Amazon Prime Video

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16092
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Amazon Prime Video

Message par hansolo »

Oui, le film avait évité de remporter de nombreux Razzie Awards grâce a Star Trek 5 ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amazon Prime Video

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : 22 mars 24, 08:14
AtCloseRange a écrit : 22 mars 24, 08:08 Ça ne déconstruit absolument rien
Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Amazon Prime Video

Message par Addis-Abeba »

AtCloseRange a écrit : 22 mars 24, 07:26
Oui, oui, l'original est fun et c'est tout ce qu'on lui demandait.
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Amazon Prime Video

Message par El Dadal »

Le forum revit grâce à ROAD HOUSE ! :shock: On se croirait revenus 15 ans en arrière, je me le programme ce weekend (alors que c'était pas du tout prévu)
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

Go ouvrir le topic Roadhouse vs Roadhouse
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

Image
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Amazon Prime Video

Message par El Dadal »

Rockatansky a écrit : 22 mars 24, 10:51 Go ouvrir le topic Roadhouse vs Roadhouse
Mais avec un titre de topic rigolo alors, s'il vous plaît. Parce que Classik a un poil perdu de son humour (jurisprudence Les acteurs couillus : Kris Kristofferson devenu un timoré Kris Kristofferson avec son up - je ne m'en suis pas remis).
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit : 22 mars 24, 11:00
Rockatansky a écrit : 22 mars 24, 10:51 Go ouvrir le topic Roadhouse vs Roadhouse
Mais avec un titre de topic rigolo alors, s'il vous plaît. Parce que Classik a un poil perdu de son humour (jurisprudence Les acteurs couillus : Kris Kristofferson devenu un timoré Kris Kristofferson avec son up - je ne m'en suis pas remis).
viewtopic.php?t=1808
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Amazon Prime Video

Message par El Dadal »

:lol: Il y avait de sacrées pépites à l'époque, ainsi que des trucs plus louches (et pendant ce temps, on fait vivre un topic Amazon au titre tout triste...)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Amazon Prime Video

Message par AtCloseRange »

El Dadal a écrit : 22 mars 24, 11:11 :lol: Il y avait de sacrées pépites à l'époque, ainsi que des trucs plus louches (et pendant ce temps, on fait vivre un topic Amazon au titre tout triste...)
Certains titres n'étaient pas très informatifs, il faut le reconnaître.
viewtopic.php?t=1950
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Amazon Prime Video

Message par manuma »

AtCloseRange a écrit : 22 mars 24, 11:25 Certains titres n'étaient pas très informatifs, il faut le reconnaître.
viewtopic.php?t=1950
Pas très informatifs, mais bien marrants
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44850
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Amazon Prime Video

Message par Rockatansky »

innaperfekt_ a écrit : 22 mars 24, 08:29
Rockatansky a écrit : 22 mars 24, 08:24 Putain vous m'avez presque donné envie de le voir alors que j'ai toujours trouvé l'original pour le moins médiocre :mrgreen:
N'y va pas, alors. Je précise que je suis très fan de l'original au départ et je pense que c'est nécessaire. Mais encore une fois, je vous invite à ne pas prendre en compte l'avis biaisé et forcément faussé de AtCloseRange. 45 minutes de film ne peut pas être suffisant pour exposer un avis comme ça. Il n'a même pas dû voir l'arrivée de Connor McGregor pour vous dire ou simplement la première scène. Oui, les personnages féminins sont insipides (là aussi, on revient aux années 80 mais avec un peu plus de regret) mais le reste du casting est impeccable. Comment penser que Gyllenhaal n'est pas investi ? Rien que son physique pour le film prouve le contraire. Même un personnage ultra secondaire (le biker avec le bras dans le plâtre) est extrêmement drôle.
Oui mais je suis un cinéphile pervers, plus ATC dis du mal d'un film plus j'ai envie de le voir et pourtant je suis sur qu'il a raison :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

innaperfekt_ a écrit : 22 mars 24, 07:57 Seul Connor McGregor cabotine trop
C’est peu de le dire. Le personnage est tellement con et insupportable que je vais avoir du mal à aller au bout.
Au passage, y a une cascade complètement absurde (sauf à avoir été biberonné à Fast and Furious) lorsque le pick up fonce en marche arrière sur Jack et qu’il se retrouve par magie à l’intérieur sans se faire écraser..
A coté de ces personnages, tous plus abrutis et bas du front, ceux du premier film passeraient pour des gens très raffinés. D’ailleurs, il ne reste plus grand chose du premier film, le Roadhouse n’est en fait plus qu’un prétexte (très peu de scènes dans le bar) pour dérouler une intrigue de western mais avec des mecs aussi invincibles que dans un Marvel.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: Amazon Prime Video

Message par innaperfekt_ »

Supfiction a écrit : 22 mars 24, 19:47 C’est peu de le dire. Le personnage est tellement con et insupportable que je vais avoir du mal à aller au bout.
Au passage, y a une cascade complètement absurde (sauf à avoir été biberonné à Fast and Furious) lorsque le pick up fonce en marche arrière sur Jack et qu’il se retrouve par magie à l’intérieur sans se faire écraser..
A coté de ces personnages, tous plus abrutis et bas du front, ceux du premier film passeraient pour des gens très raffinés. D’ailleurs, il ne reste plus grand chose du premier film, le Roadhouse n’est en fait plus qu’un prétexte (très peu de scènes dans le bar) pour dérouler une intrigue de western mais avec des mecs aussi invincibles que dans un Marvel.
C'est faux, beaucoup de scènes se déroulent dans le bar. D'ailleurs le film enchaine plutôt habilement les concerts et les différents artistes sur scène, comme dans le premier. Et la scène finale s'y trouve aussi.
Les cascades et les scènes d'action à la Fast & Furious, j'ai du mal à leur reprocher aussi. Si le film reprend un scénario typique des années 80, il était évident qu'il n'allait pas revenir à une technologie plus antérieure. Des mecs qui se fracassent sur grand écran en 2024, c'est pas Sam Elliott qui fout juste un poing dans la gueule pour sécher un type. Ça va un peu plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Amazon Prime Video

Message par Supfiction »

innaperfekt_ a écrit : 23 mars 24, 08:14 Et la scène finale s'y trouve aussi.
Peut-on encore appeler ça un bar ?
(Ou alors un bar de Marioupol avec un Yacht dedans).
Des mecs qui se fracassent sur grand écran en 2024, c'est pas Sam Elliott qui fout juste un poing dans la gueule pour sécher un type. Ça va un peu plus loin.
Effectivement. J’ai hâte de voir ce que ça donnera des gars qui se fracassent sur grand écran en 2044. :)

J’imagine que le film plaiera pour avoir rempli son contrat de pur testostérone brutale et débile.
Répondre