Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Manolito
Machino
Messages : 1425
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Amazon Prime Video

Message par Manolito »

Si, on peut, je viens de le faire, avec remboursement au prorata annoncé😉
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Manolito a écrit : 28 févr. 24, 16:48 Si, on peut, je viens de le faire, avec remboursement au prorata annoncé😉
OK, merci pour le retour.
Bon c'est mort pour râler du coup... :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Oui. S'il y a bien une grande qualité de Amazon, c'est la vitesse avec laquelle ils remboursent sans poser de question.
Vu recemment pour le retour d'un livre explosé a l'arrivé : remboursement dans les minutes qui ont suivi son renvoi.
Pour le même souci chez la Fnac, il a fallu réclamer a 2 reprises au bout de 15 jours + preuve du retour avant qu'ils remboursent!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

La publicité dans Prime Video dès le 9 avril ; le coût de l’option sans publicité fixé à 1,99€ par mois
Alors que le marché attendait l’arrivée de la publicité dans Prime Video pour le 10 avril, c’est finalement le 9 que celle-ci se produira, indique un mail reçu ce mercredi 28 février par les clients d’Amazon Prime. « À partir du 9 avril 2024, les films et séries Prime Video incluront de la publicité en quantité limitée », indique le message, qui ajoute avoir pour objectif « d’avoir sensiblement moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming ». La charge publicitaire annoncée sur Netflix et Disney+ est comprise entre 4 et 5 minutes par heure. Plusieurs analystes américains l’ont évalué à 1,5 minute, dans les jours qui ont suivi le lancement de la publicité dans Prime Video aux Etats-Unis, le 29 janvier.
Le message intègre par ailleurs un lien permettant de se préabonner à l’option sans publicité, dont le prix est fixé à 1,99 € supplémentaire par mois, alors que les précédents des Etats-Unis (2,99$), de l’Allemagne (2,99 €) et du Royaume-Uni (£2,99) avaient pu pousser à anticiper un tarif de 2,99 €.
Prime Video est la troisième plateforme de SVoD à intégrer un forfait avec publicité en France, après Netflix (depuis novembre 2022, 5,99 € par mois pour l’abonnement au forfait avec publicité) et Disney+ (novembre 2023, 5,99 €).
Une option similaire devrait être intégrée dès le lancement de Max dans l’hexagone, qui devrait intervenir avant le début des Jeux Olympiques. Son tarif devrait s’aligner sur le « standard » de 5,99 €/mois.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

objectif « d’avoir sensiblement moins de publicités que la télévision linéaire classique et les autres services de streaming ».
Ok.. sauf que la télévision est gratuite.
(Et que les programmes y sont globalement meilleurs que sur Prime, accessoirement.)
Spoiler (cliquez pour afficher)
zemat a écrit : 28 févr. 24, 15:47
Supfiction a écrit : 28 févr. 24, 15:39 On peut rappeler ce qu’il y a d’intéressant sur cette plateforme justifiant prix et pub ?
À chaque qu’un truc m’intéresse c’est en option supplémentaire sur Warner..
Il paraît néanmoins que Expat avec Nicole Kidman est pas mal.
Cadeau :
Image Image Image Image Image Image
Je n'ai que brièvement listé les séries...
Merci.
J'avais été déçu par les débuts de la saison 2 de Mme Maisel, c'est pourquoi je n'ai jamais vu la suite.:
Fleabag, pas trop emballé par le cynisme, mais j'ai du voir quelques épisodes.
Le reste, connais pas.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Amazon Prime Video

Message par Dunn »

Vive arte + et France TV +
L'offre ciné est plutôt pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12891
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Amazon Prime Video

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 29 févr. 24, 11:03 Vive arte + et France TV +
L'offre ciné est plutôt pas mal.
Oui mais là aussi y a de la pub :|
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Dunn a écrit : 29 févr. 24, 11:03 Vive arte + et France TV +
L'offre ciné est plutôt pas mal.
Sur FranceTV+, on a de plus en plus de publicité; pas encore trop envahissante mais parfois pénible...
Mais c'est sur que ca ne peut pas être pire que la TV "classique" : vu récemment le début d'un film sur TF1 chez des amis - je me demande comment on a pu supporter de tels tunnels de pub dans l'enfance ?!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 29 févr. 24, 11:07
Dunn a écrit : 29 févr. 24, 11:03 Vive arte + et France TV +
L'offre ciné est plutôt pas mal.
Sur FranceTV+, on a de plus en plus de publicité; pas encore trop envahissante mais parfois pénible...
C’est France.tv tout court d’ailleurs.. le réflexe de mettre des + partout. :)
Oui, pénible surtout quand maintenant ils coupent sèchement les programmes n’importe où alors que les mêmes programmes ne sont pas coupés à la télévision. Pour le coup, le service s’est fortement dégradé par rapport aux débuts où il y avait zéro pub.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Amazon Prime Video

Message par Dunn »

Oui mais c'est gratuit pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

hansolo a écrit : 29 févr. 24, 11:07 vu récemment le début d'un film sur TF1 chez des amis - je me demande comment on a pu supporter de tels tunnels de pub dans l'enfance ?!
Pas dans mon enfance en tous cas. Et je ne regarde pratiquement plus TF1 depuis 25 ans en partie pour ça. Cela dit France tv les a bien rattrapé surtout entre 20h30 et 21h mais au moins ils coupent pas les films et les programmes du soir..
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 29 févr. 24, 12:08
hansolo a écrit : 29 févr. 24, 11:07
Sur FranceTV+, on a de plus en plus de publicité; pas encore trop envahissante mais parfois pénible...
C’est France.tv tout court d’ailleurs.. le réflexe de mettre des + partout. :)
Oui, pénible surtout quand maintenant ils coupent sèchement les programmes n’importe où alors que les mêmes programmes ne sont pas coupés à la télévision. Pour le coup, le service s’est fortement dégradé par rapport aux débuts où il y avait zéro pub.
T'as essayé via MyCanal ? On a regardé "Sambre" en décembre et zéro problème à ce niveau.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

zemat a écrit : 29 févr. 24, 12:26
Supfiction a écrit : 29 févr. 24, 12:08

C’est France.tv tout court d’ailleurs.. le réflexe de mettre des + partout. :)
Oui, pénible surtout quand maintenant ils coupent sèchement les programmes n’importe où alors que les mêmes programmes ne sont pas coupés à la télévision. Pour le coup, le service s’est fortement dégradé par rapport aux débuts où il y avait zéro pub.
T'as essayé via MyCanal ? On a regardé "Sambre" en décembre et zéro problème à ce niveau.
Oui j’ai vu Sambre.
Tu parles de la pub ? Oui effectivement pas de pub dans les fictions, seulement dans certaines émissions pourtant non entrecoupées en direct.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Amazon Prime Video

Message par zemat »

Supfiction a écrit : 29 févr. 24, 13:13
zemat a écrit : 29 févr. 24, 12:26

T'as essayé via MyCanal ? On a regardé "Sambre" en décembre et zéro problème à ce niveau.
Oui j’ai vu Sambre.
Tu parles de la pub ? Oui effectivement pas de pub dans les fictions, seulement dans certaines émissions pourtant non entrecoupées en direct.
Oui, de la pub.
OK, je ne regarde jamais les émissions TV, donc pas remarqué. :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Kiké
Doublure lumière
Messages : 470
Inscription : 11 juin 15, 10:12

Re: Amazon Prime Video

Message par Kiké »

Je vais le poster ici puisqu'on parle de ce film à la page précédente :

AMERICAN FICTION - Cord Jefferson

Profitant d'un petit buzz aux Etats-Unis avec quelques nominations aux Oscars, ce premier long-métrage raconte l'histoire d'un écrivain afro-américain qui n'arrive pas à se faire publier parce que ses livres ne sont pas assez "noirs". Enervé, il s'amuse à écrire une parodie de ce qu'on lui demande, mais cette blague semble bien partie pour devenir un best-seller...

Parmi tous les films récents évoquant d'une manière ou d'une autre la question afro-américaine, j'ai trouvé que ce film faisait beaucoup de bien. Il n'a pas peur de se moquer de certaines oeuvres d'art à priori progressistes et tolérantes, mais qui cachent l'appât du gain, de la bienpensance artificielle ou hypocrite. C'est d'ailleurs ironique de le voir potentiellement gagner des Oscars, cérémonie exemplaire de cette tendance. Mais d'un autre côté, cela n'est pas vraiment surprenant non plus...

Bref, il y a un petit vent de fraicheur et quelques scènes assez drôles qui tournent en dérision ce politiquement correct de la société ; la majorité des cibles sont des personnes blanches un peu bourgeoise qui veulent s'acheter une bonne conscience, mais il n'hésite pas à pointer du doigt les afro-américains eux-mêmes également. L'évolution des situations de plus en plus absurdes qui finissent par échapper au héros-artiste peut rappeller certains Woody Allen, avec quelques idées de mise en scène pour briser le quatrième mur ou brouiller les pistes des mise en abyme, même si le principe finit par devenir un peu prévisible.

De plus, l'intrigue comique est mélangée à une trame sentimentale sur la famille de l'écrivain. Cette partie se laisse suivre mais je ne suis pas sûr qu'elle apporte grand chose, et certains aspects dramatiques me semblent un peu artificiels.
Enfin, je crois que c'est la première fois que je vois Jeffrey Wright dans un rôle principal (je me souviens surtout de lui comme Gordon dans le dernier Batman en fait) ; il est très bon dans ce mélange entre lucidité sur la supercherie et plaisir du petit jeu qu'il crée.

Rendez-vous dans quelques jours pour voir si le canular se révèle gagnant avec les Oscars...
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Répondre