Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2214
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

S'ils n'ont rien trouvé d'autre que la VHS d'alors il ne faudra pas s'attendre à des merveilles, mais on peut effectivement espérer quelque chose de plus propre qu'à l'époque. Et s'ils demandaient conseil à James Cameron pour le remaster?
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Arrow avaient réussi de jolies choses sur Rabid Dogs, dans des conditions équivalentes (de mémoire).
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par gnome »

Vous parlez de quel film ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44851
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

L'enfer des armes j'imagine
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Rockatansky a écrit : 25 mars 24, 09:35 L'enfer des armes j'imagine
Oui.


Sinon :
Hester Street : 17/03 --> 18/04
Portrait In Crystal / Legend of the Fox / The Bell of Death : 21/03 --> 26/03
Hydra / Bad City : 21/03 --> 18/04
The Golden Cane Warrior / Nana : 21/03 --> 18/04
L'UHD de The Bride with White Hair : 28/03 --> 18/04
Coffret Lau Kar-leung/Liu Chia-liang : 28/04 --> 30/05
The Valiant Ones : 12/04 --> 30/05
Coffret Katsuhito Ishii : 30/04 --> 10/05
Coffret Studio Pili : 30/04 --> 10/05

Inchangé : Coffret Ram Gopal Varma : 04/04
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Inchangé jusqu'au 03/04 :D
Je dis plus rien après on va dire que je rabache. Mais c'est juste ridicule, risible et à la limite de l'amateurisme pour autant de report (et encore c'est pas le 1er report pour certains titres !!)
Bon ben je rechange mon planning achat du coup vu que j'avais preco The valiant ones et le Coffret Blu-ray Lau Kar-leung.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par C2302t »

Apparemment(vu sur mon groupe Facebook )pour le coffret Gopal Varma, ils ont trouvé un meilleur master ou un master avec des scènes supplémentaires (que celui qu'ils avaient acheté au préalable) pour Company. Les trois autres sont prêts.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Oui et pour le King Hu ils essaient apparemment de le ressusciter pour faire une interview exclusive.

"Planning" des futures sorties :
https://www.darksidereviews.com/sorties ... -spectrum/
Coffret Dead or Alive ca va douiller je pense.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par gnome »

bocina a écrit : 26 mars 24, 21:11 Oui et pour le King Hu ils essaient apparemment de le ressusciter pour faire une interview exclusive.
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 26 mars 24, 20:38

Inchangé : Coffret Ram Gopal Varma : 04/04
Juin.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Joshua Baskin »

bocina a écrit : 26 mars 24, 20:54 Inchangé jusqu'au 03/04 :D
Je dis plus rien après on va dire que je rabache. Mais c'est juste ridicule, risible et à la limite de l'amateurisme pour autant de report (et encore c'est pas le 1er report pour certains titres !!)
Tous les éditeurs indépendants sont impactés par des rapports (je mets de côté the ecstasy of films qui est un vrai cas particulier), mais en ce moment il y a des retards chez Spectrum, le chat, Pulse...la chaîne de production est fragile, les délais ultra serrés et les retards toujours possibles.
La bonne solution serait de ne plus tabler sur des jours de sorties fixes mais des dates prévisionnelles un peu floues pour éviter les déconvenues, à l'instar de ce que fait lexm chat (sorties du moment : mars/avril).
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Le chat qui fume, des retards ? Je ne m'en souviens pas. En tout cas, si un titre doit sortir début mars et qu'il sort fin mars j'appelle pas vraiment ça du retard.
Là on parle de report systématique. Franchement, tu sais que le titre doit sortir en mars, tu veux donner une date pour faire style je suis une grosse boite ? Bah tu mets ta date le 5 avril pas le 12 mars. Après comme on l'a souvent et longuement répété, il n'y a pas de problème à avoir des retards. On est pas dans une gare. Mais quand c'est quasi à chaque fois, c'est qu'il y a un problème. Alors je suis peut être parano, mais c'est peut être une stratégie commerciale pour enquiller les ronds des précommandes bien avant les sorties. Pour se faire un fond de roulement pour acquérir encore et encore d'autres droits. Je dis ça je dis rien, c'est surement pas ça hein. Mais franchement, normalement, t'apprends de tes erreurs. A quoi bon mettre en précommandes 15 titres si aucun ne sort 2 mois après comme c'était prévu mais plus 4 ou 5 mois plus tard ?!

Mais bon, quoi qu'il en soit, quand il y a des précommandes chez eux qui m’intéressent, je continue de jouer le jeu pour soutenir l'éditeur malgré ces/ses défauts. Surtout quand ça communique (enfin!) sur des titres qui vont être épuisés et qui au final le sont pas souvent (Coucou Millenium Mambo!) :D
Allez c'est de bonne guerre ma petite Lucette !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30895
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »


Joshua Baskin a écrit : Tous les éditeurs indépendants sont impactés par des rapports (je mets de côté the ecstasy of films qui est un vrai cas particulier), mais en ce moment il y a des retards chez Spectrum, le chat, Pulse...la chaîne de production est fragile, les délais ultra serrés et les retards toujours possibles.
Je traite avec bon nombre des indés français, et il est très clair que ce n'est pas homogène du tout. Il y a sûrement des effets d'intensité de l'actualité, mais Carlotta, Condor, Sidonis, Artus, Blaq Out, la majeure partie des sorties de Metropolitan (les nouveautés notamment), Rimini et Potemkine : quand la date précise est donnée, elle est tenue. Idem pour Le chat qui fume : le mois de sortie est annoncé à la préco et la date réelle est toujours proche de la prédiction (allez, à +/- 1 semaine).

Une astuce notamment pour cela : j'ai déjà reçu les exemplaires des sorties Carlotta du 2 avril. Les check discs des sorties Pathé d'avril ont été dispos 1 mois et demi avant la date de sortie. J'ai reçu le coffret Roemer des Films du Camelia 12 jours avant sa date de sortie. J'ai déjà reçu des exemplaires 1 mois et demi avant la date de sortie. T'auras pas de retard visible avec une telle avance.
Personne n'oblige à communiquer une date de sortie ne laissant aucune marge, lorsqu'on ouvre des précommandes sur un projet clairement pas assez avancé pour ça, quand on a annoncé le titre 2 ans trop tôt.

C'est de la gestion de projet pure et dure. Faites un diagramme de Gantt, quoi.

Et si ensuite ça ne va pas : décaler, c'est aussi gérer. Mais un décalage... ça se gère, surtout dans sa communication. Ça ne sert à rien d'annoncer 2 semaines de décalage toutes les 2 semaines pendant 3 mois. Hester Street doit en être à son 3e ou 4e report, c'est difficile de ne pas se demander d'où sortaient les précédentes durées de report, qu'est-ce qui a réussi à être imprévu par-dessus l'imprévu, ou si en fait, des choses qui allaient clairement prendre 3 mois ont été crues pouvoir prendre 3 semaines et en fait non bon bah 3 semaines de plus alors.

Akrocine
Décorateur
Messages : 3771
Inscription : 1 avr. 09, 20:38
Localisation : Arcadia 234

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Akrocine »

tenia a écrit : 26 mars 24, 23:53Faites un diagramme de Gantt, quoi.

Et si ensuite ça ne va pas : décaler, c'est aussi gérer. Mais un décalage... ça se gère, surtout dans sa communication.
Faut arrêter de penser que tout le monde a une formation en compta gestion, logistique, opérationnel. Spectrum Films est une petite équipe, ils sont 2, ou 3 nan ?
C'est clairement un mix entre lacunes, manque de personnel, moyens techniques et financier, et un retard qui s'accumule dû à l'ampleur qu'a prit l'entreprise.

En revanche, comme l'indique @Bocina, il y a une certaine complaisance à faire perdurer le système pour maintenir un cashflow.
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
Avatar de l’utilisateur
Stanley Kung
Stagiaire
Messages : 35
Inscription : 28 déc. 20, 12:05

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Stanley Kung »

Akrocine a écrit : 27 mars 24, 09:35Spectrum Films est une petite équipe, ils sont 2, ou 3 nan ?
Il est tout seul :lol:
Mes éditeurs Blu-ray favoris :
  1. 88 Films (collections Shaw Brothers, Category III et autres films HK)
  2. Spectrum Films (toutes les sorties HK)
  3. Le Chat Qui Fume
  4. Eureka Video (les films HK et d'arts martiaux taïwanais)
  5. Carlotta Films (surtout la Midnight Collection 🤤)
Répondre