Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Amazon Prime Video

Message par Cedric Gibbons »

En effet. J'ai beaucoup aimé la partie "écrivain / monde de l'édition", mais les intrigues secondaires sur la famille ne m'ont pas intéressé.

Oui, enfin Jeffrey Wright dans un rôle principal... mais je me souviens de lui dans le biopic Basquiat, dans les années 90, dans lequel il incarnait le peintre.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Je découvre l'existence sur Prime du film de guerre, L'Ultime Sacrifice de Todd Robinson, plutôt bien noté sur imdb et avec une distribution de haut niveau dans les seconds rôles (Bradley Whitford, William Hurt, Christopher Plummer, Diane Ladd, Samuel L. Jackson, Amy Madigan, Peter Fonda, Ed Harris).
J'y jetterai probablement un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

En plus il y a de la VO. J’en avais strictement jamais entendu parler, mais ça se tente.
Et ça devrait te parler, mais il y a aussi un Aaron Katz de 2010, Cold Weather (direct dans ma watchlist).
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Amazon Prime Video

Message par manuma »

Fort intéressé, moi aussi, par cet Ultime sacrifice, en espérant toutefois que ce soit mieux que Phantom, le précédent film Todd Robinson.

Egalement très tenté de revoir Class de Lewis John Carlino et Supernova de Walter Hill, dispo en ce moment sur la plateforme.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Flol a écrit : 9 mars 24, 19:02 En plus il y a de la VO. J’en avais strictement jamais entendu parler, mais ça se tente.
Et ça devrait te parler, mais il y a aussi un Aaron Katz de 2010, Cold Weather (direct dans ma watchlist).
Je l'ai vu...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Flol »

Étant donné les points de suspension, je sens que ça doit être génial. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cedric Gibbons
Assistant(e) machine à café
Messages : 278
Inscription : 20 oct. 18, 03:37
Localisation : "Une ville où il y a 37 cinémas"

Re: Amazon Prime Video

Message par Cedric Gibbons »

Hello,

Quelqu'un a-t-il regardé le film chinois Les Anges portent du blanc ?
Je voulais vraiment le voir, mais chez moi ça saccade, c'est pas possible. :?
(J'ai une Shield)

Merci.
Les films sont plus harmonieux que la vie
Avatar de l’utilisateur
Mama Grande!
Accessoiriste
Messages : 1604
Inscription : 1 juin 07, 18:33
Localisation : Tokyo

Re: Amazon Prime Video

Message par Mama Grande! »

AMERICAN FICTION

Une idée de base séduisante, qui avait tout pour faire une satire mordante de l'industrie du contenu (édition, production...). Alors que les éditeurs et les diffuseurs cherchent à tout prix à diversifier les récits et à faire entendre des voix minoritaires longtemps ignorées, ne cherchent ils pas en fait à vendre à la majorité, soit au marché le plus porteur, les récits minoritaires attendus et clichés? Certaines scènes sont mêmes très drôles (la rencontre avec l'éditeur, l'apparition d'Issa Rae). Malheureusement, le récit ne décolle jamais vraiment, et perd son temps dans des intrigues secondaires inutiles (le frère gay, la gouvernante) qui plombent le rythme, pour au final conclure avec une pirouette sortie de nulle part. Tout ceci est au final complètement inoffensif et oubliable. Vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Trollage de premier ordre (hasard ou coïncidence), la Fille de 15 ans de Doillon est arrivé sur Prime...
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Amazon Prime Video

Message par Jack Carter »

AtCloseRange a écrit : 15 mars 24, 23:05 Trollage de premier ordre (hasard ou coïncidence), la Fille de 15 ans de Doillon est arrivé sur Prime...
et sort bientot en bluray chez LCJ.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Jack Carter a écrit : 15 mars 24, 23:07
AtCloseRange a écrit : 15 mars 24, 23:05 Trollage de premier ordre (hasard ou coïncidence), la Fille de 15 ans de Doillon est arrivé sur Prime...
et sort bientot en bluray chez LCJ.
J'imagine que ça devait coïncider initialement avec la sortie de son nouveau film.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Le film le plus attendu de l'année (enfin, que j'attendais le plus!) est enfin dispo.
Le remake de Road House est sorti!
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5218
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bocina »

AtCloseRange a écrit : 21 mars 24, 21:47
Le film le plus attendu de l'année (enfin, que j'attendais le plus!) est enfin dispo.
Le remake de Road House est sorti!
Et apparemment c'est une des plus grosses daubes de l'année. Bon déjà l'original était à chier pour moi mais bon. Encore une fois quel est l'intérêt d'un remake pour ce genre de films et en règle générale.
The Crow prochainement sera à chier aussi surement et même s'il serait convenable, quel intérêt bordel.
La prochaine étape sera l'IA qui se chargera de recycler la plupart des classiques ou même des séries B à la mode CGI sans aucun effort pour se retrouver sur les catalogues des netflix & co et disparaitre des mémoires aussi vite qu'ils ont été produits !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amazon Prime Video

Message par Addis-Abeba »

Moi j'aime bien l'original, une bonne série B qui fleure bon les années 80, souvent très efficace.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Amazon Prime Video

Message par Watkinssien »

Addis-Abeba a écrit : 21 mars 24, 23:56 Moi j'aime bien l'original, une bonne série B qui fleure bon les années 80, souvent très efficace.
Je l'ai revu, il n'y a pas si longtemps que ça, c'est vraiment d'un niveau très médiocre de bout en bout.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre