Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Addis-Abeba »

Stanley Kung a écrit : 27 mars 24, 09:37
Akrocine a écrit : 27 mars 24, 09:35Spectrum Films est une petite équipe, ils sont 2, ou 3 nan ?
Il est tout seul :lol:
C'est toi ?
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Joshua Baskin »

Akrocine a écrit : 27 mars 24, 09:35
tenia a écrit : 26 mars 24, 23:53Faites un diagramme de Gantt, quoi.

Et si ensuite ça ne va pas : décaler, c'est aussi gérer. Mais un décalage... ça se gère, surtout dans sa communication.
Faut arrêter de penser que tout le monde a une formation en compta gestion, logistique, opérationnel. Spectrum Films est une petite équipe, ils sont 2, ou 3 nan ?
C'est clairement un mix entre lacunes, manque de personnel, moyens techniques et financier, et un retard qui s'accumule dû à l'ampleur qu'a prit l'entreprise.

En revanche, comme l'indique @Bocina, il y a une certaine complaisance à faire perdurer le système pour maintenir un cashflow.
Voilà. Et je me trompe peut-être mais comparer des mastodontes de l'édition indépendante comme Carlotta vs des toutes petites structures, je ne suis pas sûr que ce soit 100% pertinent.
Quant au chat, c'est ce que je dis, ils ont la finesse d'indiquer un mois de livraison mais pas une date précise, ce qui permet de les couvrir à peu près en cas de retard.

C'est exactement le même principe que la SNCF qui dans les gares d'ile de France, n'indique plus des horaires de passages exact (12h34, 12h47 etc...mais des passages dans 7mn puis 16mn etc). Ca permet de retirer ce sentiment de frustration.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Stanley Kung
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 20, 12:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Stanley Kung »

Addis-Abeba a écrit : 27 mars 24, 09:58
Stanley Kung a écrit : 27 mars 24, 09:37

Il est tout seul :lol:
C'est toi ?
Qui sait :roll:
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
  1. 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
  2. Spectrum Films (toutes les sorties HK)
  3. Le Chat Qui Fume
  4. Eureka Video (les films HK et d'arts martiaux taïwanais)
  5. Carlotta Films (surtout la Midnight Collection 🤤)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Addis-Abeba »

Stanley Kung a écrit : 27 mars 24, 10:00
Addis-Abeba a écrit : 27 mars 24, 09:58

C'est toi ?
Qui sait :roll:
Ben toi !
J'aurai tablé sur Mµ, mais lui c'est plus les films Indiens ...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Boubakar »

Stanley Kung a écrit : 27 mars 24, 09:37
Akrocine a écrit : 27 mars 24, 09:35Spectrum Films est une petite équipe, ils sont 2, ou 3 nan ?
Il est tout seul :lol:
Non, il travaille avec son épouse.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Akrocine a écrit : 27 mars 24, 09:35Faut arrêter de penser que tout le monde a une formation en compta gestion, logistique, opérationnel. Spectrum Films est une petite équipe, ils sont 2, ou 3 nan ?
Je vais le dire différemment : je parle des méthodes théoriques sous-jacentes pour que ce soit explicitement clair, mais il n'y a pas besoin d'une formation ni d'être une grosse équipe pour faire ça. Quand tu prépares un voyage, c'est ce que tu fais : tu t'y mets pourtant pas à 10, et y a peu de chances que tu sortes Microsoft Project pour ça, mais c'est a minima, et même inconsciemment, savoir que s'il te faut 1 journée pour préparer les affaires, réserver l’hôtel etc, tu ne fais pas ça le matin pour l'après midi sans risquer d'avoir de se mettre à la bourre.

De la même manière, c'est ce que font Spectrum quand ils ouvrent les précos : c'est que l'exercice a un minimum été fait afin de dire "tout ce qui nous reste à faire tient en 3 mois". Et c'est ce que font les gens dont j'ai cité les exemples en ayant suffisamment d'avance dans les étapes pour être sûr que ce sera prêt le jour J. A l'inverse, si t'en es encore à l'étape du check disc 1 semaine avant la date de sortie, ça risque de coincer...

C'est bien de ça dont je parle : quand la préco de Hester Street a été ouverte en juin 2023, combien de temps de taf restait-il encore en fait, puisque finalement, c'est toujours pas prêt en mars ? Un imprévu peut arriver, mais si tu prévois de manière systématique 3 mois de taf quand il en faut 9, tout ce que je dis c'est de peut-être... se mettre à prendre en compte qu'il en faut 9.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Virgule »

bocina a écrit : 26 mars 24, 21:11 Oui et pour le King Hu ils essaient apparemment de le ressusciter pour faire une interview exclusive.

"Planning" des futures sorties :
https://www.darksidereviews.com/sorties ... -spectrum/
Coffret Dead or Alive ca va douiller je pense.
je verrai si j'upgrade mais doa 2 est tellement une tuerie aussi...
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Peut-être le meilleur Miike, qui pourtant correspond très peu à l'image qu'on se fait du cinéaste.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Flol »

Et sinon L'enfer des armes, il est toujours prévu pour le...12 juin 2024 ? (c'est moi ou ils avaient annoncé une date en mai, à la base ?)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par zemat »

Flol a écrit : 27 mars 24, 17:44 Et sinon L'enfer des armes, il est toujours prévu pour le...12 juin 2024 ? (c'est moi ou ils avaient annoncé une date en mai, à la base ?)
Vu le travail pour la reconstruction du DC à partir des éléments restaurés du montage ciné, cela ne m'étonnerait pas que cette date dérape...
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Virgule »

zemat a écrit : 27 mars 24, 17:48
Flol a écrit : 27 mars 24, 17:44 Et sinon L'enfer des armes, il est toujours prévu pour le...12 juin 2024 ? (c'est moi ou ils avaient annoncé une date en mai, à la base ?)
Vu le travail pour la reconstruction du DC à partir des éléments restaurés du montage ciné, cela ne m'étonnerait pas que cette date dérape...
a près ils ont déja le plan de montage deja fait
Palplathune
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 23 avr. 03, 22:58
Localisation : Palais Impérial, Coruscant

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Palplathune »

Il y a encore quelques bonus à faire.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

L'enfer des armes épuisé. C'est parti pour Vinted & Boncoin !
Les mecs maintenant, ils arrivent même à poster les annonces en précommande (j'ai vu ça pour the crow le steelbook déjà épuisé par la secte des steelbookeurs cinéphiles UHD).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Ce n'est pas nouveau que les scalpeurs annoncent direct pour des précos, sauf que c'est potentiellement interdit par les conditions d'utilisation du site (c'est le cas sur eBay par ex, qui oblige à ce que le produit soit dispo d'ici un délai figé, 60j je crois). Perso, je n'ai plus aucune pitié, je signale et les annonces se font fermées. Elles réapparaissent ensuite, bien sûr, surtout sur des trucs mega populaires, mais je me dis que si ça rend le truc un peu plus relou pour les scalpeurs, c'est toujours ça de pris.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2716
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par shubby »

bocina a écrit : 30 mars 24, 18:32 L'enfer des armes épuisé. C'est parti pour Vinted & Boncoin !
Les mecs maintenant, ils arrivent même à poster les annonces en précommande (j'ai vu ça pour the crow le steelbook déjà épuisé par la secte des steelbookeurs cinéphiles UHD).
L'enfer des armes n'est pas épuisé chez Spectrum. Ils annoncent une nouvelles fournée compte tenu de l'engouement pour ce titre.
Répondre