Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5216
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par bocina »

Tu m’étonnes. Déjà à l’époque c’etait archi kitsch et ringard alors en 2024 ca doit piquer les yeux !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amazon Prime Video

Message par Addis-Abeba »

Watkinssien a écrit : 22 mars 24, 00:08
Addis-Abeba a écrit : 21 mars 24, 23:56 Moi j'aime bien l'original, une bonne série B qui fleure bon les années 80, souvent très efficace.
Je l'ai revu, il n'y a pas si longtemps que ça, c'est vraiment d'un niveau très médiocre de bout en bout.
Pas revu depuis très longtemps, mais bon je suis nostalgique je le répète de ces films années 80, qui avaient un cachet, un charme que l'on ne retrouve absolument pas maintenant, là preuve avec ce remake.
Je le reverrai à l'occasion avec un certains plaisir je n'en doute pas, tout en étant bien conscient de ses défauts.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

AtCloseRange a écrit : 21 mars 24, 21:47 Le film le plus attendu de l'année (enfin, que j'attendais le plus!) est enfin dispo.
Le remake de Road House est sorti!
Et c'est absolument calamiteux. Arrêté au bout de 45 minutes.
Où est passé le fun de l'original? Oui, oui, l'original est fun et c'est tout ce qu'on lui demandait.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

C'est exactement comme pour la suite de Un prince à New York (et on peut déjà anticiper qu'il en sera de même pour Le Flic de Beverly Hills 4 qui sortira sur Netflix)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Amazon Prime Video

Message par innaperfekt_ »

Vraiment pas d'accord. J'ai passé un très bon moment devant ce film. Ça m'a frappé car j'ai rarement vu un film d'action aussi « burné » et assumé à notre époque. Ça ne déconstruit absolument rien et on revient vers les archétypes des années 80 à vitesse grand V. Logique, quand on voit le retour de Joel Silver à la production. Tout le monde assume et fait sa part. Gyllenhaal s'empare du rôle comme Swayze, Stallone, Willis ou Schwarzy l'auraient fait 40 ans plus tôt. Seul Connor McGregor cabotine trop, et encore, on peut se dire que c'est un bel hommage à Marshall Teague dans l'original. Aucun méchant n'aura la classe de Ben Gazzara mais ce n'est pas si grave. La transposition de l'histoire à notre époque, avec le fil conducteur du MMA, est aussi plutôt maline. Ils se sont débarrassés à juste titre de la pseudo sagesse intello-philosophique du personnage de Swayze, et ce n'est pas plus mal. Je conseillerai vraiment de lui laisser sa chance, si tant est que le cinéma d'action des 80s vous manque.
AtCloseRange a écrit : 22 mars 24, 07:26 Et c'est absolument calamiteux. Arrêté au bout de 45 minutes.
Où est passé le fun de l'original? Oui, oui, l'original est fun et c'est tout ce qu'on lui demandait.
Toutes les scènes où Gyllenhaal explose des mecs avec sa répartie sont très fun. J'irai même jusqu'à dire qu'il est plus drôle que Swayze. Il a totalement compris le rôle et il y a un très bon dosage entre le trauma du personnage et ce qu'il vient faire au Road House. On nous plombe pas pendant des heures sur la tragédie qu'il a vécu et c'est tant mieux. Mais tu ne peux pas le savoir car tu n'as pas fini le film.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

innaperfekt_ a écrit : 22 mars 24, 07:57 Vraiment pas d'accord. J'ai passé un très bon moment devant ce film. Ça m'a frappé car j'ai rarement vu un film d'action aussi « burné » et assumé à notre époque. Ça ne déconstruit absolument rien et on revient vers les archétypes des années 80 à vitesse grand V. Logique, quand on voit le retour de Joel Silver à la production. Tout le monde assume et fait sa part. Gyllenhaal s'empare du rôle comme Swayze, Stallone, Willis ou Schwarzy l'auraient fait 40 ans plus tôt. Seul Connor McGregor cabotine trop, et encore, on peut se dire que c'est un bel hommage à Marshall Teague dans l'original. Aucun méchant n'aura la classe de Ben Gazzara mais ce n'est pas si grave. La transposition de l'histoire à notre époque, avec le fil conducteur du MMA, est aussi plutôt maline. Ils se sont débarrassés à juste titre de la pseudo sagesse intello-philosophique du personnage de Swayze, et ce n'est pas plus mal. Je conseillerai vraiment de lui laisser sa chance, si tant est que le cinéma d'action des 80s vous manque.
AtCloseRange a écrit : 22 mars 24, 07:26 Et c'est absolument calamiteux. Arrêté au bout de 45 minutes.
Où est passé le fun de l'original? Oui, oui, l'original est fun et c'est tout ce qu'on lui demandait.
Toutes les scènes où Gyllenhaal explose des mecs avec sa répartie sont très fun. J'irai même jusqu'à dire qu'il est plus drôle que Swayze. Il a totalement compris le rôle et il y a un très bon dosage entre le trauma du personnage et ce qu'il vient faire au Road House. On nous plombe pas pendant des heures sur la tragédie qu'il a vécu et c'est tant mieux. Mais tu ne peux pas le savoir car tu n'as pas fini le film.
Je ne vois pas la moindre qualité à ce produit insipide pendant 45 minutes, je ne vois aucune raison pour que ça change par la suite.
Tout le monde à l'écran a l'air de s'en foutre tellement royalement.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

AtCloseRange a écrit : 22 mars 24, 08:08 Ça ne déconstruit absolument rien
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Supfiction a écrit : 22 mars 24, 08:14
AtCloseRange a écrit : 22 mars 24, 08:08 Ça ne déconstruit absolument rien
Image
ça n'est pas de moi :)
J'en profite pour parler des interprètes féminines d'un amateurisme absolu.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

Putain vous m'avez presque donné envie de le voir alors que j'ai toujours trouvé l'original pour le moins médiocre :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Amazon Prime Video

Message par manuma »

Pareil. ACR et Innaperfekt m'ont convaincu (bon, j'étais déjà un peu partant avant, aussi...)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

manuma a écrit : 22 mars 24, 08:27 Pareil. ACR et Innaperfekt m'ont convaincu (bon, j'étais déjà un peu partant avant, aussi...)
Mais non, justement! :roll:
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Amazon Prime Video

Message par innaperfekt_ »

Rockatansky a écrit : 22 mars 24, 08:24 Putain vous m'avez presque donné envie de le voir alors que j'ai toujours trouvé l'original pour le moins médiocre :mrgreen:
N'y va pas, alors. Je précise que je suis très fan de l'original au départ et je pense que c'est nécessaire. Mais encore une fois, je vous invite à ne pas prendre en compte l'avis biaisé et forcément faussé de AtCloseRange. 45 minutes de film ne peut pas être suffisant pour exposer un avis comme ça. Il n'a même pas dû voir l'arrivée de Connor McGregor pour vous dire ou simplement la première scène. Oui, les personnages féminins sont insipides (là aussi, on revient aux années 80 mais avec un peu plus de regret) mais le reste du casting est impeccable. Comment penser que Gyllenhaal n'est pas investi ? Rien que son physique pour le film prouve le contraire. Même un personnage ultra secondaire (le biker avec le bras dans le plâtre) est extrêmement drôle.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

Je suis devant aussi par leur faute..
Vu 20 minutes. En apparence, j'allais dire que ça a l’air proche de l’original mais en fait pas du tout. Swayze jouait de son apparence peu impressionnante et observait longuement avant d’intervenir. Là Gyllenhaal leur pète tous la gueule dès la première scène. Quelle virilisme de bas étage..
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25425
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

innaperfekt_ a écrit : 22 mars 24, 08:29
Rockatansky a écrit : 22 mars 24, 08:24 Putain vous m'avez presque donné envie de le voir alors que j'ai toujours trouvé l'original pour le moins médiocre :mrgreen:
N'y va pas, alors. Je précise que je suis très fan de l'original au départ et je pense que c'est nécessaire. Mais encore une fois, je vous invite à ne pas prendre en compte l'avis biaisé et forcément faussé de AtCloseRange. 45 minutes de film ne peut pas être suffisant pour exposer un avis comme ça.
Toujours ce même argument absurde. Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit?
Ce que j'ai vu est désolant. En quoi voir le reste pourra changer à part à la marge ce que je pense du film?
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Amazon Prime Video

Message par -magik- »

Perso, ce sera sans moi pour ce remake. Ce type de projet peut éventuellement plaire à des gens qui ont aimé l'original mais dans mon cas, les revival type Top Gun et donc Road House, ça ne m'intéresse absolument pas, trouvant les originaux déjà assez nuls à l'époque.
Répondre