Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Manard a écrit : 28 déc. 23, 16:22 Non, aucune maj de mon côté.
Par contre, le Hammer tome 2 est bien marqué comptant pour 7, c'est le tome 1 qui est marqué comptant pour 1.
Ils n'ont pas du encore validé les modifs envoyées. Tiens moi au jus.
Pour les numéros, en fait il fallait reinitialiser la numérotation. C'est bon maintenant. Ca s'explique surement par le fait que le coffret avait été ajouté brut sans ajout de titres. Du coup il comptait pour un. Ensuite les mises à jour ont été ajoutées. Du coup, les numéros n'étaient pas attribués.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
JackFost
Assistant(e) machine à café
Messages : 135
Inscription : 25 janv. 23, 17:38

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par JackFost »

Personnellement, j'ai créé deux listes privées sur Senscritique : une pour les films et l'autre pour les séries.
J'indique en commentaire pour chaque film si je l'ai en DVD, blu-ray ou UHD.
C'est un peu difficile de s'y retrouver, c'est impossible d'y inclure les compilations de courts métrages et je n'ai pas encore trouvé comment exporter les listes. Mais c'est hyper facile d'ajouter des titres et donc de tenir les listes à jour, contrairement à mon fichier Excel que j'ai laissé tomber, essentiellement par flemme.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

J'ai refait complètement le coffret Hammer tome 1, Manon des sources (Pagnol) et le coffret Tanaka qui était fait n'importe comment avec un seul titre. C'est au début assez fastidieux mais on s'y fait vite (merci à dvdclassik parfois pour trouver les studios de prod, et autres).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Je suis sur le coffret Lars Von trier. Scanner les 14 pochettes avant et arrière plus le coffret et mettre les infos ca sera surement un peu chiant mais à mon avis en 30 minutes ça devrait être fait. tenez moi au courant si certains d'entre vous ont ce coffret si ma mise à jour arrive bien chez vous.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Dunn »

Tiens d'ailleurs j'aimerai bien voir les pochettes stp.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Dunn a écrit : 30 déc. 23, 18:46 Tiens d'ailleurs j'aimerai bien voir les pochettes stp.
Ca arrive j'ai tout scanné ! Le coffret est vraiment fabuleux. Si seulement on pouvait avoir des intégrales comme ça avec autant de bonus...

Edit : tu peux cliquer sur mon lien de signature avec ma liste. Tu devrais voir les jaquettes avant et arrière
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

J'ai fait également le coffret Nuri Bilge Ceylan qui était fait n'importe comment (ne listait pas les titres, aucune jaquette, aucune info).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Pendant que la préparation du repas des 2 convives de ce soir se préparent et vu que j'ai fait ma partie, je fais quelques ajouts : The Soong Sisters par ex et La trilogie APu. Si j'ai le courage de commencer le gros coffret Ozu qui est fait n'importe comment également... Si quelqu'un me lit et a vu les mises à jour que j'ai faite sur Mymovies qu'il le dise je me sentirais utile :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Jack Carter »

bocina a écrit : 31 déc. 23, 11:46 Pendant que la préparation du repas des 2 convives de ce soir se préparent et vu que j'ai fait ma partie, je fais quelques ajouts : The Soong Sisters par ex et La trilogie APu. Si j'ai le courage de commencer le gros coffret Ozu qui est fait n'importe comment également... Si quelqu'un me lit et a vu les mises à jour que j'ai faite sur Mymovies qu'il le dise je me sentirais utile :D
J'ai vu les mises à jour que tu as fait sur mymovies, c'est top !
(meme si je ne l'utilise pas)

à la place, tu aurais pu perdre ton temps à mater un John Woo moisi, bon choix donc :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Rockatansky »

:mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Jack Carter a écrit : 31 déc. 23, 11:51
bocina a écrit : 31 déc. 23, 11:46 Pendant que la préparation du repas des 2 convives de ce soir se préparent et vu que j'ai fait ma partie, je fais quelques ajouts : The Soong Sisters par ex et La trilogie APu. Si j'ai le courage de commencer le gros coffret Ozu qui est fait n'importe comment également... Si quelqu'un me lit et a vu les mises à jour que j'ai faite sur Mymovies qu'il le dise je me sentirais utile :D
J'ai vu les mises à jour que tu as fait sur mymovies, c'est top !
(meme si je ne l'utilise pas)

à la place, tu aurais pu perdre ton temps à mater un John Woo moisi, bon choix donc :mrgreen:
Disons que c'est un logiciel de partage d'information, j'ai pu profiter des mises à jour des autres sur les 3300 titres que j'ai et franchement je m'en sers souvent (sur les deux supports : appli sur le phone et sur le pc) donc autant faire profiter aussi les autres. Je troue qu'il est vraiment classe ce logiciel, de loin le meilleur que j'ai pu utiliser par le passé (Excel!, Dvdprofiler etc...)

Je pense que j'aurais pu mater le John Woo en même temps mais j'ai préféré m'écouter mes albums en retard ! (ma passion première c'est la musique).
Le plus chiant c'est les scans, le reste trouver les infos c'est facile et rapide. The Soong Sisters je l'ai fait en 5 minutes. Je comprends désormais pourquoi parfois il n'y a pas les jaquettes arrière. Il faut impérativement un scan, une photo, comme ça avait été signalé par un autre utilisateur, est refusée. Après, je fais les updates pour moi et je les partage mais je verrouille mes titres faits car si c'est refusé, lors d'une mise à jour quotidienne, tous le taf va disparaitre donc en attendant la validation d'un modérateur j'assure le coup !

T'as pu voir les updates en ligne mais j'aimerais bien savoir si les utilisateurs les voient car c'est mis en attente de validation modérateur sur les ajouts que j'ai fait. Ils doivent être en vacances les modos :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Manard
Stagiaire
Messages : 92
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par Manard »

bocina a écrit : 31 déc. 23, 11:46 Pendant que la préparation du repas des 2 convives de ce soir se préparent et vu que j'ai fait ma partie, je fais quelques ajouts : The Soong Sisters par ex et La trilogie APu. Si j'ai le courage de commencer le gros coffret Ozu qui est fait n'importe comment également... Si quelqu'un me lit et a vu les mises à jour que j'ai faite sur Mymovies qu'il le dise je me sentirais utile :D
Yes, un grand merci pour le coffret Hammer tome 1 ! C'est nickel !!

Je vais tenter d'en faire, il y a Killer Crocodile 1 & 2 du cqf, ainsi que le coffret Nekromantik...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Manard a écrit : 31 déc. 23, 12:09 Yes, un grand merci pour le coffret Hammer tome 1 ! C'est nickel !!

Je vais tenter d'en faire, il y a Killer Crocodile 1 & 2 du cqf, ainsi que le coffret Nekromantik...
Ah cool ! Tu vois mêmes les jaquettes qui sont en paysage ? Ils ont pas l'air de trop aimer ça quand on envoie :D
Bon Nekromantik, j'ai que la VHS je peux pas aider :D Et les crocodiles, je suis pas fan, même pas le croco de la mort de Tobe :D

Je tenterais de faire le Jarmusch, c'est très étrange car lors d'une mise à jour, je voyais bien les titres à part et depuis ça a été viré. A mon avis, les modérateurs ont du voir un truc louche (franchement leurs règles je trouve sont un peu strictes).

Edit : La trilogie d'Apu est faite. Le coffret Ray aussi. Et je finis par le coffret Misumi la lame à l'oeil (quel titre à la con).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Pour Manard : je me suis tapé le coffret Corman. J'arrête là pour aujourd'hui.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Logiciel de Gestion (films/dvdtheque)

Message par bocina »

Bon, je viens de me lever pour cette nouvelle année !
J'en profite pour faire quelques ajouts. La coffret Damiani, le coffret King Hu Vol. 2 et L'ultime Razzia.
Si quelques uns parmi vous souhaitent que je m'occupe de certains titres qui vous posent problème et que j'ai dans ma collection n'hésitez pas. Ca prend peu de temps. Je crois que Boubakar s'en sert.

Edit : un blaireau a mis comme EAN sur le King Hu celui de God of Gamblers (qu'il a même pas été fichu de remplir du reste - si c'est juste pour avoir le tire autant rien faire...) J'ai vérifié sur le net, et c'est bien le Spectrum.
Du coup je n'ai pas pu soumettre le king Hu Vol. 2 complètement j'(ai du "tricher" en mettant un EAN à 0000000000 sinon il disait que c'était déjà en ligne...
Du coup je l'ai mis dans ma collec' et j'ai soumis le problème avec le bon EAN du film que j'ai trouvé sur le site de spectrum.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre