Mon Top 20 du cinéma français du XXIè
Roberto Succo (Kahn, 2001)
La graine et le mulet (Kechiche, 2007)
De battre mon cœur s'est arrêté (Audiard, 2005)
Trouble everyday (Claire Denis, 2001)
Rois et reine (Desplechin, 2004)
France (Dumont, 2021)
Un homme, un vrai (Larrieu, 2003)
Mes provinciales (Civeyrac, 2018)
L'Apollonide : souvenirs de la maison close (Bonello, 2011)
OSS 117 : Le Caire, nid d'espions (Hazanavicius, 2006)
Portrait de la jeune fille en feu (Sciamma, 2019)
Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait (Mouret, 2020)
Des hommes et des dieux (Beauvois, 2010)
Liberté-Oléron (Podalydès, 2001)
Un long dimanche de fiançailles (Jeunet, 2004)
A ma soeur ! (Breillat, 2001)
Le sens de la fête (Toledano & Nakache, 2017)
Mesrine, part 1 & 2 (Richet, 2008)
+
J'accuse (Polanski, 2019)
Amour (Haneke, 2012)
Critère : 1 film par réalisateur
Top des meilleurs films français/francophones du XXIème Siècle
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- zybine
- Doublure lumière
- Messages : 402
- Inscription : 11 mai 05, 19:27
- Contact :
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22227
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
- Supfiction
- Charles Foster Kane
- Messages : 22227
- Inscription : 2 août 06, 15:02
- Localisation : Have you seen the bridge?
- Contact :
Re: Top des meilleurs films français/francophones du XXIème Siècle
Je viens de voir le film, encore surpris par cette fin hallucinante à laquelle je ne m’attendais pas du tout. J’ai même cru que c’était un fantasme de la jeune soeur. La complicité entre les deux soeurs est le point intéressant du film et c’est finalement la plus jeune qui s’avère la plus perspicace et lucide même si elle compense ses frustrations en mangeant. Mais je ne comprends pas bien ce que ce dénouement vient faire dans ce film même si l’insistance sur la route et ses camions laissait présager un accident. Ah oui, j’ai également trouvé que l’acteur qui joue le fiancé italien était difficilement compréhensible, heureusement que l’on devine aisément où il veut en venir.Supfiction a écrit : ↑20 sept. 22, 18:06C’est sur ARTE.
https://www.arte.tv/fr/videos/025434-000-A/a-ma-soeur/
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
-
- Stagiaire
- Messages : 93
- Inscription : 11 juil. 15, 01:53
Re: Top des meilleurs films français/francophones du XXIème Siècle
Mon top 30
Amour de Michael Haneke (2012)
Artist (the) de Michel Hazanavicius (2011)
Au revoir la-haut de Albert Dupontel (2017)
Cerveau d'Hugo (le) de Sophie Révil (2012)
Chambre des officiers (la) de François Dupeyron (2001)
Commune (la) (Paris 1871) de Peter Watkins (2000)
Edmond d'Alexis Michalik (2018)
Films rêvés (les) de Eric Pauwels (2010)
Fils (le) de Jean-Pierre et Luc Dardenne (2002)
Fils de Jean (le) de Philippe Lioret (2016)
Frantz de François Ozon (2016)
Ghost writer (the) de Roman Polanski (2010)
Graine et le mulet (la) de Abdellatif Kechiche (2007)
Illusions perdues de Xavier Giannoli (2021)
Jusqu'à la garde de Xavier Legrand (2017)
Mort de Staline (la) de Armando Iannucci (2017)
Mustang (2015) de Deniz Gamze Ergüven (2015)
Ne le dis à personne de Guillaume Canet (2006)
Patients de Mehdi Idir et Grand Corps Malade (2016)
Pianiste (le) de Roman Polanski (2002)
Polisse de Maïwenn (2011)
Pour elle de Fred Cavayé (2008)
Pupille de Jeanne Herry (2018)
Présumé coupable de Vincent Garenq (2011)
Scaphandre et le papillon (le) de Julian Schnabel (2007)
Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman (2001)
Séraphine de Martin Provost (2008)
Sur mes lèvres de Jacques Audiard (2001)
Vénus à la fourrure (la) de Roman Polanski (2013
Welcome de Philippe Lioret (2009)
Amour de Michael Haneke (2012)
Artist (the) de Michel Hazanavicius (2011)
Au revoir la-haut de Albert Dupontel (2017)
Cerveau d'Hugo (le) de Sophie Révil (2012)
Chambre des officiers (la) de François Dupeyron (2001)
Commune (la) (Paris 1871) de Peter Watkins (2000)
Edmond d'Alexis Michalik (2018)
Films rêvés (les) de Eric Pauwels (2010)
Fils (le) de Jean-Pierre et Luc Dardenne (2002)
Fils de Jean (le) de Philippe Lioret (2016)
Frantz de François Ozon (2016)
Ghost writer (the) de Roman Polanski (2010)
Graine et le mulet (la) de Abdellatif Kechiche (2007)
Illusions perdues de Xavier Giannoli (2021)
Jusqu'à la garde de Xavier Legrand (2017)
Mort de Staline (la) de Armando Iannucci (2017)
Mustang (2015) de Deniz Gamze Ergüven (2015)
Ne le dis à personne de Guillaume Canet (2006)
Patients de Mehdi Idir et Grand Corps Malade (2016)
Pianiste (le) de Roman Polanski (2002)
Polisse de Maïwenn (2011)
Pour elle de Fred Cavayé (2008)
Pupille de Jeanne Herry (2018)
Présumé coupable de Vincent Garenq (2011)
Scaphandre et le papillon (le) de Julian Schnabel (2007)
Se souvenir des belles choses de Zabou Breitman (2001)
Séraphine de Martin Provost (2008)
Sur mes lèvres de Jacques Audiard (2001)
Vénus à la fourrure (la) de Roman Polanski (2013
Welcome de Philippe Lioret (2009)