Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par HollywoodClassic »

Vu Capitaine de Castille édition Bluray ESC. L'image était vraiment extraordinaire la plupart du temps. :shock:
C2302t
Machino
Messages : 1129
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par C2302t »

HollywoodClassic a écrit :Vu Capitaine de Castille édition Bluray ESC. L'image était vraiment extraordinaire la plupart du temps. :shock:
Y a t il une grosse différence avec le DVD wild side, qui mérite un rachat ?
villag
Accessoiriste
Messages : 1952
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par villag »

Voir ce que j'ai écrit dans la rubrique : nos visionnages naphta....( comparaison faite sur un 65 pouces ; le résultat est peut être moins net sur un format plus réduit....)
F d F ( Fan de Ford )
C2302t
Machino
Messages : 1129
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par C2302t »

villag a écrit :Voir ce que j'ai écrit dans la rubrique : nos visionnages naphta....( comparaison faite sur un 65 pouces ; le résultat est peut être moins net sur un format plus réduit....)
Ok merci. :)
Avatar de l’utilisateur
HollywoodClassic
Doublure lumière
Messages : 419
Inscription : 12 sept. 12, 19:01

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par HollywoodClassic »

C2302t a écrit :
HollywoodClassic a écrit :Vu Capitaine de Castille édition Bluray ESC. L'image était vraiment extraordinaire la plupart du temps. :shock:
Y a t il une grosse différence avec le DVD wild side, qui mérite un rachat ?
Honnêtement j'ai été scotché par cette version Bluray d'ESC. Après je suis incapable de faire un comparatif savant. Ce qui est certain c'est que j'ai vraiment eu l'impression de voir le film dans des conditions optimales.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

Réception du jour directement du vpc ESC https://www.esc-distribution.com/ de street trash cult' édition médiabook !
Alors déjà un très grand merci a esc d'avoir édité ce film totalement culte a mes yeux, mais en plus un grand merci encore de prendre le temps de lire et suivre les demandes de vos clients lorsqu'on vous écrit lors de nos passages de commandes ou précommandes dans le petit encadré fait pour. J'ai simplement demandé un colis solide avec suivi, et c'est carrément THE CARTON ultra robuste rembourré de partout + suivi colissimo indiqué par émail a l'expédition avec un petit mot sympa de Quentin nous souhaitant une bonne séance en plus, ÉNORME :shock: 8)
Pas besoin de précisé que ainsi tout arrive dans un état splendide encore mieux que fnac ou amazon, et pour ce genre de mediabook l’emballage et tout bonnement essentiel et ainsi client ou éditeur sont tranquilles sur d’éventuelle casse a gérer.
J'avais déjà commandé sur le vpc le coffret phantasm auparavant et ninja trilogie et j'ai eu droit tout autant au même traitement, tout cela pour vous dire les soins apporte esc a ses clients doublement caressés dans le sens du poil.


L'édition se compose de 2 DVD (film + doc de 2 heures) + 1 Blu-ray avec le film en 1080p DTS-HD 2.0 concernant la VF et DTS-HD 5.1 pour la VO avec sous-titres amovibles et plus une heure de bonus environ.
Je sors du film, pas encore vue les bonus par contre, j'en parlerais une fois vue parce que il y a tout de même a se taper encore 3 heures en plus :) , mais je reviendrai dessus une fois vue certainement car ceux-ci semble très bon.
Pour information j'ai depuis sa sortie l'édition référence c'est a dire la synapse usa free region mais sans aucune options Française dessus, donc j'ai de quoi faire un comparatif sérieux au niveau des impressions sur la qualité de l'image.
Je vais pas vous faire languir encore plus, il s'agit bien du master utilisé par synapse, les couleurs vives sont conservés et non pas été changé, le tout pète de partout comme sur l'édition synapse, un véritable régale pour les rétines et pour le coup tout en Français en plus !

C'est franchement très très bon, je dois dire que j'en attendais pas autant. Le grain est cependant plus réduit, plus fin que sur l'édition synapse mais pas faute a du dnr je pense.
Je précise ou alors un nouveau filtres dnr qui dénature rien made in esc est sortie, je rigole bien sur ^^, mais je ne sais pas pourquoi, c'est la seule toute petite différence que je constate entre les 2. J'attends un test pro plus pousser et pourquoi pas ici d'ailleurs tien, qui pourra comparer sur le banc d'essai les 2 en face a face pour m’éclairer sur la question de l'encodage.
Mise a part se détail infime de 3%, la définition et autant au top que l'édition synapse, il y aura également les même défauts sur l'une ou l'autre scène entre les 2 éditions du au master lui même bien sur.
On a l'impression de voir un clone du synapse mais avec options Française en plus, cela fait étrange ... Mais c'est aussi cela on demandait :)

Esc monte vraiment en puissance, on ne rigole plus du tout chez eux la et je plain la concurrence du coup car la barre est mise de plus en plus haute au file des éditions, c'est très impressionnant, je suis pourtant exigeant mais la j'ai l'impression que dans leur cahier des charges ils sont encore plus exigeant que moi, un fait rare ! :o
Un grand bravo messieurs esc, franchement ne vous relâchez pas, et tout cela et de très très bonne augure pour notre futur cult' édition coffret Hellraiser déjà acheter depuis longtemps sur kisskissbankbank pour ma part, car avec autant de qualité on suit l'éditeur les yeux fermés dorénavant.

Si vous avez des questions sur la packaging par exemple, n'hésitez pas.
Nasty Hunter
Machino
Messages : 1063
Inscription : 9 avr. 18, 08:00

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nasty Hunter »

ESC Distribution
Image
KICKBOXER prochainement disponible POUR LA PREMIÈRE FOIS EN HAUTE DÉFINITION (Nasty : En France je précise) et c’est chez ESC EDITIONS
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par AntonChigurh »

Quelqu'un a tenté le blind buy Man on the Moon ?. :)
Je suis tombé sur ça, ça vaut ce que ça vaut :
Ce nouveau master relève les couleurs et les contrastes, la stabilité fait plaisir et le grain original est heureusement respecté. En revanche, quelques poussières subsistent, le piqué est émoussé et les détails manquent parfois à l’appel sur le cadre large. La définition est aléatoire, plus convaincante sur les séquences en extérieur, mais le lifting est quand même indéniable.
Source : http://homepopcorn.fr/test-blu-ray-man- ... os-forman/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par tenia »

A ma connaissance, il n’y a pas de nouvelle restauration du film, donc c’est au mieux un ancien master HD. La question est probablement plus de savoir si c’est plutôt un truc type Sony (plutôt bon) ou Universal (plutôt foireux) et si ESC ont en plus dégrainé le bousin par-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Geoffrey Firmin »

HollywoodClassic a écrit :Vu Capitaine de Castille édition Bluray ESC. L'image était vraiment extraordinaire la plupart du temps. :shock:
En effet c'est plutôt agréable à regarder en projection, et probablement aussi sur un écran moins grand:
2018_04_22_17_48_51.png
2018_04_22_17_48_51.png (1.75 Mio) Consulté 460 fois
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99655
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Jeremy Fox »

:o
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24397
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Nestor Almendros »

test à venir dans quelques temps :fiou:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
damsnation77
Doublure lumière
Messages : 395
Inscription : 2 juin 11, 22:59

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par damsnation77 »

Des nouvelles de l'anthologie Masters Of Horror en Blu-Ray qui devait sortir ce mois-ci ?

Ma commande Amazon est toujours ouverte, mais le produit n'a même plus de date de sortie, idem sur la Fnac, ça ne sent pas bon :(
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par Torrente »

Je leur ai écrit la semaine dernière à ce sujet, ils m'ont répondu hier soir :
Bonjour,

Malheureusement nous avons été dans l'obligation d'annuler la sortie de titre.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.
Très bonne journée,
Je suis très étonné que ce coffret ait purement et simplement disparu des radars sans que personne n'ait dit quoique ce soit depuis l'annonce (je me suis tapé tout leur fil de publications à la recherche de news dessus et pas un client qui leur demande ni une annonce de leur part !?).
Plutôt que de faire une annonce par jour sur leur facebook, ils feraient mieux d'attendre un peu avant d'annoncer des sorties pas encore sécurisées !

Remarque, ils ont donné une réponse moins définitive à un autre membre de Classik, en disant simplement qu'eux-mêmes ne savaient pas si ça allait sortir ou pas...
Avatar de l’utilisateur
HAL 9000
Doublure lumière
Messages : 619
Inscription : 4 oct. 06, 18:10

Re: Les Blu-ray ESC Editions

Message par HAL 9000 »

Torrente a écrit :Je leur ai écrit la semaine dernière à ce sujet, ils m'ont répondu hier soir :
Bonjour,

Malheureusement nous avons été dans l'obligation d'annuler la sortie de titre.

Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément.
Très bonne journée,
Je suis très étonné que ce coffret ait purement et simplement disparu des radars sans que personne n'ait dit quoique ce soit depuis l'annonce (je me suis tapé tout leur fil de publications à la recherche de news dessus et pas un client qui leur demande ni une annonce de leur part !?).
Plutôt que de faire une annonce par jour sur leur facebook, ils feraient mieux d'attendre un peu avant d'annoncer des sorties pas encore sécurisées !

Remarque, ils ont donné une réponse moins définitive à une autre personne, en disant simplement qu'eux-mêmes ne savaient pas si ça allait sortir ou pas...
Vu sur le forum Mad Movies "D'après ESC, le projet a été annulé par les ayants-droits." https://www.mad-movies.com/forums/index ... &p=2837203
Répondre