Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Dunn »

420 euros sous blisters... Ces malades.
Ps:je suis riche.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Ils sont vendus à ces prix là, mais sont-ils achetés à ces prix là ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

C'est ce que j'allais dire "prix affiché" ne veut pas dire "prix acheté". Sur ce genre de pièce (dvd ou blu ray épuisé) et par expérience personnelle sur rakuten il faut minimum diviser par deux pour avoir une vente potentielle. Donc prix rakuten à 130 qui traîne depuis des lustres, il est donc possible raisonnablement d'avoir un acheteur entre 40 et 60 euros : ce qui est déjà pas mal...
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Captain Blood »

cinéphile75 a écrit : 13 mars 24, 15:21 J'ai acheté chez Potemkine le Nosferatu de Murnau (1922). En revanche, j'ai loupé en son temps la sortie du Cabinet du Dr Caligari (1919)... aujourd'hui il est introuvable sauf à des prix phénoménaux.
Je suis dans le même cas de figure.
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

damdouss a écrit : 13 mars 24, 16:26Donc prix rakuten à 130 qui traîne depuis des lustres, il est donc possible raisonnablement d'avoir un acheteur entre 40 et 60 euros : ce qui est déjà pas mal...
Je ne sais plus le prix de départ, cependant, c'était pas 80€ ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

tenia a écrit : 13 mars 24, 16:51
damdouss a écrit : 13 mars 24, 16:26Donc prix rakuten à 130 qui traîne depuis des lustres, il est donc possible raisonnablement d'avoir un acheteur entre 40 et 60 euros : ce qui est déjà pas mal...
Je ne sais plus le prix de départ, cependant, c'était pas 80€ ?
Non 30 euros
https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... ert-wiene/
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Ah autant pour moi, je croyais qu'on parlait du Nosferatu (et son coffret bois). Je comprend mieux ta proposition.
Avatar de l’utilisateur
cinéphile75
Stagiaire
Messages : 37
Inscription : 4 mars 24, 06:32

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par cinéphile75 »

Du coup, je ne sais pas quelle musique a été choisie pour l'édition de Caligari chez Potemkine. J'ai un blu-ray aux éditions Murnau Stiftung, mais la musique, bien qu'intéressante, ne me plaît pas trop (Dimitri Artemenko). J'ai une nette préférence pour la musique figurant sur le dvd de 1999 édité par Films sans frontières, que je trouve top!
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2045
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par -magik- »

damdouss a écrit : 13 mars 24, 16:26 C'est ce que j'allais dire "prix affiché" ne veut pas dire "prix acheté". Sur ce genre de pièce (dvd ou blu ray épuisé) et par expérience personnelle sur rakuten il faut minimum diviser par deux pour avoir une vente potentielle. Donc prix rakuten à 130 qui traîne depuis des lustres, il est donc possible raisonnablement d'avoir un acheteur entre 40 et 60 euros : ce qui est déjà pas mal...
J'ai vendu mon exemplaire du Cabinet du Dr Caligari il y a un peu plus d'un an à 70€ sans négociation, moins d'une heure après l'avoir mis en ligne. Je suppose qu'il serait parti aussi à 80 ou 90€, mais un peu moins vite.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Les Nibelungen repoussé au 4/06
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

-magik- a écrit : 13 mars 24, 18:53
damdouss a écrit : 13 mars 24, 16:26 C'est ce que j'allais dire "prix affiché" ne veut pas dire "prix acheté". Sur ce genre de pièce (dvd ou blu ray épuisé) et par expérience personnelle sur rakuten il faut minimum diviser par deux pour avoir une vente potentielle. Donc prix rakuten à 130 qui traîne depuis des lustres, il est donc possible raisonnablement d'avoir un acheteur entre 40 et 60 euros : ce qui est déjà pas mal...
J'ai vendu mon exemplaire du Cabinet du Dr Caligari il y a un peu plus d'un an à 70€ sans négociation, moins d'une heure après l'avoir mis en ligne. Je suppose qu'il serait parti aussi à 80 ou 90€, mais un peu moins vite.
Oui je disais autour de la moitié de 130 donc on est aussi autour de ton prix. Après pour le vendre vite j'aurais mis plutôt autour de 50 euros à la mise en vente (mais bon ce n'est pas d'actualité je le garde :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 778
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par higa »

Reçu et regardé Va Savoir et L'amour Fou. Déjà deux points négatifs : dans le premier les sous-titres français sont forcés sur les séquences en italien, sur un lecteur de salon en tout cas (ils ne sont heureusement pas burned in, j'ai pu les enlever avec MPV), et pour L'amour fou (qui contrairement aux précédentes sorties Rivette chez Potemkin est en deux parties sur deux disques) le retour menu se fait de façon assez brutale à la fin de la première partie. Sur une scène assez intense en plus, qui j'ai l'impression ne correspond pas à l'emplacement de l'entracte original.
Autrement j'ai trouvé le reste excellent, à commencer par les films (pas encore visionné la version courte de Va Savoir). L'interview avec Caroline Champetier et Audrey Birrien en particulier est généreuse en détails techniques concernant la restauration de L'amour Fou, j'aurai aimé les entendre parler plus longtemps (surtout que Pacôme parle pendant deux heures au total sur les deux disques et se répète pas mal) mais ne boudons pas notre plaisir.

Petite remarque additionnelle, contrairement à ce qui est indiqué sur le boîtier et sur la page produit, l'interview de Rivette intitulée "Histoire de titres" sur le disque de l'Amour Fou dure vingt minutes, et non seulement deux.
DavFP
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 20, 14:01

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par DavFP »

Oui, dans L'amour fou l'entracte original est aux 3'20'' du deuxième disque.
C'est un peu bizarre, parce que il est precisé dans le documentaire de Robert Fischer (dans le premier disque).
Dernière modification par DavFP le 14 mars 24, 10:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par damdouss »

higa a écrit : 14 mars 24, 08:44 pour L'amour fou (qui contrairement aux précédentes sorties Rivette chez Potemkin est en deux parties sur deux disques) le retour menu se fait de façon assez brutale à la fin de la première partie. Sur une scène assez intense en plus, qui j'ai l'impression ne correspond pas à l'emplacement de l'entracte original.
Le genre de chose qu'on aurait cru révolu avec le blu ray : 4h12 de film ça rentre sur un seul blu ray non ? Et quand bien même il y ait une scission du film en deux il s'agit de faire passer la coupure avec légèreté. C'est clairement un faux pas pour Potemkine, même s'ils ne sont c'est vrai pas coutumier du fait.
Et malheureusement en plus la fiche du film n'indique pas cette division en deux du film donc merci pour l'info...

https://store.potemkine.fr/dvd/35450200 ... s-rivette/
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jack Carter »

Image

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Répondre