Souhaits Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

two lovers
Doublure lumière
Messages : 448
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: Souhaits Blu-ray

Message par two lovers »

Buzare a écrit : 24 janv. 24, 16:14
À l'abordage aussi !
Effectivement. Alors pourquoi pas, un coffret consacré à Guillaume BRAC.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Dunn »

En forme de bateau ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Flol »

two lovers a écrit : 24 janv. 24, 18:33
Buzare a écrit : 24 janv. 24, 16:14 À l'abordage aussi !
Effectivement. Alors pourquoi pas, un coffret consacré à Guillaume BRAC.
Oui ! Un coffret intégral en BR serait absolument génial.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

Est-il prévu un UHD ou nouveau master tout court pour le film l'Echelle de Jacob ?
J'ai entendu dire que le Blu-ray studio canal n'était pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

Faut pas rêver, c'est déjà miraculeux qu'il soit sorti chez nous en blu ray, je ne les vois pas s'en occuper une nouvelle fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 26 janv. 24, 12:45 Faut pas rêver, c'est déjà miraculeux qu'il soit sorti chez nous en blu ray, je ne les vois pas s'en occuper une nouvelle fois.
Pourquoi miraculeux ? Ca reste un film "culte" pour certains.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Grimmy »

Moi je veux "Que le spectacle commence", "Cabaret" de Bob Fosse," Frankie et Johnny" de Gary Marshall, "L'épouvantail" de Jerry Schatzberg, "Révélations" de Michael Mann, "Junior Bonner" de Sam Peckinpah , "l'arbre de vie" de Edward Dmytryck ...
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

Addis-Abeba a écrit : 26 janv. 24, 12:57
bocina a écrit : 26 janv. 24, 12:45 Faut pas rêver, c'est déjà miraculeux qu'il soit sorti chez nous en blu ray, je ne les vois pas s'en occuper une nouvelle fois.
Pourquoi miraculeux ? Ca reste un film "culte" pour certains.
Clairement. Mais j’espérais vraiment pas une sortie chez nous à l'époque quand c'est sorti, j'étais très content de dégager mon dvd ! Il n'est pas si connu que ça finalement je trouve.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Tina Quintero »

Un coffret Todd Haynes ! Le captivant May December a été l'occasion de revoir ses précédents films, à commencer par le chef-d'œuvre Safe (le nouveau film contient plus d'un clin d'œil), mais la copie DVD est affreuse... D'autres films ne sont jamais sortis en blu-ray, et celui de Loin du Paradis est épuisé depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Buzare
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : 27 mars 23, 03:06

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Buzare »

Un film que je n'ai pas vu mais qui m'intéresse beaucoup : Les Neuf Reines (Nueve reinas) de Fabián Bielinsky
Visiblement les droits sont chez DIsney
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5217
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bocina »

Buzare a écrit : 3 févr. 24, 03:53 Un film que je n'ai pas vu mais qui m'intéresse beaucoup : Les Neuf Reines (Nueve reinas) de Fabián Bielinsky
Visiblement les droits sont chez DIsney
Excellent film. SI il sort je le prend direct mais bon... Il sortira jamais chez nous surement. Il restera parmi les derniers dvds que je n'ai pu remplacer... En plus mon dvd a été massacré par une "copine" à qui je l'avais prêté, il est rayé de partout :evil: Je sais même pas comment on peut faire un truc pareil en visionnant un film une fois...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 625
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Tina Quintero »

Ah, le cinéma sud-américain en BR... c'est le quasi néant. Visiblement il n'a jamais existé d'édition d'aucun des deux films de Bielinsky nulle part dans le monde.
Les Français (presse, festivals, cinémathèques...) ont toujours aimé et défendu le cinéma argentin, depuis les films de Torre Nilsson (quatre fois en compétition officielle à Cannes) jusqu'à la vague des années 2000 (Lucrecia Martel, Lisandro Alonso...), mais les éditeurs vidéo ne suivent pas. Etonnamment le collectif Pampero a récemment eu droit à un traitement de faveur, avec des BR pour La Flor et Trenque Lauquen (par contre même pas un DVD pour Historias extraordinarias), mais il reste des pans entiers à sauver et diffuser concernant le cinéma de ce continent-là. Si je gagne au loto je lancerai ma boîte dédiée à ce créneau.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 912
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Souhaits Blu-ray

Message par EliWallou »

bocina a écrit : 3 févr. 24, 11:02
Buzare a écrit : 3 févr. 24, 03:53 Un film que je n'ai pas vu mais qui m'intéresse beaucoup : Les Neuf Reines (Nueve reinas) de Fabián Bielinsky
Visiblement les droits sont chez DIsney
Excellent film. SI il sort je le prend direct mais bon... Il sortira jamais chez nous surement. Il restera parmi les derniers dvds que je n'ai pu remplacer... En plus mon dvd a été massacré par une "copine" à qui je l'avais prêté, il est rayé de partout :evil: Je sais même pas comment on peut faire un truc pareil en visionnant un film une fois...
Souvenir positif du film également, découvert en divx dans les années 2000.
Visiblement il n'existe même pas de master HD pour la SVOD.
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Chapichapo »

"Sword in the desert" de George Sherman ( ou en DVD d'ailleurs)
Chapichapo
Doublure lumière
Messages : 376
Inscription : 1 avr. 11, 14:20

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Chapichapo »

"Sword in the desert" de George Sherman (ou en DVD d'ailleurs)
Répondre