Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jerome »

tenia a écrit : 2 sept. 23, 18:33 Cela reste, comme pour tous les autres titres de studios, le choix avant tout du studio concerné, ESC n'étant "que" les logisticiens et non les éditeurs eux-mêmes.
Ils peuvent à la rigueur demander à localiser un titre jamais sorti chez nous comme Rocketeer si c'est la même galette qu'ailleurs (donc avec VF et VOST), mais pas demander au studio de créer de toute pièce un blu-ray spécifiquement pour le marché français.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Ils peuvent suggérer oui, mais je doute qu'un studio les écoute en se disant "ah mais on est trop cons, en fait ils ont raison, on devrait le sortir" et sorte un titre sur lequel ils avaient prévu de s'asseoir.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Dunn »

Donc ça ne va pas booster les cendrillon et blanche neige ?
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

Ca navigue vraiment à vue chez Disney... j'ai le Cendrillon 4k UK avec VF et Stfr, ils ont fait un boulot absolument parfait au niveau de l'image (contrairement au BR qui était très DNRisé), s'il sort ici cool car il le mérite, sinon ben tant pis... J''espère que ce sera le cas pour Blanche Neige.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Dunn a écrit : 2 sept. 23, 19:37Donc ça ne va pas booster les cendrillon et blanche neige ?
Eh, une vente en plus est une vente en plus, mais pour commencer, ça signifie que Disney n'assurent plus eux-mêmes leur distribution vidéo en France, donc on peut supposer que les affaires ne roulent pas sur l'or actuellement.
La question est plutôt de savoir si ESC seront en mesure d'influencer d'une quelconque manière ce que le studio prévoit de sortir en France, ce dont je doute (dans le sens où je n'ai pas l'impression qu'ils aient influencé la sortie de quoique ce soit chez les éditeurs passés chez eux).
odelay a écrit : 2 sept. 23, 20:04Ca navigue vraiment à vue chez Disney...
Encore plus aujourd'hui qu'il y a une poignée d'années, mais Disney, ce sont aussi ceux qui sortent des films en UHD mais pas partout, ces mêmes films en 3D mais dans d'autres pays, etc etc.
halford66
Régisseur
Messages : 3167
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par halford66 »

Pour Disney c'est spécifique car c'est Disney USA qui décide pour telle ou telle sortie en Europe
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1976
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Frank N Furter »

Frank N Furter a écrit : 2 sept. 23, 16:48 ESC distribuera les titres Disney à partir du 1er janvier.

Vu le nombre d'éditeurs désormais distribués par ESC, on a pas intérêt qu'ils mettent la clé sous la porte...
Et c'est au tour d'Universal de rejoindre ESC le 1er avril.
Avatar de l’utilisateur
supafly92
Assistant(e) machine à café
Messages : 133
Inscription : 15 nov. 20, 17:56

Re: Les Blu-ray ESC

Message par supafly92 »

Frank N Furter a écrit : 16 sept. 23, 13:24
Frank N Furter a écrit : 2 sept. 23, 16:48 ESC distribuera les titres Disney à partir du 1er janvier.

Vu le nombre d'éditeurs désormais distribués par ESC, on a pas intérêt qu'ils mettent la clé sous la porte...
Et c'est au tour d'Universal de rejoindre ESC le 1er avril.
C'est une blague le 1er avril :mrgreen:
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par C2302t »

Je viens de voir qu'ESC allait sortir en Blu Ray main basse sur la ville. Est ce quelqu'un sait de quel master ils partent?
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boba Fett 69 »

Quelle horreur...

Voir ce logo ESC sur des disques de Majors ça me donne de l'urticaire.
Et accessoirement ça me pousse à me tourner vers les éditions étrangères, vierges de cette infamie.
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2474
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Les Blu-ray ESC

Message par locktal »

C2302t a écrit : 16 sept. 23, 19:50 Je viens de voir qu'ESC allait sortir en Blu Ray main basse sur la ville. Est ce quelqu'un sait de quel master ils partent?
Ce n'est pas ESC qui sort Main basse sur la ville, mais Rimini films. ESC est seulement le distributeur, il me semble.
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

locktal a écrit : 16 sept. 23, 20:41
C2302t a écrit : 16 sept. 23, 19:50 Je viens de voir qu'ESC allait sortir en Blu Ray main basse sur la ville. Est ce quelqu'un sait de quel master ils partent?
Ce n'est pas ESC qui sort Main basse sur la ville, mais Rimini films. ESC est seulement le distributeur, il me semble.
C'est bien ça. L'éditeur est Rimini.
C2302t
Machino
Messages : 1128
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray ESC

Message par C2302t »

Ah ok. J'ai vu la précommande sur leur site, c'est pour ça.
Mais du coup au niveau du master, ça donne quoi? On a une idée du master utilisé ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99642
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Jeremy Fox »

Blue Holocaust de Joe D'Amato : 17/01/24
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Captain Blood »

rien de très intéressant mais juste pour dire que je viens de me taper les 284 pages du sujet, depuis presque une semaine...
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Répondre