Nicolas Cage

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 6 févr. 24, 22:09 Toujours pas vu, alors qu'un membre très sympa m'a disons... aidé à mettre la main dessus y'a déjà de ça un moment maintenant :oops:
C'était moi, non ?...
TheGentlemanBat a écrit : 6 févr. 24, 22:09D'ailleurs, même si on ne le voit pas dans le trailer, 1ères images du nouveau long d'Oz Perkins, plutôt alléchant, où il partage la vedette avec Maika Monroe (sortie le 10 juillet chez nous).
Typiquement le genre de trailers que je ne regarderai jamais.
Parce que :
1. Oz Perkins (frère de mais aussi fils de, rappelons-le) fait partie de ces jeunes cinéastes officiant dans le genre et sur lesquels je place mes plus grands espoirs
2. le projet de base est déjà suffisamment mystérieux (les premières images étaient aussi cryptiques que creepy), que je ne vais pas me gâcher tout ça en matant des images qui bougent et qui pourraient en dévoiler beaucoup trop
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Nicolas Cage

Message par TheGentlemanBat »

Flol a écrit : 7 févr. 24, 16:56
TheGentlemanBat a écrit : 6 févr. 24, 22:09 Toujours pas vu, alors qu'un membre très sympa m'a disons... aidé à mettre la main dessus y'a déjà de ça un moment maintenant :oops:
C'était moi, non ?...
Voui.

Concernant le trailer de Longlegs, qui a l'intelligence de montrer très peu de choses, il donne surtout un avant-goût de l'ambiance, effectivement super méga creepy (Cage dit à propos de son rôle qu'il l'a joué presque comme un Geppetto possédé).
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Nicolas Cage

Message par Kiké »

Une excellente nouvelle si ça se confirme : Nic pourrait retrouver Werner Herzog! "Bad Lieutenant" est pour moi son dernier grand rôle.

https://www.worldofreel.com/blog/2024/3 ... vmmpz3d5tf
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Flol »

Ça a plutôt l'air d'être un done-deal, visiblement. :o
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Nicolas Cage

Message par manuma »

THE OLD WAY (2023)

Image

Je m'attendais à une prestation de Cage un rien plus flamboyante pour sa première aventure en traditionnelles terres westerniennes. Certes, l'acteur m'a décroché un petit sourire, au tout début, avec son invraisemblable moustache, mais disons que ça s'arrête là, côté cageries. Quant au film, je l'ai trouvé plutôt agréable, bien qu'aussi sage que son interprète principal. Il pioche son inspiration / imagerie à droite, à gauche - notamment du côté d'Eastwood et du True Grit des Coen - sans rien bâtir d'original, mais fait sa popote avec soin et une certaine efficacité. Impersonnel mais pas déshonorant donc.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Supfiction »

manuma a écrit : 24 mars 24, 17:45avec son invraisemblable moustache
C’est peu de le dire.. Un clin d’oeil à Sam Elliott ?
Sinon, Dominique Collignon-Maurin Pire était malheureusement en vacances, et le film n’est pas dispo en vo, ce qui gâche beaucoup le plaisir.
Ça pompe beaucoup sur Impitoyable sinon.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Nicolas Cage

Message par manuma »

Supfiction a écrit : 1 avr. 24, 00:12 C’est peu de le dire.. Un clin d’oeil à Sam Elliott ?
De quoi attiser sa jalousie, en tout cas.

Surpris également par cette absence de VO, pour un film aussi récent. Mais bon, cet aspect imprévisible, c'est aussi ce qui fait le charme de cette plateforme :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Nicolas Cage

Message par Supfiction »

manuma a écrit : 1 avr. 24, 06:33
Supfiction a écrit : 1 avr. 24, 00:12 C’est peu de le dire.. Un clin d’oeil à Sam Elliott ?
De quoi attiser sa jalousie, en tout cas.

Surpris également par cette absence de VO, pour un film aussi récent. Mais bon, cet aspect imprévisible, c'est aussi ce qui fait le charme de cette plateforme :mrgreen:
Comme je disais, ça n’aurait pas été un soucis du tout si Dominique Collignon-Maurin Pire s’était mis au boulot mais il a zappé pour je ne sais quelle raison. A signaler quand même que Nico aurait très bien pu y passer ou avoir de gros problèmes, l’armuriere du film étant celle qui juste après avoir énervé Cage est partie travailler pour Alec Baldwin dans Rust..
https://www.thewrap.com/rust-armorer-in ... cage-film/
Répondre