Je pense que tu as la moitié de la réponse : 20 ans après, on entend plus vraiment ça toutes les semaines. . C'est clair, que son album va pas révolutionner la musique mais, même sans comprendre forcément les paroles, il a un détachement dans sa façon de chanter qui la rend originale.AtCloseRange a écrit :Faudra un jour qu'on m'explique Courtney Barnett.... Dans les années 90, on entendait exactement la même chose à peu près toute les semaines.
Les tops musicaux 2015 des rédactions
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
- tenia
- Le Choix de Sophisme
- Messages : 30907
- Inscription : 1 juin 08, 14:29
- Contact :
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Perso, c'est Kamikaze et Delirious qui m'ont laissé pantois.Karras a écrit :Voilà un album, en effet, assez étonnant. De la pop à la Abba mélangé avec des tonalités parfois plus sombre et un morceau de bravoure avec Memorial.tenia a écrit :Un peu dans le désordre :
...
Susanne Sundfor
...
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Il faut dire aussi que déjà, j'étais loin d'être conquis par ceux et celles qui faisaient ce genre de musique à l'époque (genre Liz Phair).Karras a écrit :Je pense que tu as la moitié de la réponse : 20 ans après, on entend plus vraiment ça toutes les semaines. . C'est clair, que son album va pas révolutionner la musique mais, même sans comprendre forcément les paroles, il a un détachement dans sa façon de chanter qui la rend originale.AtCloseRange a écrit :Faudra un jour qu'on m'explique Courtney Barnett.... Dans les années 90, on entendait exactement la même chose à peu près toute les semaines.
Mais tu le dis toi-même (mais ça les critiques ne le reconnaîtront jamais), depuis quand ce critère "doudou" permet d'arriver en tête des classements?
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Pas d'accord, même si j'entraperçois ce que tu veux dire. Elle possède une énergie brute et une authenticité folle qui fait d'elle une song writer vraiment inspirée. Les morceaux qui composent l'album - toujours simples et efficaces - ont le mérite d'être variées et de ne pas tourner en rond sur le même schéma de la première à la dernière chanson et je trouve qu'elle a un univers bien à elle alors que, certes, elle n'innove rien : Barnett fait de la pop dans le sens noble du terme et c'est ça le principal (je ne me remet pas de la délicatesse et de la mélancolie d'un morceau comme Depreston pour ne citer que ce morceau). Elle a ce petit plus que tant d'autres n'ont justement pas : il y a dans sa musique une immédiateté, une fraîcheur et une sensibilité à fleur de peau que je retrouve chez peu d'artistes ... Voix quelconque, oui, mais il y a une harmonie alchimique qui opère entre sa voix un poil rauque, désinvolte et sauvage, ces suites d'accords accrocheurs et ce son grunge et clinquant presque lo-fi qui fait qu'il se passe toujours quelque chose. Et n'y panant rien à l'anglais, ce ne sont pas ses textes qui me touchent comme tu l'auras compris.AtCloseRange a écrit :Faudra un jour qu'on m'explique Courtney Barnett. Musique indé déjà entendu 10000 fois, voix quelconque...
On me dit que ce sont les textes donc ça doit être ça l'attrait. Dans les années 90, on entendait exactement la même chose à peu près toute les semaines.
Enfin bon...
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Donc en gros, t'es d'accord mais en fait, c'est vachement bienHarkento a écrit :Pas d'accord, même si j'entraperçois ce que tu veux dire. Elle possède une énergie brute et une authenticité folle qui fait d'elle une song writer vraiment inspirée. Les morceaux qui composent l'album - toujours simples et efficaces - ont le mérite d'être variées et de ne pas tourner en rond sur le même schéma de la première à la dernière chanson et je trouve qu'elle a un univers bien à elle alors que, certes, elle n'innove rien : Barnett fait de la pop dans le sens noble du terme et c'est ça le principal (je ne me remet pas de la délicatesse et de la mélancolie d'un morceau comme Depreston pour ne citer que ce morceau). Elle a ce petit plus que tant d'autres n'ont justement pas : il y a dans sa musique une immédiateté, une fraîcheur et une sensibilité à fleur de peau que je retrouve chez peu d'artistes ... Voix quelconque, oui, mais il y a une harmonie alchimique qui opère entre sa voix un poil rauque, désinvolte et sauvage, ces suites d'accords accrocheurs et ce son grunge et clinquant presque lo-fi qui fait qu'il se passe toujours quelque chose. Et n'y panant rien à l'anglais, ce ne sont pas ses textes qui me touchent comme tu l'auras compris.AtCloseRange a écrit :Faudra un jour qu'on m'explique Courtney Barnett. Musique indé déjà entendu 10000 fois, voix quelconque...
On me dit que ce sont les textes donc ça doit être ça l'attrait. Dans les années 90, on entendait exactement la même chose à peu près toute les semaines.
Enfin bon...
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30357
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Juste pour dire que j'aime beaucoup le Courtney Barnett aussi, dans le peu de disques que j'ai ecouté
Dernière modification par Jack Carter le 18 nov. 15, 19:18, modifié 1 fois.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Harkento
- Assistant opérateur
- Messages : 2754
- Inscription : 12 oct. 11, 18:05
- Liste DVD
- Localisation : Lyon
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Pas autant que tes implacables démonstrations, certes ...AtCloseRange a écrit :Donc en gros, t'es d'accord mais en fait, c'est vachement bienHarkento a écrit :
Pas d'accord, même si j'entraperçois ce que tu veux dire. Elle possède une énergie brute et une authenticité folle qui fait d'elle une song writer vraiment inspirée. Les morceaux qui composent l'album - toujours simples et efficaces - ont le mérite d'être variées et de ne pas tourner en rond sur le même schéma de la première à la dernière chanson et je trouve qu'elle a un univers bien à elle alors que, certes, elle n'innove rien : Barnett fait de la pop dans le sens noble du terme et c'est ça le principal (je ne me remet pas de la délicatesse et de la mélancolie d'un morceau comme Depreston pour ne citer que ce morceau). Elle a ce petit plus que tant d'autres n'ont justement pas : il y a dans sa musique une immédiateté, une fraîcheur et une sensibilité à fleur de peau que je retrouve chez peu d'artistes ... Voix quelconque, oui, mais il y a une harmonie alchimique qui opère entre sa voix un poil rauque, désinvolte et sauvage, ces suites d'accords accrocheurs et ce son grunge et clinquant presque lo-fi qui fait qu'il se passe toujours quelque chose. Et n'y panant rien à l'anglais, ce ne sont pas ses textes qui me touchent comme tu l'auras compris.
Mon blog ciné : http://sep7iemesens.wordpress.com/ / Mes Tops : http://dvdclassik.com/forum/viewtopic.p ... 7#p2317957
- DukeOfPrunes
- Réalisateur
- Messages : 6930
- Inscription : 15 mai 11, 21:01
- Last.fm
- Contact :
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Je suis toujours complètement à la ramasse mais je commence à me soigner. J'ai bien aimé :
Masami Kawaguchi - The Mad Guitar Sings
Seijaku - Last Live
Super Parquet - ST
Jim O'Rourke - Simple Songs
Songhoy Blues - Music in Exile
Nicola Cruz - Prender el alma
Masami Kawaguchi - The Mad Guitar Sings
Seijaku - Last Live
Super Parquet - ST
Jim O'Rourke - Simple Songs
Songhoy Blues - Music in Exile
Nicola Cruz - Prender el alma
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Une autre top 100 avec celui du disquaire Resident Music
01. Algiers : algiers
02. Low : Ones and Sixes
03. Courtney Barnett : sometimes I sit and think, and sometimes I just sit
04. Sufjan Stevens : carrie & lowell
05. Mbongwana Star : From Kinshasa
06. Julia Holter : have you in my wilderness
07. Songhoy Blues : music in exile
08. Thee oh Sees : Mutilator defeated at last
09. Blanck Mass : dumb flesh
10. Jacco Gardner : hypnophobia
11. the Maccabees : marks to prove it
12. Ghostpoet : Shedding Skin
13. Tess Parks & Anton Newcombe : I Declare Nothing
14. LoneLady : Hinterland
15. Ryley Walker : primrose green
16. Girl band : Holding hands with Jamie
17. Nathaniel Rateliff & The Night Sweats : Nathaniel Rateliff & The Night Sweats
18. Gaz Coombes : Matador
19. Wand : Golem
20. Jamie XX : in colour
21. Nadine Shah : fast food
22. Young Fathers : White Men Are Black Men Too
23. Viet Cong : Viet Cong
24. C Duncan : Architect
25. Ezra Furman : Perpetual Montion people
...
01. Algiers : algiers
02. Low : Ones and Sixes
03. Courtney Barnett : sometimes I sit and think, and sometimes I just sit
04. Sufjan Stevens : carrie & lowell
05. Mbongwana Star : From Kinshasa
06. Julia Holter : have you in my wilderness
07. Songhoy Blues : music in exile
08. Thee oh Sees : Mutilator defeated at last
09. Blanck Mass : dumb flesh
10. Jacco Gardner : hypnophobia
11. the Maccabees : marks to prove it
12. Ghostpoet : Shedding Skin
13. Tess Parks & Anton Newcombe : I Declare Nothing
14. LoneLady : Hinterland
15. Ryley Walker : primrose green
16. Girl band : Holding hands with Jamie
17. Nathaniel Rateliff & The Night Sweats : Nathaniel Rateliff & The Night Sweats
18. Gaz Coombes : Matador
19. Wand : Golem
20. Jamie XX : in colour
21. Nadine Shah : fast food
22. Young Fathers : White Men Are Black Men Too
23. Viet Cong : Viet Cong
24. C Duncan : Architect
25. Ezra Furman : Perpetual Montion people
...
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15378
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Un premier top métal avec celui du magazine américain Decibel
40. Cruciamentum – Charnel Passages
39. Author & Punisher – Melk En Honing
38. Shape of Despair – Monotony Fields
37. Enslaved – In Times
36. Cult Leader – Lightless Walk
35. Spectral Voice – Necrotic Doom
34. Ghost – Meliora
33. Prurient – Frozen Niagara Falls
32. Swallow the Sun – Songs From the North I, II & III
31. Crypt Sermon – Out of the Garden
30. Dead To A Dying World – Litany
29. With the Dead – With the Dead
28. Myrkur – M
27. Uncle Acid and the Deadbeats – The Night Creeper
26. Hate Eternal – Infernus
25. Napalm Death – Apex Predator-Easy Meat
24. Intronaut – The Direction of Last Things
23. Iron Maiden – The Book of Souls
22. Failure – The Heart Is A Monster
21. Bosse-De-Nage – All Fours
20. Cattle Decapitation – The Anthropocene Extinction
19. Deafheaven – New Bermuda
18. Noisem – Blossoming Decay
17. My Dying Bride – Feel the Misery
16. Leviathan – Scar Sighted
15. Refused – Freedom
14. Mgła – Exercises In Futility
13. False – untitled
12. Satan – Atom By Atom
11. Sarpanitum – Blessed Be My Brothers
10. Killing Joke – Pylon
09. Khemmis – Absolution
08. Panopticon – Autumn Eternal
07. Skepticism – Ordeal
06. Baroness – Purple
05. Lucifer – Lucifer I
04. High On Fire – Luminiferous
03. Paradise Lost – The Plague Within
02. Tribulation – The Children of the Night
01. Horrendous – Anareta
40. Cruciamentum – Charnel Passages
39. Author & Punisher – Melk En Honing
38. Shape of Despair – Monotony Fields
37. Enslaved – In Times
36. Cult Leader – Lightless Walk
35. Spectral Voice – Necrotic Doom
34. Ghost – Meliora
33. Prurient – Frozen Niagara Falls
32. Swallow the Sun – Songs From the North I, II & III
31. Crypt Sermon – Out of the Garden
30. Dead To A Dying World – Litany
29. With the Dead – With the Dead
28. Myrkur – M
27. Uncle Acid and the Deadbeats – The Night Creeper
26. Hate Eternal – Infernus
25. Napalm Death – Apex Predator-Easy Meat
24. Intronaut – The Direction of Last Things
23. Iron Maiden – The Book of Souls
22. Failure – The Heart Is A Monster
21. Bosse-De-Nage – All Fours
20. Cattle Decapitation – The Anthropocene Extinction
19. Deafheaven – New Bermuda
18. Noisem – Blossoming Decay
17. My Dying Bride – Feel the Misery
16. Leviathan – Scar Sighted
15. Refused – Freedom
14. Mgła – Exercises In Futility
13. False – untitled
12. Satan – Atom By Atom
11. Sarpanitum – Blessed Be My Brothers
10. Killing Joke – Pylon
09. Khemmis – Absolution
08. Panopticon – Autumn Eternal
07. Skepticism – Ordeal
06. Baroness – Purple
05. Lucifer – Lucifer I
04. High On Fire – Luminiferous
03. Paradise Lost – The Plague Within
02. Tribulation – The Children of the Night
01. Horrendous – Anareta
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44857
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Tout de suite j'ai écouté plus de trucs étonnamment
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25432
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Ils mettent les critiques dans les noms de groupes?Karras a écrit : 22. Failure – The Heart Is A Monster
07. Skepticism – Ordeal
01. Horrendous – Anareta
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
- Rick Blaine
- Charles Foster Kane
- Messages : 24145
- Inscription : 4 août 10, 13:53
- Last.fm
- Localisation : Paris
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Les tops metal qui mélangent les differents genres, ça fait toujours un peu fourre tout quand même. Ca correspond à qui ce top, personne ne va apprecier tous ces albums.
A part ça ce sont du coup les noms les plus installés qui ressortent mais pas nécessairementles meilleurs albums. Le Skepticism en 7., franchement, il y a largement mieux en Funeral Doom cette année. Là dedans je retiens le Mgła et le Shape of Despair, en attendant de recevoir le Swallow the Sun. Je n'avais pas vu que Panopticon avait sorti un truc, j'écouterais.
A part ça ce sont du coup les noms les plus installés qui ressortent mais pas nécessairementles meilleurs albums. Le Skepticism en 7., franchement, il y a largement mieux en Funeral Doom cette année. Là dedans je retiens le Mgła et le Shape of Despair, en attendant de recevoir le Swallow the Sun. Je n'avais pas vu que Panopticon avait sorti un truc, j'écouterais.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54841
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
Histoire de me tenir un peu à la page (et écouté autre chose que Sufjan Stevens, de la musique de films de vieux, Sufjan Stevens, du hip hop et Sufjan Stevens), j'ai écouté 3 morceaux. Et je trouve ça vraiment pas gégé. Je dirais pas que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça 40 fois...mais presque.Jack Carter a écrit :Juste pour dire que j'aime beaucoup le Courtney Barnett aussi, dans le peu de disques que j'ai ecouté
Karras a écrit :01. Algiers : algiers
Karras a écrit :02. Low : Ones and Sixes
Là d'accord, on parle enfin de musique.Karras a écrit :04. Sufjan Stevens : carrie & lowell
J'oubliais : un de mes coups de coeur de l'année.Karras a écrit :06. Julia Holter : have you in my wilderness
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44857
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Les tops musicaux 2015 des rédactions
J'aime bien le Ghost persoRick Blaine a écrit :Les tops metal qui mélangent les differents genres, ça fait toujours un peu fourre tout quand même. Ca correspond à qui ce top, personne ne va apprecier tous ces albums.
A part ça ce sont du coup les noms les plus installés qui ressortent mais pas nécessairementles meilleurs albums. Le Skepticism en 7., franchement, il y a largement mieux en Funeral Doom cette année. Là dedans je retiens le Mgła et le Shape of Despair, en attendant de recevoir le Swallow the Sun. Je n'avais pas vu que Panopticon avait sorti un truc, j'écouterais.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky