Cannes 2018

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Cannes 2018

Message par cinephage »

Flol a écrit :
Jack Carter a écrit :Film de Clôture

The Man Who Killed Don Quixote - Terry Gilliam
Et confirmation que le film sortira en salles le même jour, soit le 19 mai. Oui, c'est un samedi. :|
[tweet][/tweet]
Sentiment mêlé de crainte et d'excitation.
Le film continue d'accumuler les avanies... Sa projection cannoise est contestée par le producteur Paulo Branco, qui assigne le festival en référé. Décision le 7 mai.
http://www.europe1.fr/culture/don-quich ... on-3635675
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Major Tom »

cinephage a écrit :
Flol a écrit : Et confirmation que le film sortira en salles le même jour, soit le 19 mai. Oui, c'est un samedi. :|

Sentiment mêlé de crainte et d'excitation.
Le film continue d'accumuler les avanies... Sa projection cannoise est contestée par le producteur Paulo Branco, qui assigne le festival en référé. Décision le 7 mai.
http://www.europe1.fr/culture/don-quich ... on-3635675
... et Terry Gilliam, qui vient de faire un AVC, ne sera sûrement pas à Cannes.
http://www.nicematin.com/cinema/victime ... nes-228636

Oh la belle malédiction.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2215
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Cannes 2018

Message par Shin Cyberlapinou »

Ouais, que Gilliam passe un coup de fil à Friedkin, à ce niveau il faut un exorciste.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Cannes 2018

Message par hansolo »

Major Tom a écrit :
cinephage a écrit : Le film continue d'accumuler les avanies... Sa projection cannoise est contestée par le producteur Paulo Branco, qui assigne le festival en référé. Décision le 7 mai.
http://www.europe1.fr/culture/don-quich ... on-3635675
... et Terry Gilliam, qui vient de faire un AVC, ne sera sûrement pas à Cannes.
http://www.nicematin.com/cinema/victime ... nes-228636

Oh la belle malédiction.
À ce propos, j'ai vu la Bande annonce aujourd'hui en salle ...
Ça m'a plutôt fait peur :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30355
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Cannes 2018

Message par Jack Carter »

Et pendant ce temps, Telerama livre "son" palmares de Cannes 68

Palme d'or : Au feu les pompiers (Forman)
Grand Prix : La Fete et les invités (Nemec)
Prix du Jury : Kuroneko (Shindo)
Prix de la mise en scene : Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais)
Prix du meilleur scenario : Un Jour parmi tant d'autres (Collinson)
Prix d'interpretation feminine (ex-aequo) : Danielle Darrieux (24 heures de la vie d'une femme de Dominique Delouche) et Julie Christie (Petulia de Richard Lester)
Prix d'interpretation masculine : José luis Lopez Vasquez (Peppermint frappé de Carlos Saura)

la compet' 68

La Fête et les Invités de Jan Němec
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Dominique Delouche
Anna Karénine de Alexandre Zarkhi
Assis à sa droite de Valerio Zurlini
Au feu, les pompiers ! de Miloš Forman
Bandits à Milan de Carlo Lizzani
Charlie Bubbles de Albert Finney
Doktor Glas de Mai Zetterling
La Pierre lancée de Sándor Sára
Ah ! ça ira de Miklós Jancsó
Merci ma tante de Salvatore Samperi
Trois petits tours et puis s'en vont de Clive Donner
Les Protagonistes de Marcello Fondato
Je t'aime, je t'aime de Alain Resnais
Les Gauloises bleues de Michel Cournot
Peppermint frappé de Carlos Saura
Petulia de Richard Lester
Rouges et Blancs de Miklós Jancsó
Un été capricieux de Jiří Menzel
Tuvia Vesheva Benotav de Menahem Golan
La Motocyclette de Jack Cardiff
Trilogy de Frank Perry
Un jour parmi tant d'autres de Peter Collinson
The Black Cat de Kaneto Shindō
Żywot Mateusza de Witold Leszczyński
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Martine Cachet »

Oh la la, ça m'agace copieusement cette histoire de Don Quichotte !!! A croire que ce film est maudit parce que les gens le fabriquant ont décidé de le rendre maudit.

Et Terry Gilliam qui fait un AVC... Je sais pas ce qui me retient d'aller tirer les oreilles de ce sac de foutre de Paulo Branco !
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Cannes 2018

Message par hansolo »

Pour faire bonne mesure Amazon Studios vient de se retirer du projet ...
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... -Quichotte

Amazon, le studio sur lequel on peut compter en cas d'ennui ... au moins autant que sûr Ridley Scott ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Cannes 2018

Message par odelay »

Apparemment c'est bon pour Don Quichotte !

https://m.huffingtonpost.fr/2018/05/09/ ... mg00000001
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Flol »

Terry va bien et il vous embrasse :
[tweet][/tweet]
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais de ce que j'ai compris (pas tout le temps facile à déchiffrer, les compte-rendus de la justice) : le film sera bel et bien présenté en clôture à Cannes, mais il ne sortirait pas le même jour dans les salles (la date de sortie serait encore en suspens).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cannes 2018

Message par Rockatansky »

Tant mieux si le film est visible, mais je pense que dans l'affaire Gilliam n'est pas tout blanc non plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Martine Cachet »

Rockatansky a écrit :Tant mieux si le film est visible, mais je pense que dans l'affaire Gilliam n'est pas tout blanc non plus.
Evidemment, mais le monsieur, pour ma part, a prouvé qu'il avait une détermination à faire ses films et a tellement galéré pour en sortir certains que je trouve ça très touchant pour un cinéaste ô combien singulier
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Cannes 2018

Message par cinephage »

Rockatansky a écrit :Tant mieux si le film est visible, mais je pense que dans l'affaire Gilliam n'est pas tout blanc non plus.
En effet, il ne fallait rien céder à Branco, et encore moins faire le film si tu n'as pas récupéré les droits... Mais on parle d'un type de 77 ans qui se chope des attaques, il n'en peut plus d'attendre, et risquait de mourir avant que le film ne se libère. On comprend qu'il ait opté pour un passage en force, pas très régulier...

Mais Branco ne lache vraiment rien. C'est énorme, 3 millions sur un film qui n'est même pas exploité, quand tu n'as pour ainsi dire rien décaissé...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Martine Cachet
Assistant(e) machine à café
Messages : 283
Inscription : 4 avr. 18, 16:36
Contact :

Re: Cannes 2018

Message par Martine Cachet »

cinephage a écrit :
Rockatansky a écrit :Tant mieux si le film est visible, mais je pense que dans l'affaire Gilliam n'est pas tout blanc non plus.
En effet, il ne fallait rien céder à Branco, et encore moins faire le film si tu n'as pas récupéré les droits... Mais on parle d'un type de 77 ans qui se chope des attaques, il n'en peut plus d'attendre, et risquait de mourir avant que le film ne se libère. On comprend qu'il ait opté pour un passage en force, pas très régulier...

Mais Branco ne lache vraiment rien. C'est énorme, 3 millions sur un film qui n'est même pas exploité, quand tu n'as pour ainsi dire rien décaissé...
J'ai vu récemment que Branco avait écarté des producteurs français comme des vieilles chaussettes pour devenir "The man who made Don Quixote"...
Je ne peux rien citer, j'ai pas de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44853
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Cannes 2018

Message par Rockatansky »

On ne sait pas si il n'a rien décaissé.
Je ne vais pas me faire le défenseur de Paolo Branco qui n'est pas le plus intègre des producteurs, mais visiblement c'est lui qui a fait le montage financier du film, et Gilliam quand il s'est engueulé avec lui a décidé de faire le film avec les financiers trouvés par Branco.
Bon j'imagine bien que tout ça n'est pas bien gris/blanc/noir,
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
The Boogeyman
Accessoiriste
Messages : 1634
Inscription : 25 juil. 13, 14:45
Localisation : Antartica - 1982

Re: Cannes 2018

Message par The Boogeyman »

Flol a écrit :Terry va bien et il vous embrasse :
[tweet][/tweet]
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mais de ce que j'ai compris (pas tout le temps facile à déchiffrer, les compte-rendus de la justice) : le film sera bel et bien présenté en clôture à Cannes, mais il ne sortirait pas le même jour dans les salles (la date de sortie serait encore en suspens).
Le CNC vient d'accorder le visa pour la sortie du film de Terry Gilliam. Il sortira bien le 19 Mai prochain dans les salles françaises en même temps que sa présentation à Cannes.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini
Répondre