Et confirmation que le film sortira en salles le même jour, soit le 19 mai. Oui, c'est un samedi.
[tweet][/tweet]
Sentiment mêlé de crainte et d'excitation.
Le film continue d'accumuler les avanies... Sa projection cannoise est contestée par le producteur Paulo Branco, qui assigne le festival en référé. Décision le 7 mai. http://www.europe1.fr/culture/don-quich ... on-3635675
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol a écrit :
Et confirmation que le film sortira en salles le même jour, soit le 19 mai. Oui, c'est un samedi.
Sentiment mêlé de crainte et d'excitation.
Le film continue d'accumuler les avanies... Sa projection cannoise est contestée par le producteur Paulo Branco, qui assigne le festival en référé. Décision le 7 mai. http://www.europe1.fr/culture/don-quich ... on-3635675
cinephage a écrit :
Le film continue d'accumuler les avanies... Sa projection cannoise est contestée par le producteur Paulo Branco, qui assigne le festival en référé. Décision le 7 mai. http://www.europe1.fr/culture/don-quich ... on-3635675
À ce propos, j'ai vu la Bande annonce aujourd'hui en salle ...
Ça m'a plutôt fait peur
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Et pendant ce temps, Telerama livre "son" palmares de Cannes 68
Palme d'or : Au feu les pompiers (Forman)
Grand Prix : La Fete et les invités (Nemec)
Prix du Jury : Kuroneko (Shindo)
Prix de la mise en scene : Je t'aime, je t'aime (Alain Resnais)
Prix du meilleur scenario : Un Jour parmi tant d'autres (Collinson)
Prix d'interpretation feminine (ex-aequo) : Danielle Darrieux (24 heures de la vie d'une femme de Dominique Delouche) et Julie Christie (Petulia de Richard Lester)
Prix d'interpretation masculine : José luis Lopez Vasquez (Peppermint frappé de Carlos Saura)
la compet' 68
La Fête et les Invités de Jan Němec
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme de Dominique Delouche
Anna Karénine de Alexandre Zarkhi
Assis à sa droite de Valerio Zurlini
Au feu, les pompiers ! de Miloš Forman
Bandits à Milan de Carlo Lizzani
Charlie Bubbles de Albert Finney
Doktor Glas de Mai Zetterling
La Pierre lancée de Sándor Sára
Ah ! ça ira de Miklós Jancsó
Merci ma tante de Salvatore Samperi
Trois petits tours et puis s'en vont de Clive Donner
Les Protagonistes de Marcello Fondato
Je t'aime, je t'aime de Alain Resnais
Les Gauloises bleues de Michel Cournot
Peppermint frappé de Carlos Saura
Petulia de Richard Lester
Rouges et Blancs de Miklós Jancsó
Un été capricieux de Jiří Menzel
Tuvia Vesheva Benotav de Menahem Golan
La Motocyclette de Jack Cardiff
Trilogy de Frank Perry
Un jour parmi tant d'autres de Peter Collinson
The Black Cat de Kaneto Shindō
Żywot Mateusza de Witold Leszczyński
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Oh la la, ça m'agace copieusement cette histoire de Don Quichotte !!! A croire que ce film est maudit parce que les gens le fabriquant ont décidé de le rendre maudit.
Et Terry Gilliam qui fait un AVC... Je sais pas ce qui me retient d'aller tirer les oreilles de ce sac de foutre de Paulo Branco !
Amazon, le studio sur lequel on peut compter en cas d'ennui ... au moins autant que sûr Ridley Scott ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Mais de ce que j'ai compris (pas tout le temps facile à déchiffrer, les compte-rendus de la justice) : le film sera bel et bien présenté en clôture à Cannes, mais il ne sortirait pas le même jour dans les salles (la date de sortie serait encore en suspens).
Tant mieux si le film est visible, mais je pense que dans l'affaire Gilliam n'est pas tout blanc non plus.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit :Tant mieux si le film est visible, mais je pense que dans l'affaire Gilliam n'est pas tout blanc non plus.
Evidemment, mais le monsieur, pour ma part, a prouvé qu'il avait une détermination à faire ses films et a tellement galéré pour en sortir certains que je trouve ça très touchant pour un cinéaste ô combien singulier
Rockatansky a écrit :Tant mieux si le film est visible, mais je pense que dans l'affaire Gilliam n'est pas tout blanc non plus.
En effet, il ne fallait rien céder à Branco, et encore moins faire le film si tu n'as pas récupéré les droits... Mais on parle d'un type de 77 ans qui se chope des attaques, il n'en peut plus d'attendre, et risquait de mourir avant que le film ne se libère. On comprend qu'il ait opté pour un passage en force, pas très régulier...
Mais Branco ne lache vraiment rien. C'est énorme, 3 millions sur un film qui n'est même pas exploité, quand tu n'as pour ainsi dire rien décaissé...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Rockatansky a écrit :Tant mieux si le film est visible, mais je pense que dans l'affaire Gilliam n'est pas tout blanc non plus.
En effet, il ne fallait rien céder à Branco, et encore moins faire le film si tu n'as pas récupéré les droits... Mais on parle d'un type de 77 ans qui se chope des attaques, il n'en peut plus d'attendre, et risquait de mourir avant que le film ne se libère. On comprend qu'il ait opté pour un passage en force, pas très régulier...
Mais Branco ne lache vraiment rien. C'est énorme, 3 millions sur un film qui n'est même pas exploité, quand tu n'as pour ainsi dire rien décaissé...
J'ai vu récemment que Branco avait écarté des producteurs français comme des vieilles chaussettes pour devenir "The man who made Don Quixote"...
On ne sait pas si il n'a rien décaissé.
Je ne vais pas me faire le défenseur de Paolo Branco qui n'est pas le plus intègre des producteurs, mais visiblement c'est lui qui a fait le montage financier du film, et Gilliam quand il s'est engueulé avec lui a décidé de faire le film avec les financiers trouvés par Branco.
Bon j'imagine bien que tout ça n'est pas bien gris/blanc/noir,
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Mais de ce que j'ai compris (pas tout le temps facile à déchiffrer, les compte-rendus de la justice) : le film sera bel et bien présenté en clôture à Cannes, mais il ne sortirait pas le même jour dans les salles (la date de sortie serait encore en suspens).
Le CNC vient d'accorder le visa pour la sortie du film de Terry Gilliam. Il sortira bien le 19 Mai prochain dans les salles françaises en même temps que sa présentation à Cannes.
" Accélère minouche !" - Michel Poiccard /// “When you have to shoot shoot don't talk” - Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez /// "Alors tu vois où elles nous ont menées tes ondes négatives, tu devrais avoir honte.” - Oddball dit Le Cinglé /// "Wake up !... Time to die" - Leon Kowalski /// "C'est quoi minouche ?" - Patricia Franchini