Ce front.Major Tom a écrit :Eva.
D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Le premier Polanski que je ne suis pas allé voir depuis Pirates J'ai été calmé assez vite.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
En effet c'est vraiment pas folichon...un opus fade, télévisuel, assez vain...c'est plus un ennui certain qui domine devant la platitude générale même si quelques passages m'ont fait sourire en effet (les souris, Eva Green qui fait les gros yeux, les chutes façon Pierre Richard d'Emmanuelle Seigner, la conversation avec Vincent Perez dans le parc...)cinephage a écrit :Le traitement est d'une fadeur inattendue, ça ne marche pas, on a tout déja vu en mieux ailleurs, et on se fout un peu de l'intrigue qui fait du sur-place. on cherche les idées de mise en scène (aucune ne m'a marqué), de l'esprit dans les dialogues, des situations intéressantes ou intrigantes, voire une poignée de plans intéressants. Je n'en ai pas vraiment trouvé.
Assayas n'est pas le seul responsable du résultat final en effet, il a co-écrit le film avec Polanski qui l'a aussi réalisé...on ne retient pas dans "D"après une histoire vraie" des scènes (voire des plans) marquantes...Bressonien a écrit :De même si le film est bel et bien mauvais, on ne peut pas mettre en cause le choix du bouquin mais Polanski lui même.
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Mince. A ce point là ? !
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Franchement, ça se mérite!Grimmy a écrit :Mince. A ce point là ? !
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Oui, et je ne comprends vraiment pas. Polanski a perdu la tête.
Je m'excuse d'avance de peut-être relancer un vieux débat (si jamais ça se produit), mais je veux juste donner mon opinion dans ce qui suit : pourquoi dit-on de Twin Peaks: The Return ( ) que c'est de la télé, et du dernier Polanski un film de cinéma ? Bon, au final, le seul vrai critère c'est que le premier, par définition, est passé à la télé. L'autre est sorti sur grands écrans. Mais il est très clair, d'un point de vue purement cinéphile, c'est-à-dire du point de vue esthétique, décors, direction artistique, et même casting, qu'il n'y a RIEN de cinématographique dans le dernier Polanski (contrairement à Lynch donc, et je m'arrêterai là). Ce n'est même pas un téléfilm. D'après une histoire vraie est la caricature du téléfilm franchouillard bas de gamme des années 80/90, grisâtre, mal écrit, mal réalisé et mal joué, mais... sorti sur grand écran. Ce film est indigne du cinéaste qui arrive même (la honte) à rendre mauvaise Eva Green que j'adore habituellement. Du coup, ce fut une double épreuve d'assister à ce fiasco total. Si on aime Polanski (et je l'adore), on passe le visionnage partagé entre deux sensations, pénible et le rire (car certaines scènes sont tellement nulles ou mal jouées qu'elles font rire). Emmanuelle Seigner est comme d'hab'. Vincent Pérez s'en sort plutôt bien (on peut sauver ça). Sinon, avec Camille Chamoux, Noémie Lvovsky et Josée Dayan, on se dit qu'il ne manque plus que Camille Cottin et Juliette Binoche dans le casting pour que l'horreur soit à son comble. En parlant de comble, la cerise sur le gâteau... le film se termine de façon abrupte, il n'a pas même pas de vraie fin. Donc tout ça pour rien. Un je-m'en-foutisme étonnant de la part du cinéaste.
Après il a un avantage : une fois vu, vite oublié. Ce matin je ne me rappelais même d'avoir vu un film hier soir.
Je m'excuse d'avance de peut-être relancer un vieux débat (si jamais ça se produit), mais je veux juste donner mon opinion dans ce qui suit : pourquoi dit-on de Twin Peaks: The Return ( ) que c'est de la télé, et du dernier Polanski un film de cinéma ? Bon, au final, le seul vrai critère c'est que le premier, par définition, est passé à la télé. L'autre est sorti sur grands écrans. Mais il est très clair, d'un point de vue purement cinéphile, c'est-à-dire du point de vue esthétique, décors, direction artistique, et même casting, qu'il n'y a RIEN de cinématographique dans le dernier Polanski (contrairement à Lynch donc, et je m'arrêterai là). Ce n'est même pas un téléfilm. D'après une histoire vraie est la caricature du téléfilm franchouillard bas de gamme des années 80/90, grisâtre, mal écrit, mal réalisé et mal joué, mais... sorti sur grand écran. Ce film est indigne du cinéaste qui arrive même (la honte) à rendre mauvaise Eva Green que j'adore habituellement. Du coup, ce fut une double épreuve d'assister à ce fiasco total. Si on aime Polanski (et je l'adore), on passe le visionnage partagé entre deux sensations, pénible et le rire (car certaines scènes sont tellement nulles ou mal jouées qu'elles font rire). Emmanuelle Seigner est comme d'hab'. Vincent Pérez s'en sort plutôt bien (on peut sauver ça). Sinon, avec Camille Chamoux, Noémie Lvovsky et Josée Dayan, on se dit qu'il ne manque plus que Camille Cottin et Juliette Binoche dans le casting pour que l'horreur soit à son comble. En parlant de comble, la cerise sur le gâteau... le film se termine de façon abrupte, il n'a pas même pas de vraie fin. Donc tout ça pour rien. Un je-m'en-foutisme étonnant de la part du cinéaste.
Après il a un avantage : une fois vu, vite oublié. Ce matin je ne me rappelais même d'avoir vu un film hier soir.
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
C'est à ce jour le seul long-métrage de Polanski que je n'ai pas vu, et ça risque de le rester longtemps.
- Alexandre Angel
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Très bon film.Major Tom a écrit :Twin Peaks: The Return
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
J'avais attendu un peu, personnellement. Le premier que je ne suis pas allé voir au cinéma depuis La Neuvième porte (mon premier Polanski sur grand écran et du coup gros attachement pour celui-ci malgré ses défauts).Thaddeus a écrit :C'est à ce jour le seul long-métrage de Polanski que je n'ai pas vu, et ça risque de le rester longtemps.
Sinon, je pense que je vais réévaluer Oliver Twist après ça. Clairement, D'après une histoire vraie c'est le pire Polanski, ever.
Qu'il fasse vite un autre film (Dreyfus ?) parce que là, NON. Sa filmo ne peut pas se conclure comme ça...
N'est-ce pas?Alexandre Angel a écrit :Très bon film.Major Tom a écrit :Twin Peaks: The Return
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Pareil, sauf que donc je ne l'ai pas vu tout court.Major Tom a écrit :Le premier que je ne suis pas allé voir au cinéma depuis La Neuvième porte
Je pense que Dreyfus, on peut désormais s'assoir dessus. Le projet m'a tout l'air d'être mort et enterré.Qu'il fasse vite un autre film (Dreyfus ?) parce que là, NON. Sa filmo ne peut pas se conclure comme ça...
Quant à conclure sa filmo là-dessus, ce pourrait être pire...
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Thaddeus a écrit :Quant à conclure sa filmo là-dessus, ce pourrait être pire...
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Surtout que ses prestations "post-Gstaad" étaient plutôt rassurantes quant à sa capacité à rebondir et à la pérennité de son savoir-faire.Major Tom a écrit :Qu'il fasse vite un autre film (Dreyfus ?) parce que là, NON. Sa filmo ne peut pas se conclure comme ça...
Rhôoo, c'est incomparable, quand même! (nonobstant la provoc et même si j'ai pas aimé du tout ce Lynch)Thaddeus a écrit :J'en connais en dont le dernier film est et restera une grosse croûte qui s'appelle Inland Empire (puisque la provoc' est lancée...)
En fait, c'est là que se situe la provoc de Thaddeus.Major Tom a écrit : Non, puisque son dernier film c'est l'immense Twin Peaks: The Return.
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Je ne sais pas si The Ghost Writer entre dans cette période (mes connaissances de la chronologie affaire/tournages/sorties ne sont pas très bonnes), mais je le considère comme l'un des plus grands films de cette décennie. Et à ce niveau-là il ne s'agit pas que de "savoir-faire".Alexandre Angel a écrit :Surtout que ses prestations "post-Gstaad" étaient plutôt rassurantes quant à sa capacité à rebondir et à la pérennité de son savoir-faire.
Je ne rebondis pas sur l'autre sujet, cuit, recuit et archi-recuit, sur lequel vous semblez avoir tant besoin soit de vous rassurer, soit de convaincre, soit les deux.
Voilà, merci. Il me semblait bien que le Major n'avait peut-être pas tout capté.Alexandre Angel a écrit :En fait, c'est là que se situe la provoc de Thaddeus.
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Re: D'après une histoire vraie (Roman Polanski - 2017)
Oui, c'est le film qui inaugure cette période. Je ne l'ai vu qu'une fois et j'avais aimé.Thaddeus a écrit :Je ne sais pas si The Ghost Writer entre dans cette période (mes connaissances de la chronologie affaire/tournages/sorties ne sont pas très bonnes), mais je le considère comme l'un des plus grands films de cette décennie. Et à ce niveau-là il ne s'agit pas que de "savoir-faire".Alexandre Angel a écrit :Surtout que ses prestations "post-Gstaad" étaient plutôt rassurantes quant à sa capacité à rebondir et à la pérennité de son savoir-faire.
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