Sidney J. Furie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Sidney J. Furie

Message par manuma »

SHEILA LEVINE IS DEAD AND ALIVE IN NEW YORK (1975)

Image

Chronique sentimentale new-yorkaise signée par l'imprévisible Furie entre un polar post-French connection (le pas trop mal Hit!) et un biopic glamour (le foireux Gable and Lombard), Sheila Levine is dead and living in New York ajoute une curiosité maladroite de plus à sa filmo. Comme pas mal de titres du cinéaste sur cette période, l’œuvre trainasse un peu sans justification, et, bien que coécrite par la romancière à l'origine de l'ouvrage ici adapté, me semble passer à côté de l'essentiel : le portrait de sa Sheila Levine, jeune juive provinciale en quête du grand amour. Difficile de s'attacher à ce personnage improbable, passant d'une scène à l'autre de la gourde au comportement puéril à la jeune femme indépendante sensible et avisée. Face à la courageuse Jeannie Berlin, victime directe de cette écriture incertaine, je retiens la prestation pre-Jaws de Roy Scheider, excellent en amant indécis.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sidney J. Furie

Message par Alexandre Angel »

manuma a écrit : 3 févr. 23, 10:59 l'imprévisible Furie
J'ai enfin vu Superman 4 qui est bien l'arnaque à 17 millions de dollars que l'on décrit. Quelques trucages sont tout de même plaisants. Mais ça ne m'a donné qu'une envie : me refaire les trois premiers.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Sidney J. Furie

Message par hansolo »

Les 2 premiers tu veux dire.
Parce que 3e opus mélange le bon et le médiocre
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sidney J. Furie

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit : 3 févr. 23, 14:37 Les 2 premiers tu veux dire.
Parce que 3e opus mélange le bon et le médiocre
Non, non, je veux dire les trois, tellement les moyens se voient (je suis bassement matérialiste sur ce coup-là) alors que le 4 paraît misérable à côté, malgré ses 17 millions, et avec sa pauvre petite heure et 25 minutes.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Sidney J. Furie

Message par hansolo »

Sauf que les 2 premiers films ont coûté environ 55 millions pour les 2 et le 3e film 40 millions.
(Message édité)

L'opus de Sidney J. Furie a eu un budget amputé en cours de projet (passant de 36 a 17 millions) ce qui explique en grande partie la pauvreté des effets spéciaux
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Sidney J. Furie

Message par Jack Carter »

The Boys in company C annoncé pour cette année en blu-ray chez Rimini.

Manuma ? :mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Sidney J. Furie

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 6 janv. 24, 08:40 The Boys in company C annoncé pour cette année en blu-ray chez Rimini.

Manuma ? :mrgreen:
Couccou :mrgreen:

Allez, je me mouille : son meilleur film avec Ipcress (et Little Fauss and Big Halsy... et The Entity). Un des premiers films US à raconter le Vietnam sur le terrain, avec une structure narrative à la Full Metal Jacket (et R. Lee Ermey déjà dans un rôle de sergent instructeur, si je me souviens bien)

J'en déduis que le film n'est plus chez René Chateau...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Sidney J. Furie

Message par Jack Carter »

manuma a écrit : 6 janv. 24, 09:02
Jack Carter a écrit : 6 janv. 24, 08:40 The Boys in company C annoncé pour cette année en blu-ray chez Rimini.

Manuma ? :mrgreen:
Couccou :mrgreen:

Allez, je me mouille : son meilleur film avec Ipcress (et Little Fauss and Big Halsy... et The Entity). Un des premiers films US à raconter le Vietnam sur le terrain, avec une structure narrative à la Full Metal Jacket (et R. Lee Ermey déjà dans un rôle de sergent instructeur, si je me souviens bien)

J'en déduis que le film n'est plus chez René Chateau...
De memoire, c'etait passé sur feu La 5 (et la manuma va sortir un de ses cahiers :mrgreen: ) mais je ne l'avais pas vu à l'epoque (et jamais eu l'occasion depuis).
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Sidney J. Furie

Message par manuma »

Jack Carter a écrit : 6 janv. 24, 09:04
manuma a écrit : 6 janv. 24, 09:02
Couccou :mrgreen:

Allez, je me mouille : son meilleur film avec Ipcress (et Little Fauss and Big Halsy... et The Entity). Un des premiers films US à raconter le Vietnam sur le terrain, avec une structure narrative à la Full Metal Jacket (et R. Lee Ermey déjà dans un rôle de sergent instructeur, si je me souviens bien)

J'en déduis que le film n'est plus chez René Chateau...
De memoire, c'etait passé sur feu La 5 (et la manuma va sortir un de ses cahiers :mrgreen: ) mais je ne l'avais pas vu à l'epoque (et jamais eu l'occasion depuis).
Yes. Diffusé en 1988, il me semble, un samedi soir sur la Cinq (ça m'avait marqué car il n'y avait jamais de film à la télé, le samedi soir). Je l'avais seulement revu à cette occasion, parce que découvert précédemment sur la VHS à René (dans un bon doublage bis d'époque).

Edit : j'ai effectivement l'encart du Télé 7 jours... mais là, t'as de la chance, faut que je parte au taf :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Sidney J. Furie

Message par Jack Carter »

manuma a écrit : 6 janv. 24, 09:07

Edit : j'ai effectivement l'encart du Télé 7 jours... mais là, t'as de la chance, faut que je parte au taf :mrgreen:
:mrgreen:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3695
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Sidney J. Furie

Message par manuma »

A la demande générale donc :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Après rapide vérif, sur le sujet, le film est même antérieur de quelques mois au Go tell the spartans de Ted Post (dans lequel apparait également Craig Wasson).
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30357
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Sidney J. Furie

Message par Jack Carter »

8)

pas de 7 pour ce film ? :lol:
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre