Sorties Elephant Films

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Que du DVD... C'est niet.
Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Sorties Elephant Films

Message par Alain Carraze »

Boba Fett 69 a écrit : 22 déc. 23, 14:48 Que du DVD... C'est niet.
Beaucoup des séries listées ici ont été finalisées en video, SD à l'époque. C-a-d que pour les restaurer en HD et les sortir en BR, il faudrait refaire le montage de chaque épisode.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

Alain Carraze a écrit : 22 déc. 23, 23:44
Boba Fett 69 a écrit : 22 déc. 23, 14:48 Que du DVD... C'est niet.
Beaucoup des séries listées ici ont été finalisées en video, SD à l'époque. C-a-d que pour les restaurer en HD et les sortir en BR, il faudrait refaire le montage de chaque épisode.


Oui j'en suis bien conscient.
Mais si on cautionne les DVD, ça n'avancera jamais.

Donc moi je n'achète plus de DVD depuis au moins dix ans.

Je préfère me priver que d'avoir un produit de sous-qualité.
halford66
Régisseur
Messages : 3166
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Sorties Elephant Films

Message par halford66 »

Une des "spécialités " d'éléphant c'est de proposer des séries en VO SANS sous-titres comme Derrick et les dessous de Palm Beach car apparemment ça coûte cher(!), moi je trouve cela inadmissible.

Palm Beach j'en avais vu quelques épisodes, je n'en ai plus aucun souvenir, comme beaucoup de séries "vintage" j'ai peur qu'elle ait pris un pris un gros coup de vieux, idem pour Rick Hunter.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Boba Fett 69 a écrit : 22 déc. 23, 23:57 Oui j'en suis bien conscient.
Mais si on cautionne les DVD, ça n'avancera jamais.

Donc moi je n'achète plus de DVD depuis au moins dix ans.

Je préfère me priver que d'avoir un produit de sous-qualité.
Je comprends la démarche et, comme toi, je regrette que le marché n'ait pas mieux évolué.

Mais boycotter le DVD dans l'espoir de pousser le Blu-ray est une bataille finie. Le Blu-ray ne remplacera pas le DVD, pas plus que le Blu-ray 4K UHD ne remplacera le Blu-ray.
Dans un marché du support physique fébrile, il faut aujourd'hui prendre (ou pas) ce qui est proposé par les éditeurs qui composent avec les réalités économiques de ce marché.

Rejeter une série en DVD ne la fera pas sortir en Blu-ray… Mais comme tu dis, on peut aussi s'en passer ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

halford66 a écrit : 23 déc. 23, 09:34 Une des "spécialités " d'éléphant c'est de proposer des séries en VO SANS sous-titres comme Derrick et les dessous de Palm Beach car apparemment ça coûte cher(!), moi je trouve cela inadmissible.
D'autres éditeurs comme LCJ Editions, ShowShank ou TF1 Vidéo l'ont aussi fait sur de nombreuses séries (VF uniquement ou VF+VO sans sous-titres).
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Sorties Elephant Films

Message par innaperfekt_ »

halford66 a écrit : 23 déc. 23, 09:34 Palm Beach j'en avais vu quelques épisodes, je n'en ai plus aucun souvenir, comme beaucoup de séries "vintage" j'ai peur qu'elle ait pris un pris un gros coup de vieux, idem pour Rick Hunter.
Tout dépend aussi à quel âge tu les as vues. À titre d'exemple, j'étais jeune ado quand je regardais Le Rebelle à la télé et mise à part la douce nostalgie de la digestion du poulet frite du dimanche midi, je sens que je me ferais vraiment incroyablement chier devant maintenant avec mes yeux d'adultes. Mais c'est quand même bien que ces trucs ressortent en DVD, car c'est évident que d'autres apprécieront beaucoup.
halford66
Régisseur
Messages : 3166
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Sorties Elephant Films

Message par halford66 »

Mis à part"Columbo" ces séries "vintage" ne sont plus du tout diffusées sur les chaînes TNT gratuites, je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.
Telmo
Décorateur
Messages : 3631
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sorties Elephant Films

Message par Telmo »

innaperfekt_ a écrit : 23 déc. 23, 11:55
halford66 a écrit : 23 déc. 23, 09:34 Palm Beach j'en avais vu quelques épisodes, je n'en ai plus aucun souvenir, comme beaucoup de séries "vintage" j'ai peur qu'elle ait pris un pris un gros coup de vieux, idem pour Rick Hunter.
Tout dépend aussi à quel âge tu les as vues. À titre d'exemple, j'étais jeune ado quand je regardais Le Rebelle à la télé et mise à part la douce nostalgie de la digestion du poulet frite du dimanche midi, je sens que je me ferais vraiment incroyablement chier devant maintenant avec mes yeux d'adultes. Mais c'est quand même bien que ces trucs ressortent en DVD, car c'est évident que d'autres apprécieront beaucoup.
Revue récemment et pas d'accord ; redécouverte car rarement vue en V.O, sauf parfois à l'étranger. Le doublage franchouillard mythique avec "le chanteur de Gueûnes eûn Roses" merci :uhuh:
À l'époque déjà, on savait bien que c'était du divertissement et on ne la prenait pas trop au sérieux.

PS: la douce nostalgie de la digestion du poulet frites du dimanche c'est Walker Texas Ranger, quelques années après. :mrgreen:
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

AustinSix a écrit : 23 déc. 23, 10:52
Boba Fett 69 a écrit : 22 déc. 23, 23:57 Oui j'en suis bien conscient.
Mais si on cautionne les DVD, ça n'avancera jamais.

Donc moi je n'achète plus de DVD depuis au moins dix ans.

Je préfère me priver que d'avoir un produit de sous-qualité.
Je comprends la démarche et, comme toi, je regrette que le marché n'ait pas mieux évolué.

Mais boycotter le DVD dans l'espoir de pousser le Blu-ray est une bataille finie. Le Blu-ray ne remplacera pas le DVD, pas plus que le Blu-ray 4K UHD ne remplacera le Blu-ray.
Dans un marché du support physique fébrile, il faut aujourd'hui prendre (ou pas) ce qui est proposé par les éditeurs qui composent avec les réalités économiques de ce marché.

Rejeter une série en DVD ne la fera pas sortir en Blu-ray… Mais comme tu dis, on peut aussi s'en passer ! :mrgreen:



Ce n'est même pas une sortie en Blu-ray que je demanderais, mais au moins des masters HD pour toutes ces séries tournées sur pellicule (35 ou 16mm), pour des diffusions TV ou sur plateformes.

Shérif fais-moi peur, Dynastie, L'amour du risque, CHiPs, La Croisière s'amuse, Clair de Lune, Hawaii police d'état, Dallas...
Toutes ces séries ne sortiront probablement jamais en Blu-ray, mais au moins elles existent en HD.

Quoique, il ne faut jamais dire jamais, on a bien eu Cheers, MacGyver, Charmed, Drôles de Dames, Mission Impossible ou même Papa Schultz en Blu-ray ces dernières années.
Mais certains studios sont plus généreux que d'autres avec leur catalogue de séries.
Avatar de l’utilisateur
AustinSix
Doublure lumière
Messages : 422
Inscription : 16 juil. 18, 12:08

Re: Sorties Elephant Films

Message par AustinSix »

Telmo a écrit : 22 déc. 23, 12:58 Les fans de Lorenzo Lamas devront attendre au minimum la rentrée pour le Rebelle / Renegade. :( :mrgreen:
En effet, c'est toujours prévu pour 2024 mais un peu plus tard. :wink:

L'éditeur dit aussi travailler actuellement sur la série UN FLIC DANS LA MAFIA pour 2025 ! :)

Alain Carraze
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 29 déc. 12, 17:57

Re: Sorties Elephant Films

Message par Alain Carraze »

AustinSix a écrit : 28 déc. 23, 11:05 L'éditeur dit aussi travailler actuellement sur la série UN FLIC DANS LA MAFIA pour 2025 ! :)
Je confirme.
commissaire labavure
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 1 mars 14, 17:24

Re: Sorties Elephant Films

Message par commissaire labavure »

halford66 a écrit : 23 déc. 23, 13:05 Mis à part"Columbo" ces séries "vintage" ne sont plus du tout diffusées sur les chaînes TNT gratuites, je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.
Je me suis souvent demandé s'il n'existe pas un lien de cause à effet entre la grève des doubleurs de 1994 et la fin des rediffusions de vieilles séries qui coûteraient depuis plus d'argent pour être rediffusées, en payant les doubleurs à chaque diffusion.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Sorties Elephant Films

Message par Boba Fett 69 »

commissaire labavure a écrit : 30 déc. 23, 22:21
halford66 a écrit : 23 déc. 23, 13:05 Mis à part"Columbo" ces séries "vintage" ne sont plus du tout diffusées sur les chaînes TNT gratuites, je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs.
Je me suis souvent demandé s'il n'existe pas un lien de cause à effet entre la grève des doubleurs de 1994 et la fin des rediffusions de vieilles séries qui coûteraient depuis plus d'argent pour être rediffusées, en payant les doubleurs à chaque diffusion.

Récemment on a eu sur la TNT Ma Sorcière bien aimée, Une Nounou d'enfer, Madame est servie, Notre belle famille, sans oublier l'inamovible Petite Maison dans la Prairie.

Ce sont souvent des sitcom d'ailleurs. Peut-être que les chaînes misent plutôt sur la comédie facile et lisse que sur l'action ou l'aventure quand il s'agit de tenter des rediffusions de séries aussi anciennes.

De plus, nombre de séries pré-années 90 ne rentrent plus dans les cases du politiquement correct ou de l'inclusivité woke.
commissaire labavure
Stagiaire
Messages : 29
Inscription : 1 mars 14, 17:24

Re: Sorties Elephant Films

Message par commissaire labavure »

Boba Fett 69 a écrit : 31 déc. 23, 00:02
commissaire labavure a écrit : 30 déc. 23, 22:21
Je me suis souvent demandé s'il n'existe pas un lien de cause à effet entre la grève des doubleurs de 1994 et la fin des rediffusions de vieilles séries qui coûteraient depuis plus d'argent pour être rediffusées, en payant les doubleurs à chaque diffusion.

Récemment on a eu sur la TNT Ma Sorcière bien aimée, Une Nounou d'enfer, Madame est servie, Notre belle famille, sans oublier l'inamovible Petite Maison dans la Prairie.

Ce sont souvent des sitcom d'ailleurs. Peut-être que les chaînes misent plutôt sur la comédie facile et lisse que sur l'action ou l'aventure quand il s'agit de tenter des rediffusions de séries aussi anciennes.

De plus, nombre de séries pré-années 90 ne rentrent plus dans les cases du politiquement correct ou de l'inclusivité woke.
Je ne pensais pas à ces séries qui sont des comédies plutôt que des séries d'action en effet. On a quand même "Les envahisseurs" et puis de vieilles séries sur Madelen. C'est plus rare sur la TNT gratuite. Peut-être aussi que certaines séries accusent leur âge (format 4:3, jeu des acteurs, rythme des séries de l'ORTF, noir et blanc de "Destination danger").
Répondre