Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14084
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Alexandre Angel »

mannhunter a écrit : et celle de Charles Berling?:

Voilà, Shubby se découvre enfin!!!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hellrick »

mannhunter a écrit :
Major Tom a écrit :Pour les déçus, il existe une version que vous risquez d'apprécier davantage...
et celle de Charles Berling?:

Quelle débile celui là...

En même temps ça sent le gros frustré que personne ne connait et qui fait surement des films que personne ne va voir
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par harry »

hellrick a écrit :
mannhunter a écrit :
et celle de Charles Berling?:

Quelle débile celui là...

En même temps ça sent le gros frustré que personne ne connait et qui fait surement des films que personne ne va voir
Ca sent surtout le type qui prend la pose "intello/anti imperialisme culturel/elitiste/franchouillard/etc.../rayez les mentions inutiles"
La caricature quoi.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16100
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Jack Griffin a écrit :Je pense que cela demande quand même de la maturation...Quand on voit le temps fou que mets Cameron (pour rester dans des budgets comparables).
Après Cameron a surtout besoin de temps pour réfléchir à la qualité des effets et ma mise en scène par ce que ce n'est pas pour son scénario qu'on retient Avatar (sans doute un des plus faibles de Cameron!)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Jack Griffin »

hansolo a écrit : Après Cameron a surtout besoin de temps pour réfléchir à la qualité des effets et ma mise en scène par ce que ce n'est pas pour son scénario qu'on retient Avatar (sans doute un des plus faibles de Cameron!)
pas d'accord sur ce point. Scénario assez riche en thématiques, situations, péripéties ET bien construit
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16100
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Jack Griffin a écrit :
hansolo a écrit : Après Cameron a surtout besoin de temps pour réfléchir à la qualité des effets et ma mise en scène par ce que ce n'est pas pour son scénario qu'on retient Avatar (sans doute un des plus faibles de Cameron!)
pas d'accord sur ce point. Scénario assez riche en thématiques, situations, péripéties ET bien construit
Disons que je n'ai pas accroché, jamais eu envie de le revoir par exemple.
En toute hypothèse, The Abyss reste a mes yeux son sommet en termes de narration et de richesse d'une oeuvre :!:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99665
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Jeremy Fox »

hansolo a écrit :
Jack Griffin a écrit :
pas d'accord sur ce point. Scénario assez riche en thématiques, situations, péripéties ET bien construit
Disons que je n'ai pas accroché, jamais eu envie de le revoir par exemple.
C'était mon cas ; ayant eu l'occasion de pouvoir le revoir en Bluray assez récemment, j'ai quand même sauté le pas et quelle ne fut pas ma très grande surprise. Une très belle réévaluation.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22234
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Supfiction »

tenia a écrit :
Demi-Lune a écrit :Ce truc des dés est assez symptomatique du film : des intentions louables, mais le plus souvent ratées. Combien de spectateurs avaient remarqué leur présence dans le cockpit du Faucon Millennium ?

Ces dés ne peuvent pas dialoguer pas avec l'imaginaire des spectateurs, titiller leur corde sensible. Ça reste vraiment un truc d'érudit hardcore, mis subitement sur le devant de la scène.
Je reviens là-dessus. Avant la remise des dés à Leïa, on voit Luke trainer dans le Faucon et attraper les dés restés accrochés dans le cockpit. Donc, peu importe que le spectateur ai remarqué les dés avant ou non, il voit bien à ce moment là que Luke les prend dans le cockpit comme un souvenir de Han.

Je trouve que les gens crient au loup hativement à la première vision du film. Détendez-vous, revoyez le film et vous verrez qu'il tient globalement la route et qu'il nous gratifie d'une confrontation Luke-Kylo-Rey épique et somptueuse, simplement parasitée par des séquences et personnages dispensables et quelques maladresses (pas pires que le cri de Tarzan du wookie dans Le retour du jedi).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16100
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Jeremy Fox a écrit :C'était mon cas ; ayant eu l'occasion de pouvoir le revoir en Bluray assez récemment, j'ai quand même sauté le pas et quelle ne fut pas ma très grande surprise. Une très belle réévaluation.
Je le réévaluerais a l'occasion ;)
Sans doute quand Avatar 2 sortira ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22234
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Supfiction »

hansolo a écrit :
Jeremy Fox a écrit :C'était mon cas ; ayant eu l'occasion de pouvoir le revoir en Bluray assez récemment, j'ai quand même sauté le pas et quelle ne fut pas ma très grande surprise. Une très belle réévaluation.
Je le réévaluerais a l'occasion ;)
Sans doute quand Avatar 2 sortira ...
J'ai fait le même travail de réévaluation l'année dernière après une déception en salle. Je dirai que c'est .. un joli petit film. :P
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30919
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

Supfiction a écrit :Je trouve que les gens crient au loup hâtivement à la première vision du film. Détendez-vous, revoyez le film et vous verrez qu'il tient globalement la route et qu'il nous gratifie d'une confrontation Luke-Kylo-Rey épique et somptueuse, simplement parasitée par des séquences et personnages dispensables et quelques maladresses (pas pires que le cri de Tarzan du wookie dans Le retour du jedi).
Je te rassure, les détracteurs ont souvent des soucis avec le film dépassant largement ce simple problème de dés, et que ce n’est pas « simplement » un problème de parasitages par quelques menus détours dispensables ou quelques maladresses.
Mais pour ma part au moins, j’ai largement exprimé les gros problèmes de fond que j’ai avec ce film.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16100
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

Supfiction a écrit : Je reviens là-dessus. Avant la remise des dés à Leïa, on voit Luke trainer dans le Faucon et attraper les dés restés accrochés dans le cockpit. Donc, peu importe que le spectateur ai remarqué les dés avant ou non, il voit bien à ce moment là que Luke les prend dans le cockpit comme un souvenir de Han.

Je trouve que les gens crient au loup hativement à la première vision du film. Détendez-vous, revoyez le film et vous verrez qu'il tient globalement la route et qu'il nous gratifie d'une confrontation Luke-Kylo-Rey épique et somptueuse, simplement parasitée par des séquences et personnages dispensables et quelques maladresses (pas pires que le cri de Tarzan du wookie dans Le retour du jedi).
Si le film nécessite - au dire de ses défenseurs - une deuxieme vision pour comprendre des elements du scénario ... le problème ne vient pas du spectateur!
Jamais eu un tel sentiment d'avoir loupé des moments du film en sortant du premier visionnage d'un Star Wars.

On a un film qui dure 2h30 ou il y a de vraies longueurs (la "course poursuite" Premier Ordre - Rebelles la moins palpitante de la saga) & à coté de ça des moments clairement trop "rushés" où il faut plusieurs visions pour comprendre ce qu'il se passe.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99665
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par Jeremy Fox »

Après mon unique vision (en VF pas bien fameuse qui plus est), je n'ai ressenti ni longueurs ni incompréhensions. Hâte de le revoir en Bluray.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30919
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par tenia »

Autant j'ai des problèmes avec le film, autant j'avoue qu'il est très clair dans ce qu'il déroule.
Je le trouve très mal écrit, mais pas d'incompréhension pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16100
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Star Wars : Les Derniers Jedi (Rian Johnson - 2017)

Message par hansolo »

tenia a écrit :Autant j'ai des problèmes avec le film, autant j'avoue qu'il est très clair dans ce qu'il déroule.
Je le trouve très mal écrit, mais pas d'incompréhension pour ma part.
Suis passé totalement à coté des dés de Han, de la "résurrection" de Rose, des traités Jedi volés par Rey et des pouvoirs de l'apprenti "Jedi" de la scène finale ...

En revanche, j'ai eu le temps d'admirer le "conflit syndical" de Maz et les passionnantes chamailleries Holdo-Poe; sans compter la naïveté confondante de Poe/Finn qui veillent scrupuleusement à ce que DJ soit mis au courant des plans d’évasion des résistants :fiou:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Répondre