Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30359
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

tenia a écrit : 4 avr. 24, 11:29 Et Les sentiers de la gloire, please, enfin, siouplé bon dieu de bordel de merde
c'est chez Paramount ?
c'est pas MGM/UA ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12896
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 4 avr. 24, 11:29 Et Les sentiers de la gloire, please, enfin, siouplé bon dieu de bordel de merde
Au pire il y a l'UHD qui vient de sortir chez Eureka.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par O'Malley »

tenia a écrit : 4 avr. 24, 11:29 Et Les sentiers de la gloire, please, enfin, siouplé bon dieu de bordel de merde
Il faudrait que Sidonis fasse un deal aussi avec MGM/Amazon et sortir effectivement les 3 Kubrick de chez United Artists.... Mais bon, ne soyons pas trop gourmand... Cet accord de distribution avec Paramount, c'est déjà un bon point dans les relations entre éditeurs indépendants et majors US (surtout pour l'accès au matériel 4K).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52284
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boubakar »

Le baiser du tueur et L'ultime razzia sont déjà sortis chez BQHL.
halford66
Régisseur
Messages : 3169
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par halford66 »

Danger Diabolik!!! 🤩 (en espérant la piste italienne)

Pour les sentiers de la gloire, il existe en bluray en Allemagne depuis 2016 avec VF et VOSTF donc moins prioritaire.
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par O'Malley »

halford66 a écrit : 4 avr. 24, 12:22 Danger Diabolik!!! 🤩 (en espérant la piste italienne)

Pour les sentiers de la gloire, il existe en bluray en Allemagne depuis 2016 avec VF et VOSTF donc moins prioritaire.
Mais pas en UHD! Qu'est-ce qui t'arrive? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Jack Carter a écrit :
tenia a écrit : 4 avr. 24, 11:29 Et Les sentiers de la gloire, please, enfin, siouplé bon dieu de bordel de merde
c'est chez Paramount ?
c'est pas MGM/UA ?
Ah oui zut, j'ai buggué et cru le film chez Paramount un temps. Je crois que le bug a été de confondre avec Le gouffre aux chimères dans les arlésiennes Paramount en France.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2928
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

tenia a écrit : 4 avr. 24, 11:29 Et Les sentiers de la gloire, please, enfin, siouplé bon dieu de bordel de merde
Avec sous titres français j'avais bien fait d'acheter cette édition en son temps (car pour info Halford il est épuisé)... Sinon oui "Le gouffre aux chimères" c'est incroyable de ne pas avoir ce film disponible...

https://www.amazon.fr/Wege-Zum-Ruhm-Blu ... B01M5BB3UG
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Boubakar a écrit : 4 avr. 24, 10:43 L'éditeur a signé un accord avec Paramount pour sortir 30 films de leur catalogue (Bluray et UHD si possible), avec des titres annoncés comme :

- Danger: Diabolik
- le secret des Incas
- La taverne de l'Irlandais
- Caravane vers le soleil
- Quand la Marabunta gronde
- Horizons lointains
- Le chasseur
- Règlements de comptes à O.K. Corral
C'est bien joli tout ça, mais qui dit Paramount dit arlésiennes comme "Le Gouffre aux chimères" et "Seconds", et là on ne voit toujours rien venir. Bon on peut toujours espérer en se disant que ça ne fait jamais que 8 titres annoncés sur les 30, mais s'ils avaient obtenu ces deux films je pense qu'ils auraient communiqué dessus en priorité donc je ne suis pas très optimiste. :(
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jerome »

Count Dooku a écrit : 4 avr. 24, 14:13

C'est bien joli tout ça, mais qui dit Paramount dit arlésiennes comme "Le Gouffre aux chimères" et "Seconds", et là on ne voit toujours rien venir. Bon on peut toujours espérer en se disant que ça ne fait jamais que 8 titres annoncés sur les 30, mais s'ils avaient obtenu ces deux films je pense qu'ils auraient communiqué dessus en priorité donc je ne suis pas très optimiste. :(
LAL a juste annoncé 8 des 30 titres, et personne ne sait qui a choisi de communiquer sur ces 8 titres et pas sur les 22 autres.
Perso, je vais attendre un peu avant de me lamenter.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2928
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 4 avr. 24, 14:13
Boubakar a écrit : 4 avr. 24, 10:43 L'éditeur a signé un accord avec Paramount pour sortir 30 films de leur catalogue (Bluray et UHD si possible), avec des titres annoncés comme :

- Danger: Diabolik
- le secret des Incas
- La taverne de l'Irlandais
- Caravane vers le soleil
- Quand la Marabunta gronde
- Horizons lointains
- Le chasseur
- Règlements de comptes à O.K. Corral
C'est bien joli tout ça, mais qui dit Paramount dit arlésiennes comme "Le Gouffre aux chimères" et "Seconds", et là on ne voit toujours rien venir. Bon on peut toujours espérer en se disant que ça ne fait jamais que 8 titres annoncés sur les 30, mais s'ils avaient obtenu ces deux films je pense qu'ils auraient communiqué dessus en priorité donc je ne suis pas très optimiste. :(
J'ajouterai que dans le catalogue des dvd paramount sortis en France il y a eu de nombreuses pépites dont on ne verra sans doute jamais la couleur en blu ray... On peut toujours espérer pour les 22 autres certes. Mais si c'est pour nous sortir des films comme "O.K. Corral" (qui est sympa et hyper connu) c'est bien mais on est loin des attentes de beaucoup qui voudraient de l'inédit ou du plus rare ! Après ce qui est important c'est que le catalogue paramount ressorte petit à petit. Mais des sorties à balles faut pas rêver non plus (on est plus à la grande époque du dvd !)
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1731
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Count Dooku »

Jerome a écrit : 4 avr. 24, 14:19 LAL a juste annoncé 8 des 30 titres, et personne ne sait qui a choisi de communiquer sur ces 8 titres et pas sur les 22 autres.
Perso, je vais attendre un peu avant de me lamenter.
Oui, peut-être que l'éditeur communiquera là-dessus prochainement. Dans l'interview de J-P Vasseur parue il y a quelques temps sur Classik, il avait dit que ces titres en particulier avaient été proposés aux éditeurs français peu avant la pandémie, puis que ça s'était refermé. Ça montre donc que le blocage n'était pas total, et peut-être que Sidonis a su trouver les arguments... Nous verrons bien.

Dans les arlésiennes Paramount, il y a également deux westerns d'Anthony Mann ("Les Furies" et "The Tin Star"), des titres parfait pour Sidonis vu leur ligne éditoriale.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2928
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 4 avr. 24, 14:28
Jerome a écrit : 4 avr. 24, 14:19 LAL a juste annoncé 8 des 30 titres, et personne ne sait qui a choisi de communiquer sur ces 8 titres et pas sur les 22 autres.
Perso, je vais attendre un peu avant de me lamenter.
Oui, peut-être que l'éditeur communiquera là-dessus prochainement. Dans l'interview de J-P Vasseur parue il y a quelques temps sur Classik, il avait dit que ces titres en particulier avaient été proposés aux éditeurs français peu avant la pandémie, puis que ça s'était refermé. Ça montre donc que le blocage n'était pas total, et peut-être que Sidonis a su trouver les arguments... Nous verrons bien.

Dans les arlésiennes Paramount, il y a également deux westerns d'Anthony Mann ("Les Furies" et "The Tin Star"), des titres parfait pour Sidonis vu leur ligne éditoriale.
"The Tin Star" était passé à la télé il y a un an ou deux mais en VF uniquement dans une superbe copie HD mais il ne fallait pas louper le coche !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30910
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par tenia »

Ces cas de blocage-déblocage peuvent se jouer à pas grand chose : une personne, un film qui bloque dans un deal multi-films, etc. A priori, les choses changent puisque certains éditeurs ici et là arrivent à ressortir du Paramount, mais peut-être aussi qu'il s'est agi de ne pas pouvoir choisir plus que ça et devoir être capable d'avoir le portefeuilles pour un deal de 30 films.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1732
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Boba Fett 69 »

The Tin Star est prévu le 30/04 chez Arrow.

https://www.blu-ray.com/movies/The-Tin- ... ay/353947/

Et dans la rétro Anthony Mann de l'Institut Lumière pour ceux qui sont autour de Lyon.
Répondre