Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par hellrick »

Un pur chef d'oeuvre de la SF musclée effectivement...d'où l'inutilité d'un remake (du moins si il reprend l'intrigue...par contre si ils partent dans une autre direction pourquoi pas)
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Père Jules »

Et puis cette course-poursuite surviolente en début de film, avec Quaid utilisant un pauvre passant comme bouclier humain se prenant des dizaines des balles qui lui déchirent le torse...il n'y a que chez Verhoeven que l'on peut voir un truc pareil.
Ben peut-être que justement je n'ai pas envie de voir un truc pareil ;)
Après ce n'est qu'un sentiment personnel hein. Ça vaut ce que ça vaut. Et puis au moins ça nourrit le débat.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Addis-Abeba »

Père Jules a écrit :
Et puis cette course-poursuite surviolente en début de film, avec Quaid utilisant un pauvre passant comme bouclier humain se prenant des dizaines des balles qui lui déchirent le torse...il n'y a que chez Verhoeven que l'on peut voir un truc pareil.
Ben peut-être que justement je n'ai pas envie de voir un truc pareil ;)
L'enseignement religieux le proscrit .
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Notez les films septembre 2009

Message par julien »

Joe Wilson a écrit :Total Recall (Verhoeven)

Une déception, Verhoeven ne parvenant pas à mon goût à s'approprier les thématiques portées par Dick.
Dans l'esprit, le film n'a pas grand chose à voir avec la nouvelle de toute façon. C'est juste un divertissement, calibré pour un public essentiellement adolescent. D'ailleurs Verhoeven n'a absolument pas pris le sujet au sérieux. Cronenberg, qui me semble t-il avait été pressenti au départ pour réaliser le film, aurait certainement fait quelque chose de plus cérébral et audacieux.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Notez les films septembre 2009

Message par Flol »

julien a écrit :Cronenberg, qui me semble t-il avait été pressenti au départ pour réaliser le film, aurait certainement fait quelque chose de plus cérébral et audacieux.
Cronenberg avait effectivement commencé à travailler sur le projet, avant de l'abandonner pour cause de "différend créatif" avec Dino De Laurentiis
Il existe même des croquis préparatifs du film, que l'on peut voir dans ce bouquin :

Image
Jericho
Cadreur
Messages : 4436
Inscription : 25 nov. 06, 10:14

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Jericho »

Cronenberg, qui me semble t-il avait été pressenti au départ pour réaliser le film, aurait certainement fait quelque chose de plus cérébral et audacieux.
Ou quelque chose de plus chiant et de plus fade.
On sait pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Père Jules »

Jericho a écrit :
Cronenberg, qui me semble t-il avait été pressenti au départ pour réaliser le film, aurait certainement fait quelque chose de plus cérébral et audacieux.
Ou quelque chose de plus chiant et de plus fade.
On sait pas...
Si on compare les deux filmos, c'est pas évident ça...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Demi-Lune »

Père Jules a écrit :
Jericho a écrit : Ou quelque chose de plus chiant et de plus fade.
On sait pas...
Si on compare les deux filmos, c'est pas évident ça...
A quoi bon vouloir comparer ce qui n'est pas comparable (encore que le Hollandais et le Canadien aient pas mal de points communs thématiques) ? Verhoeven et Cronenberg ne font pas du tout les mêmes films, ce qui permet d'apprécier, voire d'admirer les deux. Ce qui est d'ailleurs mon cas, tiens....
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par someone1600 »

Un film de SF que j'adore moi aussi, mais sans en connaitre les repliques par coeur, pas vu assez souvent. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Dunn »

" deux semaines..deux semaines...deux semaines" :D
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Major Tom »

Vu une fois. Je l'ai trouvé pas mal du tout, divertissant, mais sans plus.
Spoiler (cliquez pour afficher)
En tout cas (même si c'est le genre de film que rejette en bloc Gilles Jacob), s'il avait été présenté à Cannes cette année-là, je suis certain que Polanski, président du jury et très grand fan du film, lui aurait certainement attribué un prix. Polanski avait détesté, mais réellement détesté, tous les films en compétition cette année-là excepté le film des frères Coen, l'excellent Barton Fink (auquel il voulait sérieusement donner tous les prix du festival d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Boubakar »

Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En tout cas (même si c'est le genre de film que rejette en bloc Gilles Jacob), s'il avait été présenté à Cannes cette année-là, je suis certain que Polanski, président du jury et très grand fan du film, lui aurait certainement attribué un prix. Polanski avait détesté, mais réellement détesté, tous les films en compétition cette année-là excepté le film des frères Coen, l'excellent Barton Fink (auquel il voulait sérieusement donner tous les prix du festival d'ailleurs).
"Vous n'avez rien de mieux à nous proposer ?"
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Père Jules »

Major Tom a écrit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
En tout cas (même si c'est le genre de film que rejette en bloc Gilles Jacob), s'il avait été présenté à Cannes cette année-là, je suis certain que Polanski, président du jury et très grand fan du film, lui aurait certainement attribué un prix. Polanski avait détesté, mais réellement détesté, tous les films en compétition cette année-là excepté le film des frères Coen, l'excellent Barton Fink (auquel il voulait sérieusement donner tous les prix du festival d'ailleurs).
Spoiler (cliquez pour afficher)
HS: Et pourtant, entre La double vie de Véronique (peut-être détestait-il son compatriote), Van Gogh ou Europa, il y avait de quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par hellrick »

Père Jules a écrit :
Jericho a écrit : Ou quelque chose de plus chiant et de plus fade.
On sait pas...
Si on compare les deux filmos, c'est pas évident ça...
Etant donné que Cronenberg s'est bien planté avec Existenz je pense aussi qu'il aurait fait quelque chose de chiant même si je suis un admirateur de la plupart des films du canadien (et en particuliers Videodrome) je le vois pas bien à l'aise dans la SF / action...le film de Verhoeven est fun, intelligent et divertissant, il est très bien comme ça :fiou:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: Total recall (Paul Verhoeven - 1990)

Message par Demi-Lune »

Répondre