Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Rien que pour les éditions originelles en HD et sans retouches de la première trilogie Star Wars, mon disque dur est l'une des choses les plus précieuses de ma vie (avec ma fille, quand même).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Le blues des achats...

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit :Rien que pour les éditions originelles en HD et sans retouches de la première trilogie Star Wars, mon disque dur est l'une des choses les plus précieuses (...).
Rafik Djoumi en parle très bien dans cette vidéo :
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

J'en connais un qui n'a pas le blues !? :shock: :shock: :shock: :shock:



On dira ce qu'on veut (taré, pas taré etc), mais je ne cracherais pas sur le fait d'avoir une pièce dédiée comme la sienne...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le blues des achats...

Message par Dunn »

Il devrait plutôt nous montrer les films qu'il n'a pas !
Impressionnant et déstabilisant .
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par tenia »

A vu de nez, il a un paquet de trucs en double ou en triple. Moi aussi je peux acheter 18 fois Predator et faire croire que j'ai une vidéothèque de tueur. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Le blues des achats...

Message par cinephage »

A coté de sa vidéothèque, son espace de visionnage est presque décevant... :o
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Le blues des achats...

Message par Spongebob »

A ce niveau là ça relève de la psychiatrie :shock:
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Il a même installé une cuisine derrière le canapé pour faire le pop-corn et les pizzas :lol:.
Franchement à quoi bon accumuler toutes ces oeuvres en support physique pour avoir un écran/espace de visionnage si petit comme l'a fait remarquer cinephage plus haut ?. :|
Avec toute la thune qu'il claque (le mec a 36 éditions différentes d'un même film :shock: ) il pourrait se construire un vrai home cinéma non ?.
Les gens font ce qu'ils veulent après tout, et peut-être que ce qui lui importe le plus/procure le plus de plaisir c'est de posséder toutes ces oeuvres...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Commissaire Juve »

le canapé est bien trop près de l'écran.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5219
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par bocina »

Y'a surtout tout et n'importe quoi. Je sais pas moi si on vous donne 15 blu rays de films que vous n'avez pas et que vous n'aimez pas, vous les gardez ? Moi je les fous direct sur le bon coin et au grenier je mets pas une daube ou un film moyen à coté d'un chef d'oeuvre ! Ca me fait penser à l'époque glorieuse de cdiscount et leur film à 1€, y'en avait un paquet qui les achetait et maintenant ils sont où ? A la benne ou en réderie ! Là comme dit précédemment ça devient de la collectionnite aiguë. Si c'est une histoire de nombres à quoi bon, autant collectionner les fèves ou les affiches de ciné ! C'est à force de garder les films qu'on aime qu'on parle de collection. Les années et notre connaissance du cinéma font le nombre ensuite. Mais si c'est pour entasser des films qui ne nous ont pas marqués... Enfin après "chacun fait fait fait"...

Par contre la seule jalousie que je pourrais avoir c'est la pièce dédiée. Je préfèrerais mettre en valeur différemment mes films si j'avais de l'espace. Là moi tout est sur 7 étagères dans mon bureau. C'est un peu mon antre, mais mettre tout ça dans une pièce avec un home cinema permettant de les voir ca serait cool ! Et un Snooker tiens aussi dont j'ai toujours rêvé quand j'étais ado. :D Pas de bol, j'ai une maison normale avec chaque pièce utile et utilisée :D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

bocina a écrit :Par contre la seule jalousie que je pourrais avoir c'est la pièce dédiée.
Mais graaaave !!!!

Bon, perso', je trouve l'espace attribué aux films super bien aménagé.
Pour les doubles, je ne juge pas. J'ai tendance à ne jamais revendre les trucs que j'upgrade... et j'ai bien raison quand je vois les innombrables ré-interprétation, relectures, remaniements, les pertes de bonus, les nouvelles jaquettes dégueulasses, les packagings pourris etc... mais je me limite tout de même un peu plus que ce monsieur :lol:
Pour le reste, je suis d'accord avec vous. Même si j'ai toujours eu tendance à privilégier les films plutôt que "l'espace de visionnage" (le home cinéma de tueur, ce n'est pas trop pour moi... tant que j'entends bien les dialogues et que j'ai une image qui me satisfait, ça me va... sûrement mon côté prolo' :lol: )
Mais c'est vrai que si j'avais la chance d'avoir une pièce dédiée, j'allouerais un espace plus grand au visionnage des films... ou alors, je me contenterais uniquement de mettre ma collec' dans cette pièce et je laisserais l'espace de visionnage dans le salon / accessible à tous, tant qu'à faire.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par hellrick »

Le mur entier de collector Marvel m'a fait craquer mon slip
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Le blues des achats...

Message par AntonChigurh »

Commissaire Juve a écrit :le canapé est bien trop près de l'écran.
Aussi, mais comme c'est un écran 4K...
Paraît qu'on peut bien se rapprocher de ceux-là...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le blues des achats...

Message par Flol »

Torrente a écrit :J'en connais un qui n'a pas le blues !? :shock: :shock: :shock: :shock:



On dira ce qu'on veut (taré, pas taré etc), mais je ne cracherais pas sur le fait d'avoir une pièce dédiée comme la sienne...
Clairement un célibataire encore puceau.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Le blues des achats...

Message par Torrente »

Je ne pense pas. Ce qu'il dit en intro', les termes employés, son avatar... tout suggère qu'il est en couple.

Et puis ne sois pas méprisant avec ce pauvre collectionneur monomaniaque, veux tu. Ça ne te va pas au teint :mrgreen: :wink:



Je viens de capter la cuisine... là par contre, j'adhère pas du tout du tout du tout... hérésiiiiiie !
Répondre