Les Blu-ray Warner

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

lelabodejay
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 6 juil. 23, 23:31

Re: Les Blu-ray Warner

Message par lelabodejay »

Hello

Je ne veux pas polluer le site; meme si ma petite chaine aurait besoin de plus de visibilité
J'avais poste une réponse sur le topic D'asterix et Obelix mission cleopatre qui n'a pas eu de réponses...
J'ai vu qu'il y avait débat cette edition et j'ai juste voulu apporte ma contribution meme si je sais que certains aimeraient que je sois plus virulent
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Jerome »

C'est justement toute la nuance de ta vidéo qui lui donne de la valeur. Et tes interrogations. Il n'y a rien de pire que ces avis définitifs alors qu'en fait ils n'ont pas d'infos concrètes.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
lelabodejay
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 6 juil. 23, 23:31

Re: Les Blu-ray Warner

Message par lelabodejay »

Merci beaucoup
Travaillant dans la post production, rien n'est simple. Je refuse le drama et les accusations. Si cela ne plait pas je ne teste pas
Si un travail est mal fait, ca arrive je ne vois pas l'intérêt de tirer sur l'ambulance
Mais après chacun fait ce qu'il veut
Merci en tout cas pour le soutien
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Spongebob »

Jerome a écrit : 6 nov. 23, 17:44 C'est justement toute la nuance de ta vidéo qui lui donne de la valeur. Et tes interrogations. Il n'y a rien de pire que ces avis définitifs alors qu'en fait ils n'ont pas d'infos concrètes.
Selon moi il n'est pas nécessaire d'avoir toutes les infos techniques d'une restauration pour donner son avis dessus. Et heureusement sinon on ne pourrait pas souvent s'exprimer, les studios étant souvent avares en détails techniques. Ici on nous vend une nouvelle version 4K HDR soit disant ultime, vendue plein pot, et le résultat est très déconcertant voir vraiment problématique pour une séquence en particulier. Tout n'est pas à jeter, bien entendu, mais on est en droit d'attendre un travail plus respecteux et plus rigoureux que ce que Warner nous offre avec cette nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7617
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Jerome »

Mais est-ce que Friedkin n'est pas à l'origine de certains choix de restauration ici ? Il nous avait déjà fait quelques bidouilles par le passé. Warner n'est peut-être pas seul responsable du résultat.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Warner

Message par tenia »

Vu son pedigree, c'est effectivement fort possible, mais est-ce que le fait que la responsabilité soit celle de bidule ou de truc changera quelque chose au résultat à l'écran, objectivement discutable du point de vue technique quand bien même la demande aurait émané de "l'artiste" ?
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Re: Les Blu-ray Warner

Message par »

Merci à tous pour vos éclaircissements.

Tous les retours que je lis ici -que je considère comme une référence- me désolent. Je suis déçu que mon film préféré s'avère si mal loti, de surcroît dans le cadre d'une édition censée célébrée son 50e anniversaire. Une édition qu'énormément de gens attendaient et qui en attendaient beaucoup. Résultat décevant, packaging perfectible, bref, la douche froide. Ce n'est pas comme si l'Exorciste n'était pas un film important.

Lelabodejay, je n'ai pas encore pris le temps de visionner ton test, j'aurais peut-être dû commencer par là. Je vais m'y atteler de ce pas.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1976
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Frank N Furter »

Jerome a écrit : 6 nov. 23, 17:44 C'est justement toute la nuance de ta vidéo qui lui donne de la valeur. Et tes interrogations. Il n'y a rien de pire que ces avis définitifs alors qu'en fait ils n'ont pas d'infos concrètes.
+1
Très bonne vidéo.
lelabodejay
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 6 juil. 23, 23:31

Re: Les Blu-ray Warner

Message par lelabodejay »

Merci beaucoup
Y en a d’autres à découvrir sur la chaîne
Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la technique j’ai un énorme documentaire qui sort en exclusivité sur la chaîne sur la restauration d’asterix et obelix mission cleopatre. Une plongée dans la restauration au travers de toutes les étapes du scan a l’authoring
En 4K et en HDR
Rdv le 13 décembre pour la sortie du film en blu ray 4K
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 139
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Critique_Acerbe »

lelabodejay a écrit : 6 nov. 23, 22:36 Merci beaucoup
Y en a d’autres à découvrir sur la chaîne
Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur la technique j’ai un énorme documentaire qui sort en exclusivité sur la chaîne sur la restauration d’asterix et obelix mission cleopatre. Une plongée dans la restauration au travers de toutes les étapes du scan a l’authoring
En 4K et en HDR
Rdv le 13 décembre pour la sortie du film en blu ray 4K
Tu es le meilleur ingénieur video/post-prod'/audiovisuel que je connaisse en France, :oops: Ta chaine est excellente et passionnante de technicité. Ce serait bien si t'avais le droit de faire des tours dans certains labos/sociétés pour taper sur les doigts de ceux qui font des mauvais étalonnages HDR ou de mauvais encodages HEVC/AVC pour leur apprendre à mieux faire et à mieux gérer leur workflow :twisted:

Le support Blu-ray mérite la perfection et tu es parfait :oops:
lelabodejay
Stagiaire
Messages : 12
Inscription : 6 juil. 23, 23:31

Re: Les Blu-ray Warner

Message par lelabodejay »

Oh la meilleur ingénieur on va y aller tranquille !
C’est bien trop d’honneur et bien loin de la réalité
Et je n’ai nullement l’intention d’aller faire la police dans les labos
Je rappelle que les labos sont des prestataires et que les images sont valides par la prod le réal le chef op ou ayant droit… ils font pas ce qu’ils veulent et n’imposent rien sauf cas exceptionnel…
Après y a des ratés, des erreurs comme partout 🤷🏻‍♂️
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Geoffrey Firmin »

lelabodejay a écrit : 6 nov. 23, 22:36
Y en a d’autres à découvrir sur la chaîne
Je t'ai envoyé un message privé à propos de Michael Boissard, que tu cites dans l'une de tes vidéos.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Spongebob »

Je m'auto-cite :
Captain Blood a écrit : 14 déc. 23, 00:14
Spongebob a écrit : 13 déc. 23, 17:31 Reçu :

Image
Pourrais-tu faire un retour sur la qualité technique du 4K et sur l'apport dispensable ou non en comparaison du Blu-Ray stp ? Même très succintement hein ?!
merci d'avance; :wink:
Spongebob a écrit : 14 déc. 23, 09:43 J'ai vérifier rapidement ce matin en prenant mon petit-déj. La première chose qui saute aux yeux c'est la propreté de l'image. La copie Blu-ray montrait encore de nombreux défauts type points blancs qui ont complètement disparus sur le 4K. L'image est immaculée. Ensuite le grain est bien mieux rendu et plus fin. La définition fait aussi un sacré bon en avant, tout comme les couleurs qui semblent plus naturelles. Les noirs m'ont semblés bien débouchés tout en ayant une image plus contrastée. Les scènes de jour sont hallucinantes de luminosité grâce à une gesiton du HDR loin d'être conservatrice, comme peuvent l'être malheureusement certains films très récents. Si j'en crois les infos données par mon lecteur Panasonic DP-UB450, le pic lumineux maximal dépasse les 3000 nits.

Voici des photos de mon OLED 55LZ1500 pris avec mon smartphone Samsung S21 :

Image
Blu-ray 4K

Image
Blu-ray

Image
Blu-ray 4K
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 708
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Robert Brisseau »

Spongebob a écrit : 14 déc. 23, 09:43 J'ai vérifier rapidement ce matin en prenant mon petit-déj. La première chose qui saute aux yeux c'est la propreté de l'image. La copie Blu-ray montrait encore de nombreux défauts type points blancs qui ont complètement disparus sur le 4K. L'image est immaculée. Ensuite le grain est bien mieux rendu et plus fin. La définition fait aussi un sacré bon en avant, tout comme les couleurs qui semblent plus naturelles. Les noirs m'ont semblés bien débouchés tout en ayant une image plus contrastée. Les scènes de jour sont hallucinantes de luminosité grâce à une gesiton du HDR loin d'être conservatrice, comme peuvent l'être malheureusement certains films très récents. Si j'en crois les infos données par mon lecteur Panasonic DP-UB450, le pic lumineux maximal dépasse les 3000 nits.

Voici des photos de mon OLED 55LZ1500 pris avec mon smartphone Samsung S21 :

Image
Blu-ray 4K

Image
Blu-ray

Concernant la remarque surlignée en gras et ton emploi de "naturel": au contraire, ce qui m'a frappé d'emblée sur la 1ère capture 4K c'est le regard devenu bleu acier de Ward Bond - pour rester dans le contexte western, c'est comme s'il sortait de Westworld - ainsi que le verdâtre du gilet de l'homme de dos, qui ne me semble pas très roots.
Je fais cette remarque juste pour savoir si ton approbation globale du travail sur les couleurs inclut justement ces détails ou si c'est malgré ça. En d'autres termes, partages-tu mes réserves? Je ne sais pas si elles font consensus.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12893
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Les Blu-ray Warner

Message par Spongebob »

Pour avoir une comparaison plus correcte entre le Blu-ray et le 4K je t'invite à jeter un oeil à capsaholic : https://caps-a-holic.com/c.php?d1=18390&d2=18389&c=6707
De mon point de vue la différence est majeure est justifie amplement l'upgrade.
Répondre