je te tiens au jus.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Manard a écrit : 2 janv. 24, 14:38 Voilà, c'est bien ce qu'il me semblait : c'est bien relou...
Je te tiens au jus comme convenu, et ceux que ça interesse mais je pense qu'on est que deux (étrangement?!) :
Donc, la règle numéro 1, c'est de pas foirer les synopsis. Il ne faut pas mettre de synopsis qui viennent d'ailleurs que sur la jaquette du coffret ou des titres individuels. Sinon c'est refusé. Autrement dit, soit tu les trouves à l'identique sur internet (et sur le site de l'éditeur) soit tu les tapes.

Si il y en a pas, il ne faut pas en mettre (ce qui est quand même complètement con mais je pense que ca peut s'expliquer de deux façons : soit un problème de droits à savoir ne pas utiliser un texte qui ne vient pas de l'éditeur du disque ou plus surement parce que le modérateur doit valider les textes et ne veut pas risquer qu'un gus écrive n'importe quoi ou n'importe comment vu que le logiciel est international il ne peut pas comprendre les synopsis en français, suédois ou turques...).

Ensuite, concernant ces mêmes descriptions, il ne faut rien mettre d'autres que le synopsis de la jaquette originale. Sinon c'est refusé. Au mot près.
Il faut des jaquettes en portrait même quand elles sont en paysage comme le coffret Lars Von Trier.

J'ai réussi à faire valider le coffret King Hu vol.1, le coffret Hammer tome 1, et le Lars von trier.
A noter que le Jarmusch a été faite par un autre utilisateur.
Je continue d'envoyer les corrections pour que tout soit en ligne (Tanaka, King Hu vol. 2, le coffret Ray, La trilogie Apu etc...). Je te tiens au courant si tu as besoin d'aide n'hésite pas. Peut être en privé si ca n’intéresse personne mais on peut aussi continuer ici je pense puisqu'apparemment peu de personnes utilisent autre chose qu'une feuille excel !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Rockatansky »

Sur dvdprofiler c'est la même chose, il faut recopier à l'identique.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Rockatansky a écrit : 5 janv. 24, 18:39 Sur dvdprofiler c'est la même chose, il faut recopier à l'identique.
Bon à savoir. Ca semble logique en fait. Je l'utilisais il y a une dizaine d'année mais je n'avais jamais contribué.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
ex-beldvd man
Régisseur
Messages : 3363
Inscription : 12 août 04, 09:52
Localisation : Belgique

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par ex-beldvd man »

Rockatansky a écrit : 5 janv. 24, 18:39 Sur dvdprofiler c'est la même chose, il faut recopier à l'identique.
En théorie aussi. Mais je prends la description d’Amazon par exemple et ça passe toujours même si c’est différent…
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Plus strict Mymovies !
J'ai finalement corriger les erreurs de "débutant" et tout est en ligne. J'en ai profité également pour faire les 3 coffrets Ronins & Yakuza de Gosha et la trilogie Shogun, ainsi que Kenji Misumi: La Lame à l'oeil.

J'ai bien pigé le truc désormais. Normalement, ca passe sans modération !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Captain Blood »

bocina a écrit : 19 janv. 24, 23:13 Plus strict Mymovies !
J'ai finalement corriger les erreurs de "débutant" et tout est en ligne. J'en ai profité également pour faire les 3 coffrets Ronins & Yakuza de Gosha et la trilogie Shogun, ainsi que Kenji Misumi: La Lame à l'oeil.

J'ai bien pigé le truc désormais. Normalement, ca passe sans modération !
Bravo pour ce boulot de ouf ! :wink:
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Merci Captain ;)
J'ai fait quelques ajouts : Shin Godzilla, Joyland, Fleur pâle/Gonza, les coffret Dino Risi, Parfum de femmes, Bio Zombie, Les Rebelles du dieu Néon...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par gnome »

DVDprofiler a des problèmes pour le moments ?
Le site est en maintenance depuis une semaine. Plus moyen de télécharger des profils depuis l'application...
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Spongebob »

Ça sent la fin.
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par gnome »

C'est la cata si c'est le cas, je suis bon à tout réencoder dans une autre application... :|
Image
Répondre