Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

la_vie_en_blueray a écrit :Tiens le mien est mort aussi :( Il ressort je crois qq part dans le monde.
De quel Blu-ray parles tu ?
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par la_vie_en_blueray »

Trois Enterrements. Il fait partie de LA LISTE, pas des suspects, mais ceux ou QOL a avoué que bon, ils ont peut être un peu merdé.

Bon, je vais recommencer à tester ma liste d'usual suspects.
Avatar de l’utilisateur
AntonChigurh
Assistant opérateur
Messages : 2352
Inscription : 30 sept. 17, 11:58

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par AntonChigurh »

tenia a écrit :
AntonChigurh a écrit :Ce que je pense de tout ça je préfère le garder pour moi.
D'un autre côté, c'est tout à fait normal d'estimer anormal cette multiplication de défauts sur un produit censément durer bien plus longtemps que ça, tout comme il est normal d'estimer que le SAV derrière (et la gestion des non-conformités qui va avec pour le cas présent) est en dessous des besoins.
Bien sûr :wink: , c'est même évident, du moins pour nous les consommateurs :fiou: .
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9641
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit :
Mosin-Nagant a écrit :Comment des usines peuvent sortir des lots qui ne sont pas stables ? Ça me dégoute.
Corrigé.
C'est gentil mais non merci.
C'est bien le mot "industrie" que j'ai choisi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Je sais, et justement, travaillant moi-même dans l'industrie manufacturière, l'utiliser est faire un raccourci total et qui m'est particulièrement problématique.
C'est comme si quand un concurrent faisait de la merde, on me mettait dans le même sac alors que concrètement parlant, les accusateurs ne savent même pas si on a les mêmes fournisseurs de matières premières.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

TOUS POURRIIIIIIIIIIIIIIS !!!! (comme les Blu-rays) :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Depuis les rappels Toyota à cause des airbags et de je-ne-sais-plus-quels-vélos dont le cadre ne tenait pas, je fais les 140kms AR quotidiens pour aller à mon boulot à pied.
J'ai hésité à me prendre des rollers, mais y a eu un rappel chez Décathlon récemment, pareil pour les trottinettes.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Torrente »

Et bientôt les semelles de tes chaussures.


TOUS POURRIIIIIIIIIS, on a dit !!!! :x
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Ah oui, merde, je crois qu'il y a eu un problème avec des Adidas aussi. :shock:
:?
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
r-miller
Doublure lumière
Messages : 463
Inscription : 21 avr. 13, 12:52

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par r-miller »

Je suis triste.

J'ai rematé les 2 premiers Detective Dee hier. (et j'ai adoré ! j'ai pris mon pied comme pas possible).
Le BR du 1er film (Flamme fantôme), nickel !
Le BR du 2e film (Dragon de mer) , nickel jusqu'au 1:12:00 (le chapitre où Dee et Ruiji se réfugient dans le marché de nuit parmi les étrangers) ; l'image s'est figé, le son s'est arrêté et pendant 5 secondes, j'entends les bruits (pas de lecteur BR physique mais de BR sortant de l’enceinte télé) et je vois l'image qui ne s'est plus aligné verticalement et les petits carrés verts qui apparaissent.. puis ça saute vers 1.12.25 où tout redevient normal jusqu'à la fin du film...

Vu que c'est du wildside, j'ai regardé le disque et comme par hasard, QOL -BD . (le BR date de 2013) :(

Peut être que c'est le signe d'avant coureur que le BR va ROTer dans le temps , peut être que c'est juste ce passage là.. je sais pas .
Ce n'était que quelques secondes et j'ai pu voir le film jusqu'au bout, RAS avant 1:12:00 et après 1:12:25 mais je ne suis plus serein du coup... :(
Loneliness has followed me my whole life. Everywhere. In bars, in cars, sidewalks, stores, everywhere. There's no escape. I'm God's lonely man.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par hellrick »

r-miller a écrit : Le BR du 2e film (Dragon de mer) , nickel jusqu'au 1:12:00 (le chapitre où Dee et Ruiji se réfugient dans le marché de nuit parmi les étrangers) ; l'image s'est figé, le son s'est arrêté et pendant 5 secondes
Je l'ai revu le mois dernier et je n'ai eu aucun problème...pourtant mon lecteur est tatillon ces temps ci
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20873
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par gnome »

hellrick a écrit :...pourtant mon lecteur est tatillon ces temps ci
Ah toi aussi ? Peut-être qu'on devrait faire une mise à jour ?
Image
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par hellrick »

gnome a écrit :
hellrick a écrit :...pourtant mon lecteur est tatillon ces temps ci
Ah toi aussi ? Peut-être qu'on devrait faire une mise à jour ?
Il est fatigué, il a 9 ans et a quasi servi tous les jours depuis ces 9 ans...il lit encore les dvd (la plupart) et les fichiers du net, de moins en moins les BR, je pensais le changer d'ici peu...
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1153
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par Xav83 »

je pense (nous pensons) que certains lecteurs avec temps ont cette propension à passer le saut de couche de moins en moins facilement ou a devenir plus sélectifs avec le temps. Mais c'est pas toujours le cas puisque j'avais 3 platines BDPS550 (Sony, c'est platine prenait tous les disques sans exception "jusqu'à l'affaire de la résine", où y avait une perte de fil pendant la lecture et souvent dans une tranche [-1h ~ -45min] de film restant, moi j'assimile ça à un saut de couche qui se passe mal ) toutes à des états différents (neuve, plus âgée, plus usée, avec la dernier MAJ et sans) et bien malheureusement pour un disque supposé problématique le problème était bien le même sur les 3 machines alors que par exemple sur une PS4: que dalle.

Y a des trucs qu'on peut pas expliquer.

Nous avons un membre sur BRDEF qui fait énormèment de retours et il à 2 platines:

Lecteur Panasonic 2010
un lecteur Samsung 2014.

Le Samsung 2014 prend tous les disques, par contre le 2010 (qui n'a plus de MAJ depuis belle lurette et puis ça n'aurait rien à voir selon moi) prend tous les disques récents, par contre refuse souvent les disques qui sont connus pour êtres supposément problématiques (des couples éditeurs/presseurs qu'on connait bien maintenant).

Y a quand même des notions de performances "matériel" là dedans, de sélectivité, de sensibilité, d'usure, de correction d'erreur, tout ça formant une équation très très complexe qui, quand elle sera établie permettra d'éclaircir tout ça... mais bon manifestement y a quand même de gros, et de plus en plus de problèmes avec ces disques. Notamment quand on fait des scan VSO et qu'on découvre des erreurs de secteurs souvent "irrécupérables": Rien qu'avec ça, vous ne pourrez pas en faire une sauvegarde (à moins encore là de tester avec un autre drive, mais le disque est toujours le centre du problème). A moins que l'industrie nous dise que c'est normal d'avoir parfois ces erreurs, tout comme des pixel problématiques à l'achat d'un écran...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Liste des BLU devenus illisibles (index page 1)

Message par tenia »

Autant entre le PC et une platine, il s'agit aussi d'une différence "software" dans la lecture des données, autant entre des platines différentes, il est fort probable qu'il s'agisse de l'impact de différents blocs optiques (en hardware donc).
Répondre