Les Blu-ray Sidonis

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 27 juil. 23, 15:19
Jeremy Fox a écrit : 26 juin 23, 21:19 Canadian Pacific.



J'aurais aimé être de ton avis mais je trouve les deux films aussi mauvais l'un que l'autre. Les productions Nat Holt avec tous leurs défauts et l'ennui qu'elles procurent. La piste des caribous a donc par contre une chance de te plaire. C'est exactement dans le même style :wink:
Ah merde, j'avais oublié ce comm et je viens de m'acheter le film :mrgreen:
Bon courage :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Joshua Baskin »

Alexandre Angel a écrit : 27 juil. 23, 15:19
Jeremy Fox a écrit : 26 juin 23, 21:19 Canadian Pacific.
Vous êtes durs, c'est hyper bon l'été au bord de la piscine avec une rondelle de citron.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Jeremy Fox a écrit : 27 juil. 23, 15:58 Bon courage :lol:
Alors Canadian Pacific
Je dirais que c'est (re) gardable dans ma collection (le western, le seul domaine du dvd où je parle de collec comme un gamin).
C'est surtout très conventionnel mais ce n'est pas trop mal filmé et le Cinécolor n'est pas sans charme. Le méchant a une mort spectaculaire et originale.
Sinon, le coup des bâtons de dynamite est con comme tout (mais j'ai bien rigolé) et tu n'as pas trouvé que le prêtre avait plus des allures de curé de campagne que de prêtre de western ?

Donc, ben du coup, je pense que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 28 juil. 23, 08:47 tu n'as pas trouvé que le prêtre avait plus des allures de curé de campagne que de prêtre de western ?

Je n'ai déjà pas de mémoire quant aux films que j'apprécie alors tu imagines bien que j'ai déjà tout oublié de celui-ci :oops:
Avatar de l’utilisateur
poet77
Assistant opérateur
Messages : 2657
Inscription : 12 août 11, 13:31
Contact :

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par poet77 »

Alexandre Angel a écrit : 28 juil. 23, 08:47
Jeremy Fox a écrit : 27 juil. 23, 15:58 Bon courage :lol:
Alors Canadian Pacific
Je dirais que c'est (re) gardable dans ma collection (le western, le seul domaine du dvd où je parle de collec comme un gamin).
C'est surtout très conventionnel mais ce n'est pas trop mal filmé et le Cinécolor n'est pas sans charme. Le méchant a une mort spectaculaire et originale.
Sinon, le coup des bâtons de dynamite est con comme tout (mais j'ai bien rigolé) et tu n'as pas trouvé que le prêtre avait plus des allures de curé de campagne que de prêtre de western ?

Donc, ben du coup, je pense que
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Même constat, pour ce qui me concerne, après avoir vu "La piste des caribous". Hormis une séquence totalement raté avec les Indiens, le reste ne manque pas d'allure. Les extérieurs sont superbes et bien filmés, le film a du rythme et il est doté de personnages hautement intéressants: le méchant du film, avec ses lunettes qu'il essuie à tout bout de champ, le Chinois qui échappe à la banalité et le flegme de Randolph Scott. Bien des aspects du film concourent à le sauver de la conventionnalité du scénario. Dans les bonus, Jean-François Giré en parle fort bien.
Avatar de l’utilisateur
Watchsky
Doublure lumière
Messages : 331
Inscription : 24 nov. 20, 13:44

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Watchsky »

J'ai également visionné Canadian pacific il y a peu. Ce n'est pas catastrophique mais, mis à part la séquence finale assez bien rythmée, le reste est assez convenu et mou du genou.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Non, ce n'est pas terrible et franchement pas indispensable, comme bien des titres de la collection (dont il n'empêche qu'elle est une collection merveilleuse). C'est l'image ici, avec ses plans d'ensemble, sa figuration, qui me procure suffisamment de satisfaction pour que je garde le film, et aussi la belle allure de Randy.
Par rapport à la collection, outre ce que je peux encore acquérir (il y en a encore quelques uns que j'ai envie d'acheter) et outre les rares trucs dont je me suis débarrassés, j'en ai repéré un sur mon étagère qui va virer tellement je l'avais trouvé médiocre et que je n'ai pas envie de le revoir, c'est celui de Roger Corman : Cinq fusils à l'Ouest
Les Canons de Cordoba, il me semble aussi que c'est pas bon mais c'est quand même mouvementé je crois, c'est un souvenir de téloche et j'aime bien le nom de Paul Wendkos.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jeremy Fox »

Alexandre Angel a écrit : 28 juil. 23, 11:24 Cinq fusils à l'Ouest
Bien meilleur que les deux Randolph Scott à mon humble avis :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Alexandre Angel »

Mauvais souvenir mais je peux le réessayer avant de prendre ma décision (ces choses là ne se font pas à la légère :mrgreen: ).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Robert Brisseau »

Alexandre Angel a écrit : 28 juil. 23, 11:24et j'aime bien le nom de Paul Wendkos.
j'ai d'excellents souvenirs de "Mephisto Waltz", qui m'avait pris complètement par surprise. Il faut que je le revoie.
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

" Les Canons de Cordoba " est distrayant , mais , à mon avis , peu représentatif du talent de Paul Wendkos.
" Mephisto Waltz " , oui . Plus abouti et original , c'est une réussite.
Ce réalisateur a également à son actif un film formidable : " A Pleins Chargeurs ", référencé comme un téléfilm , mais vu pourtant en salles en France , l'une des plus intéressantes variations sur le thème de la Mafia.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

Le Cambrioleur surtout est notable. Et dans le registre du western, le très bon Le Salaire de la haine.
Avatar de l’utilisateur
Hart
Stagiaire
Messages : 46
Inscription : 18 nov. 21, 13:56

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Hart »

Le Cambrioleur et Le Salaire de la haine ( le héros de ce western est un vrai personnage de film noir ) sont également servis par des scénarios remarquables , ce qui n'est malheureusement pas le cas des Canons de Cordoba.
Pour Le Cambrioleur , je n'ai pas trouvé trace d'une édition française sur support dvd ou blu ray , cela ma parait étonnant vu la notoriété du film ... J'ai dû rater quelque chose . Qu'en est-il ?
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Rick Blaine »

Hart a écrit : 28 juil. 23, 17:30 Le Cambrioleur et Le Salaire de la haine ( le héros de ce western est un vrai personnage de film noir ) sont également servis par des scénarios remarquables , ce qui n'est malheureusement pas le cas des Canons de Cordoba.
Pour Le Cambrioleur , je n'ai pas trouvé trace d'une édition française sur support dvd ou blu ray , cela ma parait étonnant vu la notoriété du film ... J'ai dû rater quelque chose . Qu'en est-il ?
Je confirme. Je l'ai en DVD US.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Sidonis

Message par Jack Carter »

Image

Image
Dernière modification par Jack Carter le 7 août 23, 19:32, modifié 1 fois.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre