Les Blu-ray Spectrum Films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par The Eye Of Doom »

S’ils sortaient un edition simple de Seven swords, ca sera bien aussi !
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2218
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Shin Cyberlapinou »

Pas gagné, et pourtant il y a clairement un public.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par The Eye Of Doom »

J’aurais prix le coffret sans problème si :
Il y avait eu la version longue promise (mais qui n’existe pas/plus ?)
Pas de bd sans interet mais un booklet farci de photo de tournage
Un livre sur Tsui Hark
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par jed »

tenia a écrit : 30 mars 24, 19:10 Ce n'est pas nouveau que les scalpeurs annoncent direct pour des précos, sauf que c'est potentiellement interdit par les conditions d'utilisation du site (c'est le cas sur eBay par ex, qui oblige à ce que le produit soit dispo d'ici un délai figé, 60j je crois). Perso, je n'ai plus aucune pitié, je signale et les annonces se font fermées. Elles réapparaissent ensuite, bien sûr, surtout sur des trucs mega populaires, mais je me dis que si ça rend le truc un peu plus relou pour les scalpeurs, c'est toujours ça de pris.
La délation, sport favori des français.
En quoi ça te dérange que des mecs spéculent et que d'autres soient prêts à claquer des sommes astronomiques pour leur acheter des films ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jeremy Fox »

jed a écrit : 1 avr. 24, 17:43
tenia a écrit : 30 mars 24, 19:10 Ce n'est pas nouveau que les scalpeurs annoncent direct pour des précos, sauf que c'est potentiellement interdit par les conditions d'utilisation du site (c'est le cas sur eBay par ex, qui oblige à ce que le produit soit dispo d'ici un délai figé, 60j je crois). Perso, je n'ai plus aucune pitié, je signale et les annonces se font fermées. Elles réapparaissent ensuite, bien sûr, surtout sur des trucs mega populaires, mais je me dis que si ça rend le truc un peu plus relou pour les scalpeurs, c'est toujours ça de pris.
La délation, sport favori des français.
En quoi ça te dérange que des mecs spéculent et que d'autres soient prêts à claquer des sommes astronomiques pour leur acheter des films ?
Perso ça me fait juste gerber. Le "capitalisme" dans tout ce qu'il a de plus méprisable. Tout ça au détriment des vrais passionnés. Voilà c''est juste mon avis ; et "délation", faut pas exagérer quand même ; si c'est pour freiner ou emmerder des rapaces de toute sorte, je suis d'accord avec les "signalements" de tenia !
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44860
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Rockatansky »

Peut être parce que c'est pour ça que ces éditions s'épuisent si vite ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Revendre un produit que tu as acheté et que tu ne veux plus au prix du marché où il a depuis pris de la valeur est une chose, acheter un pauvre blu ray en espérant/sachant qu'il va surement en prendre quand il sera épuisé c'est tellement pathétique. Va boursicoter ou autre mais là comme dit plus haut c'est pitoyable, tu retires du marché un article qu'un passionné aurait aimé avoir et qu'il n'a pas eu faute de tirage limité alors que toi en gros t'en as rien à carrer.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

jed a écrit : 1 avr. 24, 17:43La délation, sport favori des français.
Je te rassure, ce sont des Amerloques, pourtant les premiers quand il s'agit de faire parler "la main invisible du marché", qui m'ont appris cela. :mrgreen:
jed a écrit : 1 avr. 24, 17:43En quoi ça te dérange que des mecs spéculent et que d'autres soient prêts à claquer des sommes astronomiques pour leur acheter des films ?
Comme d'autres l'ont écrit : parce qu'il s'agit d'un grossier opportunisme d'enflure, venant grêver ces exemplaires d'acheteurs au prix d'origine, puisque les x exemplaires achetés par les scalpeurs auraient pu l'être directement par les acheteurs qui, eux, sont en plus réellement intéressés par les produits (et non juste par le pognon à la revente). Et que tout cela est devenu un marché en soi, l'extrême étant la vente de bots permettant d'acheter au plus vite du plus vite ces produits pour mieux les revendre et autres "groupes" de conseil sur LE truc du moment qui va se revendre comme des petits pains (moyennant abonnement payant bien sûr), càd qu'en plus de la revente en elle-même qui est devenu un business, mais qu'un marché par-dessus celui de la revente s'est créé.

C'est du niveau de la bourse spéculative, vraiment le truc que tout le monde rêve de se voir généraliser (non) quand on voit le bien qu'elle fait à la planète (non plus), et après les billets de concert (au point où des législations sont en train de se mettre en place), les sneakers, les figurines Warhammer, etc etc, faut maintenant qu'ils nous emmerdent sur les Blu-rays ? Eurgh.

Donc perso, toute action rendant moins facile le pognon qui se fait de la sorte est pour moi une bonne action, que ce soit en obligeant à republier son annonce (wahou le truc de ouf) que, dans l'idéal, en encourageant autant que possible les gens à simplement ne pas craquer, et à laisser les scalpeurs avec leurs produits sur les bras (qu'ils ont payé, et n'ont pourtant aucune utilité puisqu'ils veulent juste les revendre) le plus longtemps possible.

Et ce n'est pas pour rien qu'aucun surnom donné à ces personnes n'est positif (scalper, flipper, etc), ni, donc, que des législations soient en train de se mettre en place contre ces pratiques (et que certains sites de vente en ligne tentent de faire le nécessaire pour ne pas que les produits soient facilement achetables pour faire ça).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Jeremy Fox »

tenia a écrit : 1 avr. 24, 19:17

Donc perso, toute action rendant moins facile le pognon qui se fait de la sorte est pour moi une bonne action.
Oui, rien à voir avec de la délation ou alors de la délation vertueuse.
Chico12
Stagiaire
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 22, 00:55

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par Chico12 »

Ils ont dit qu'il y aura un livre sur Tsui Hark avec Shanghai Blues. En tout cas le contenu de leur édition de l'Enfer des Armes est quand même cool, avec les 2 versions et pas mal de bonus inédit. Vu en salle, la copie est bien restaurée.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Jeremy Fox a écrit : 1 avr. 24, 19:27Oui, rien à voir avec de la délation ou alors de la délation vertueuse.
Nan mais à la rigueur, oui, je "signale" littéralement ces annonces, mais d'un autre côté, d'une part elles ne sont de toute façon pas en règle avec les ToS des sites en question (donc s'ils faisaient le nécessaire, ils s'en chargeraient directement), d'autre part cela s'inscrit dans une lutte contre ces pratiques devenues largement délétères.
azhagal
Stagiaire
Messages : 76
Inscription : 7 déc. 23, 16:45

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par azhagal »

Bon après, faut que les signalements soit pris en compte par Vinted et ça... (je collectionne aussi les sneakers depuis très longtemps donc j'ai bien vu toutes les dérives arriver, et pour vous rassurer, tout est en train de se pêter la gueule, donc patience pour que ce soit la même chose avec les bluray and co :))
jed
Assistant(e) machine à café
Messages : 247
Inscription : 11 oct. 18, 11:52

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par jed »

tenia a écrit : 1 avr. 24, 20:32
Jeremy Fox a écrit : 1 avr. 24, 19:27Oui, rien à voir avec de la délation ou alors de la délation vertueuse.
Nan mais à la rigueur, oui, je "signale" littéralement ces annonces, mais d'un autre côté, d'une part elles ne sont de toute façon pas en règle avec les ToS des sites en question (donc s'ils faisaient le nécessaire, ils s'en chargeraient directement), d'autre part cela s'inscrit dans une lutte contre ces pratiques devenues largement délétères.
Je suis d’accord sur le fait que ces scalpeurs n’ont guère de scrupules, mais encore une fois, le problème c’est qu’il y a des gens prêts à lâcher 90-100€ pour un steelbook alors que souvent, le film est disponible par ailleurs à un prix normal. Faut quand même en tenir une sacrée couche pour claquer autant pour un blu-ray (steelbook ou pas d’ailleurs), et donc je ne les plains vraiment pas.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par tenia »

Ce sont, je crois, deux choses légèrement différentes. Je pense aussi que les gens qui achètent des produits 3 fois le prix normal devraient plutôt me filer leurs thunes en trop (car ils en ont clairement en trop) au lieu de légitimer cette pratique en la rendant rentable. Pour autant, ça ne change pas le fait que la pratique est délétère, qu’elle s’est en partie, disons, professionnalisée ce qui la rend encore pire, et qu’en plus, quand bien même quasi personne n’achèterait à ces prix, ça laisserait en attendant les revendeurs continuer de croire que si si ça partira à ce prix, et on peut attendre longtemps que ça revienne à son prix initial pendant ce temps.

Et il n’y a pas que les affres de la collectionnite aigüe de purs produits mercantiles (steelbooks et cie), mais parfois des éditions assez sobres mais épuisées, et uniquement revendues 2 à 4 fois le prix. Là, j’arrive un peu tard pour l’édition FNAC d’Annette, l’édition standard semblant avoir 0 bonus : prix de départ 25€, pas trouvable à moins de 40 balles (et il est hors de question que je mette un tel montant multiplié). Il y a heureusement une alternative avec une édition standard, mais dans le cas d’éditions Spectrum (ou Le chat qui fume, ou …), ce n’est pas le cas. Et on ne parle pas, là aussi, automatiquement d’éditions de folie (genre Angel Terminators).

Donc l’un n’empêche pas l’autre : oui, si personne n’achetait à ces prix, personne ne tenterait de vendre à ces prix, mais cela devient différent quand on a maintenant non pas des gens qui revendent en se disant « ah tiens, c’est quoi le prix du marché, dix ans plus tard ? » mais qui achètent/précommandent direct avec comme seul but de revendre en margeant, que ce soit des sneakers, des figurines, des disques, des portes de placard, …
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5231
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Spectrum Films

Message par bocina »

Le plus ennuyeux c'est que quand un mec met un prix lambda, bah le prochain se base sur ce prix-là également en se disant : "ouhla mes amis ça sent la richesse prochaine!" . Bon sauf que bien souvent ces articles restent là où ils sont... A ces prix là... Alors oui parfois y'en a un qui craque. Quelqu'un m'a proposé 250€ pour le collector de Phantom of the paradise sous blister... Franchement, si l'édition normale était encore dans le commerce, je lui aurais surement vendu ... (oui je pourrais aussi l'acheter d'occaz mais bon...).
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Répondre