Souhaits Blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bdcinerockophile »

inédits en Blu-ray français sauf erreur de ma part :

Un homme parmi les loups de Caroll Ballard
La fille de Ryan de David Lean
La foire des ténèbres de Jack Clayton
Mosquito coast de Peter Weir
Pinocchio de Guillemro del Toro
Uncut Gems des frères Safdie
Okja de Bong Joon Ho
Triple frontière de J C Chandor
The killer de David Fincher
Killers of the flower Moon de Martin Scorsese
L'inconnu et freaks de Tod Browning
Derzou Ouzala d'Akira KUrosawa
Dead zone de David Cronenberg
La femme des sables d'Hiroshi Teshigahara
Les diables de Ken Russel
Wolfen de Micheal Wadleigh
Creepshow de George Romero
The killer, à toutes épreuves et une balle dans la tête de John Woo
les aventures d'un homme invisible de John Carpenter
Body Snatchers d'Abel Ferrara
The crow d'Alex Proyas
Kwaidan et Rebellion de Kobayashi
L'ile nue de Kaneto Shindo
Les sentiers de la gloire de Stanley Kubrick
La quatrième dimension de Spielberg, landis, Dante et Miller
la rose pourpre du Caire de Woody Allen
Big wenesday de John Milius
A bout de course de Sidney Lumet

La liste est longue et j'en oubli sûrement beaucoup, je me suis cantonné à mes réalisateurs et films préférés
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

Même s'il ne faut dire jamais il y en a pas mal qu'on n'est pas prêts d'avoir (les diables)

The crow est prévu cette année pour les 30 ans, chez nous aussi je pense vu que c'est désormais Paramount l'éditeur.

Pour les sentiers de la gloire titre MGM chez nous c'est compliqué cependant il existe un import allemand avec VF et STF depuis 2016 en digibook puis plusieurs formats les années suivantes: Futurepak,Amaray et Digibook (avec visuel différent)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 5 févr. 24, 14:27Les sentiers de la gloire,(...)il existe un import allemand avec VF et STF
Sinon, pour le 22 février (pas de doublage ni de sous-titres français mais du 4K UHD) :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
bdcinerockophile
Assistant(e) machine à café
Messages : 160
Inscription : 28 févr. 18, 12:56

Re: Souhaits Blu-ray

Message par bdcinerockophile »

halford66 a écrit : 5 févr. 24, 14:27
Pour les sentiers de la gloire titre MGM chez nous c'est compliqué cependant il existe un import allemand avec VF et STF depuis 2016 en digibook puis plusieurs formats les années suivantes: Futurepak,Amaray et Digibook (avec visuel différent)
Pourquoi, c'est compliqué les titres Mgm chez nous ?
J'ai oublié plein de titres, notamment les Michael Curtiz/ Errol Flynn, nous avons gagné ce soir (Wise), la féline (Tourneur); bref, beaucoup de vieux titres en noir et blanc ne sortiront sûrement jamais :cry:
Je me suis mis à l'import depuis la Covid et depuis j'accumule les blu-ray à voir, je dirais à la louche plus de 10 % de ma collection soit environ 40 titres sur 400.
Avant de me mettre à l'import, je n'avais quasiment rien en retard (4 ou 5 titres max).
D'ailleurs, j'accumule du retard sur mes BD, mes livres, mes cd, et pourtnat je n'achète plus autant qu'avant mais je dois avoir moins de temps libre consacré à lire, écouter de la musique et voir des films.
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Souhaits Blu-ray

Message par halford66 »

bdcinerockophile a écrit : 5 févr. 24, 14:49
halford66 a écrit : 5 févr. 24, 14:27
Pour les sentiers de la gloire titre MGM chez nous c'est compliqué cependant il existe un import allemand avec VF et STF depuis 2016 en digibook puis plusieurs formats les années suivantes: Futurepak,Amaray et Digibook (avec visuel différent)
Pourquoi, c'est compliqué les titres Mgm chez nous ?
J'ai oublié plein de titres, notamment les Michael Curtiz/ Errol Flynn, nous avons gagné ce soir (Wise), la féline (Tourneur); bref, beaucoup de vieux titres en noir et blanc ne sortiront sûrement jamais :cry:
Je me suis mis à l'import depuis la Covid et depuis j'accumule les blu-ray à voir, je dirais à la louche plus de 10 % de ma collection soit environ 40 titres sur 400.
Avant de me mettre à l'import, je n'avais quasiment rien en retard (4 ou 5 titres max).
D'ailleurs, j'accumule du retard sur mes BD, mes livres, mes cd, et pourtnat je n'achète plus autant qu'avant mais je dois avoir moins de temps libre consacré à lire, écouter de la musique et voir des films.

MGM vend les droits de leur titres, il suffit de voir le bon, la brute et le truand et Robocop en UHD respectivement chez Kino Lorber et Arrow et rien chez nous.
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Souhaits Blu-ray

Message par zemat »

halford66 a écrit : 5 févr. 24, 15:35
bdcinerockophile a écrit : 5 févr. 24, 14:49

Pourquoi, c'est compliqué les titres Mgm chez nous ?
J'ai oublié plein de titres, notamment les Michael Curtiz/ Errol Flynn, nous avons gagné ce soir (Wise), la féline (Tourneur); bref, beaucoup de vieux titres en noir et blanc ne sortiront sûrement jamais :cry:
Je me suis mis à l'import depuis la Covid et depuis j'accumule les blu-ray à voir, je dirais à la louche plus de 10 % de ma collection soit environ 40 titres sur 400.
Avant de me mettre à l'import, je n'avais quasiment rien en retard (4 ou 5 titres max).
D'ailleurs, j'accumule du retard sur mes BD, mes livres, mes cd, et pourtnat je n'achète plus autant qu'avant mais je dois avoir moins de temps libre consacré à lire, écouter de la musique et voir des films.

MGM vend les droits de leur titres, il suffit de voir le bon, la brute et le truand et Robocop en UHD respectivement chez Kino Lorber et Arrow et rien chez nous.
"Le bon, la brute et le truand" est dispo en 4K chez nous via Itunes : pas encore visionné depuis son achat (4/5€) mais les quelques images que j'ai pu voir sont très belles.
D'ailleurs on trouve souvent sur Itunes ces masters 4K de la MGM ou d'Universal inédits chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 18, 13:55

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Ryuji »

187 code meurtre, de Kevin Reynolds, avec Samuel L. Jackson.
Blessures secrètes, de Michael Caton-Jones, avec DiCaprio et De Niro.
La 25ème heure, de Spike Lee, avec Edouard Norton. Jamais pu apprécier ce film à cause de la qualité du DVD.
Manolito
Machino
Messages : 1426
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Manolito »

Heu, qu'est-ce qu'on appelle les titres MGM ?

"Les sentiers de la gloire" et "Le bon la brute et le truand" étaient à l'époque des films United Artists et sont aujourd'hui dans le catalogue de MGM/Amazon.

Les vieux films cités par bdcinerockophile (Curtiz, Tourneur) sont des titres MGM à l'époque de leur sortie, mais qui sont maintenant chez Warner.

Warner et MGM sont deux éditeurs vidéos qui s'ont aucun rapport aujourd'hui...
Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Souhaits Blu-ray

Message par zemat »

Manolito a écrit : 10 févr. 24, 08:45 Heu, qu'est-ce qu'on appelle les titres MGM ?

"Les sentiers de la gloire" et "Le bon la brute et le truand" étaient à l'époque des films United Artists et sont aujourd'hui dans le catalogue de MGM/Amazon.

Les vieux films cités par bdcinerockophile (Curtiz, Tourneur) sont des titres MGM à l'époque de leur sortie, mais qui sont maintenant chez Warner.

Warner et MGM sont deux éditeurs vidéos qui s'ont aucun rapport aujourd'hui...
Raccourci de ma part, je parle effectivement des titres actuellement au catalogue de MGM/Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

Le génial Les Arnaqueurs de Stephen Frears.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Joshua Baskin »

Jeremy Fox a écrit : 15 févr. 24, 15:34 Le génial Les Arnaqueurs de Stephen Frears.
Celui-ci je l'ai en bluray anglais.
Mais toujours de Frears, je reverrais bien Héros malgré lui qui semble avoir disparu des radars depuis 15 ans alors qu'il avait eu son petit succès à l'époque.

J'attends toujours désespérément Georgia d'Arthur Penn mais je crois qu'une rétro Penn démarre bientôt à la cinémathèque et il me semble que c'est le film d'ouverture, avec un peu de chance on aura un joli bluray dans la foulée.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7314
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Souhaits Blu-ray

Message par El Dadal »

M'est avis qu'il y a quelques soucis avec les masters existants, sinon ça serait déjà sorti. Au moins chez quelques éditeurs... :fiou:
Cela dit, ce genre de considération n'en arrête pas d'autres et vos souhaits seront peut-être exaucés :mrgreen:
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Souhaits Blu-ray

Message par villag »

La COMTESSE BLANCHE de James Ivory ....très joli film, ( mésestimé à mon avis) avec Ralph Fiennes, Natasha Richadson, trop tôt disparue ( suite à un accident de ski ) et Hiroyuki Sanada ,acteur japonais que l'on peut voire en ce moment dans le nouveau Shogun ...
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Doppler
Assistant(e) machine à café
Messages : 107
Inscription : 4 juin 23, 20:24

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Doppler »

La version russe des 10 petits nègres (1987) est enfin sortie en blu-ray : https://www.golddisk.ru/goods/213151.html#voting

Image

C'est la version la plus fidèle au roman, avec un vrai travail d'ambiance. Si un gentil éditeur pouvait l'éditer chez nous :fiou:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Souhaits Blu-ray

Message par Jeremy Fox »

L'accompagnatrice de Claude Miller
Répondre