Le Blues des achats

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Blues des achats

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 21 juil. 23, 00:00
Addis-Abeba a écrit : 20 juil. 23, 23:31 Il aurait 50 ans putain :(
50 ans qu'il est mort. il aurait 83 ans et Clint Eastwood lui foutrait la pâtée.
Oh oui pardonnnnnnn fatigué ce soir, bien sur cher Bocina ;)


Clint à dix de plus, et a la chance d'être toujours là 8)
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 110
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Le Blues des achats

Message par mintaka »

Le blues des achats, c'est lorsque l'on traine chez Metaluna, à Paris - moyenne d'âge des clients 50 ans - rares sont les jeunes qui viennent voir. Potemkine, moyenne une décade en moins et quant à Gibert et la Fnac, ce sont des gens sans âge :)

Alors que l'on aime fureter dans les rayons, les plus jeunes se demandent pourquoi on achète encore sur des supports... Et quand je parle de jeunes, j'ai eu des remarques des trentenaires.

Blues générationnel
Avatar de l’utilisateur
stridy
Assistant(e) machine à café
Messages : 255
Inscription : 5 janv. 12, 15:24

Re: Le Blues des achats

Message par stridy »

Je ne sais pas si les générations changent grand chose au final...
La plupart des gens "consomment" des produits grand public. Si on veut voir aujourd'hui le Nosferatu de Murnau ou un Cronenberg, c'est difficile de les voir en ligne et on doit généralement passer par le support physique ou une ressortie ciné.
Faudrait voir du côté des jeunes cinéphiles ce qu'ils en pensent.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30908
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Blues des achats

Message par tenia »

mintaka a écrit : 22 juil. 23, 08:28Alors que l'on aime fureter dans les rayons, les plus jeunes se demandent pourquoi on achète encore sur des supports...
Mes parents n'ont jamais compris pourquoi je dépensais autant dans le physique, et ça a été dès le début donc y a 15 ans. Ce n'est pas une question fondamentalement de génération.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1293
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Le Blues des achats

Message par Bens1912 »

Entendu ça aussi chez mes parents... "arrête de dépenser dans des dvd et blu-ray" alors qu'ils avaient facilement 500 VHS à une époque :mrgreen:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Le Blues des achats

Message par Count Dooku »

Bens1912 a écrit : 22 juil. 23, 14:17 Entendu ça aussi chez mes parents... "arrête de dépenser dans des dvd et blu-ray" alors qu'ils avaient facilement 500 VHS à une époque :mrgreen:
C'est peut-être justement parce qu'ils ont eu 500 VHS, et qu'ils ont vu ce qu'elles sont devenues, qu'ils t'ont déconseillé de dépenser ton argent dans la vidéo ?
Telmo
Décorateur
Messages : 3632
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Le Blues des achats

Message par Telmo »

mintaka a écrit : 22 juil. 23, 08:28 Le blues des achats, c'est lorsque l'on traine chez Metaluna, à Paris - moyenne d'âge des clients 50 ans - rares sont les jeunes qui viennent voir. Potemkine, moyenne une décade en moins et quant à Gibert et la Fnac, ce sont des gens sans âge :)
50-55 ans c'est mon impression aussi chez Metaluna même si parfois des djeunz' débarquent, genre le samedi après-midi, quand déboule même la gent féminine

Une décade en moins chez Potemkine ? On est à 10 jours près maintenant ? :uhuh:

Alors que l'on aime fureter dans les rayons, les plus jeunes se demandent pourquoi on achète encore sur des supports... Et quand je parle de jeunes, j'ai eu des remarques des trentenaires.

Blues générationnel
Des trentenaires ? Donc pas des jeunes. :mrgreen:
Manard
Stagiaire
Messages : 93
Inscription : 18 août 22, 12:19

Re: Le Blues des achats

Message par Manard »

Je serais ravi de baisser (légèrement) la moyenne d'âge de Metaluna Store, mais en bouseux provincial, je commande chez eux en ligne ! :D
Virgule
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Le Blues des achats

Message par Virgule »

Telmo a écrit : 22 juil. 23, 14:39
mintaka a écrit : 22 juil. 23, 08:28 Le blues des achats, c'est lorsque l'on traine chez Metaluna, à Paris - moyenne d'âge des clients 50 ans - rares sont les jeunes qui viennent voir. Potemkine, moyenne une décade en moins et quant à Gibert et la Fnac, ce sont des gens sans âge :)
50-55 ans c'est mon impression aussi chez Metaluna même si parfois des djeunz' débarquent, genre le samedi après-midi, quand déboule même la gent féminine

Une décade en moins chez Potemkine ? On est à 10 jours près maintenant ? :uhuh:

Alors que l'on aime fureter dans les rayons, les plus jeunes se demandent pourquoi on achète encore sur des supports... Et quand je parle de jeunes, j'ai eu des remarques des trentenaires.

Blues générationnel
Des trentenaires ? Donc pas des jeunes. :mrgreen:

c'est clair j'en ai 47 et j'ai l'impression d'être jeune quand j'y passe.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blues des achats

Message par Dunn »

Pas un blues mais un constat qui pourrait y mener.
Les beaux parents déménagent sauf que j'ai stocké toutes mes bd chez eux. Évidemment, ils ne peuvent plus les prendre dans leur nouvelle habitation.
Résultat, j'ai constaté que j'avais accumulé beaucoup trop de bd.
J'ai effectué un gros tri (je garde, je garde pas). N'ayant pas de place chez moi (merci mes goonies), je vais garder environ la moitié que je peux stocker chez mes parents (retour à la case départ, ne touchez pas 20000 francs). Mais l'autre moitié j'en ai plus de 500 à me débarrasser.
J'ai donc mis en vente sur lbc et c'est un peu partie... Mais j'en ai toujours autant. J'ai donc appelé une boutique de bd d'occasion qui va me prendre le lot..
Mais je vais pas gagner de l'or.
Bref, tout ça pour me dire à mon moi même de y'a 15 ans "mais pourquoi avoir acheter autant ?".
J'étais très assidu de lecture. Donc c'est vrai que c'était lu. Mais au bout du compte, j'aurai dû aller en mediatheque pour une bonne partie.
Le pire, c'est les cartons que je laisse chez mes parents... Vais je les relire un jour ? Est ce que mes enfants les voudront ? Iront ils un jour dans une belle bibliothèque ?
Du coup, j'ai fait un parallèle avec mes bluray et voilà...
Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6941
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Le Blues des achats

Message par Alphonse Tram »

Dunn a écrit : 29 nov. 23, 17:38 J'ai donc mis en vente sur lbc
Trouvé :mrgreen:
Tu gardes les étagères au moins ?
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Le Blues des achats

Message par Dunn »

Elles sont pas à moi
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Le Blues des achats

Message par The Eye Of Doom »

Dunn a écrit : 29 nov. 23, 17:38 Pas un blues mais un constat qui pourrait y mener.
Les beaux parents déménagent sauf que j'ai stocké toutes mes bd chez eux. Évidemment, ils ne peuvent plus les prendre dans leur nouvelle habitation.
Résultat, j'ai constaté que j'avais accumulé beaucoup trop de bd.
J'ai effectué un gros tri (je garde, je garde pas). N'ayant pas de place chez moi (merci mes goonies), je vais garder environ la moitié que je peux stocker chez mes parents (retour à la case départ, ne touchez pas 20000 francs). Mais l'autre moitié j'en ai plus de 500 à me débarrasser.
J'ai donc mis en vente sur lbc et c'est un peu partie... Mais j'en ai toujours autant. J'ai donc appelé une boutique de bd d'occasion qui va me prendre le lot..
Mais je vais pas gagner de l'or.
Bref, tout ça pour me dire à mon moi même de y'a 15 ans "mais pourquoi avoir acheter autant ?".
J'étais très assidu de lecture. Donc c'est vrai que c'était lu. Mais au bout du compte, j'aurai dû aller en mediatheque pour une bonne partie.
Le pire, c'est les cartons que je laisse chez mes parents... Vais je les relire un jour ? Est ce que mes enfants les voudront ? Iront ils un jour dans une belle bibliothèque ?
Du coup, j'ai fait un parallèle avec mes bluray et voilà...
Situation un peu similaire en ce qui me concerne.
Le plus gros de ma bibliothèque , BD tres principalement mais aussi livres, est dans la maison parentale. Ce we je fais un trajet en voiture spécialement pour me delester d’un peu de « surplus » de ma bibliotheque parisienne. D’habitude j’en prends un sac pour chaque trajet en train mais là j’ai trop archeté de livres d’art japonais…
Bref, je me dit qu’a un moment il faudra que je gere cette somme accumulée sur pres de 50 ans …
Le pb est que je ne me vois pas me séparer des oeuvres quasi complètes d’Andreas, Corben, Franquin, Trondheim, Bernet, Caza, Giraud/Moebius, Boucq, De crecy, Tezuka, Jije, Tillieux, Eisner, Trillo, Tramber, Wrigthson, Burns,…. + ca :
Image
Image

Il y a pas vraiment d’achat que je regrette dans le lot, car auvergnat et radin, et ayant toujours vecu prroche de bibliothèques publiques fournies, j’ai acheté que des trucs essentiels pour moi.

Dans tous les cas, bon courage !
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14129
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Blues des achats

Message par murphy »

Trondheim, il doit falloir une pièce pour tout rentrer ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16018
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Le Blues des achats

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit : 29 nov. 23, 17:38 Vais je les relire un jour ? Est ce que mes enfants les voudront ? Iront ils un jour dans une belle bibliothèque ?

Non nos enfants s'en foutrons de nos livres comme de nos bluray, voilà, de rien.
Sinon j'avais rien acheté pendant 4 mois, et là ce mois-ci je craque, j'achète 30 films, je suis vraiment trop con.
Il faudrait un truc du genre AA, avec un parrain que l'on puisse appeler, qui nous empêche d'acheter :o
Répondre