Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par AtCloseRange »

Ah oui, en dehors des années 2000 où finalement j'ai échappé à pas mal de choses que j'avais oublié (Fast and Furious, Twilight, Narnia, etc...), il me manque pas mal de Disney des années 90 (le Roi Lion, Pocahontas, La Petite Sirène, La Belle et la Bête, etc...)
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par bruce randylan »

J'ai jamais vu la vache et le prisonnier ! (bon, les Twilight et Narnia aussi)
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par tenia »

La fièvre du samedi soir, Top Gun, Flashdance / Footloose / Dirty Dancing, Cocoon, Cleopatre, Autant en emporte le vent, etc.

Côté comédie, en général, j'en rate peu (Les Flic de Beverly Hills (même le 3e, oui oui), Sister Act 1 et 2, Allo Maman ici bébé, etc). Grosses carences comédies musicales 90s (en même temps, je m'en passe volontiers :mrgreen: ). Et malheureusement, j'ai vu avec pertes et fracas la plupart des comédies franchouillardes à succès de ces dernières années (malgré 4 excellentes choses : les 2 OSS surtout Rio ne répond plus, Les lascars et Les beaux gosses).

Intouchables, si c'est bien mieux que Les Ch'tis (moins con, moins TV Film), je trouve toujours ça particulièrement anodin (et je préfère largement Nos jours heureux, voire Je préfère qu'on reste amis).

Et grâce à Terminator 4 (grosse barre en salles avec un pote tant le truc est ridiculement hilarant et involontairement drôle, en plus d'être débile au possible), j'ai soigneusement évité la grosse majorité des blockbusters moisis de ces dernières années (Transformers 2-3-4, Harry Potter 5 à 7.2, Fast & Furious 3 à 6, etc).

Twilight, j'ai regardé les 2 1ers back-to-back. C'est là aussi involontairement hilarant, mais putain que c'est indigeste.
Avatar de l’utilisateur
hellrick
David O. Selznick
Messages : 13823
Inscription : 14 mai 08, 16:24
Liste DVD
Localisation : Sweet Transylvania, Galaxie Transexuelle
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par hellrick »

Ratatouille a écrit :Sinon, dans les gros films récents, la "saga" des Fast & Furious m'est totalement passée au-dessus de la tête. Quand je constate qu'on va bientôt en être au 7ème (!?) épisode, ça me dépasse.
Avant même la sortie du 6ème, les studios avaient annoncés le tournage quasi dans la foulée des épisodes 7, 8 et 9. Bon, la mort de Paul Walker a modifié la donne mais apparemment son jeune frère Cody devrait prendre la relève en "incarnant" son frère dans les trois prochains films.

Si la saga maintient le niveau des épisodes 5 et 6 qui s'écartent de plus en plus du schéma courses de bagnoles pour aller dans l'action bigger than life à la Mission Impossible avec cascades de fou, pyrotechnies démentes, bastons énergiques, etc. je vote pour la suite de la franchise :D
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Colqhoun »

Je n'ai pas vu Transformers 4.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Joshua Baskin »

Je n'ai jamais vu Conan le barbare.
Je ferai l'exercice de Karras quand je serai derriere un vrai ordi et pas une tablette mais je sais d'avance que mes lacunes seront principalement situées dans ces 5 dernieres années.

Aussi, malgré environ 5500 films vus depuis ma naissance, je suis bien content d'avoir encore toutes ces lacunes à combler.
Intersections Global Corp.
7swans
Nuits de Sheen...
Messages : 7694
Inscription : 17 févr. 06, 18:50

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par 7swans »

Joshua Baskin a écrit :...
Je n'ai pas vu Big.
Comme les Notting Hillbillies : "Missing...Presumed Having a Good Time (on Letterboxd : https://letterboxd.com/ishenryfool/)"
Gounou
au poil !
Messages : 9768
Inscription : 20 juil. 05, 17:34
Localisation : Lynchland

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Gounou »

Ratatouille a écrit :Je n'ai jamais vu Gone with the Wind
Image
Image
Federico
Producteur
Messages : 9462
Inscription : 9 mai 09, 12:14
Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Federico »

Karras a écrit :
Federico a écrit : Bon, on dira que c'est parce que tu ne les a jamais vus que tu les classes parmi les "gros films populaires"... :wink:
J'ai pris le classement dans l'ordre des recettes, après c'est vrai que je m'étonne qu'ils soient là :wink:
Stromboli a écrit :Si si je me souviens qu'on parlait énormément de ces films à leur sortie.
D'ailleurs Transamerica Express c'était typique le blockbuster de vacances où on emmenait ses enfants.
Et en plus c'était très spectaculaire et réussi!
Mea culpa ! J'ai une fois de plus confondu le film de Hiller (qui rentre effectivement dans cette catégorie) avec Sugarland Express (qui n'est pas le film le plus grand public de Spielberg). :oops:
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Strum »

A vue de nez, les Harry Potter, les Narnia, les Twilight, les Fast & Furious, Da Vinci Code, les Star Trek, 2012 et autres films catastrophes récents, Matrix III, tous les films de Michael Bay, La Mélodie du Bonheur, Love Story, Flashdance/Grease/Saturday Night Fever, Qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu. Et je suis sorti au milieu de Godzilla (celui des années 1990)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11665
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Joshua Baskin »

7swans a écrit :
Joshua Baskin a écrit :...
Je n'ai pas vu Big.
Chanceux, tu vas pouvoir découvrir un des plus grands joyaux de la comédie US.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13152
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par odelay »

Il faut quand même que ce soit des films qui ne soient pas tombés dans l'oubli chez le grand public même s'ils avaient été de très gros succès à leur sortie. Et je pense que c'est un peu cas de Transamerica Express de Hiller qui n'est jamais rediffusé sur la TNT. Qui s'en souvient vraiment aujourd'hui à part ceux qui l'avait vu à l'époque ou les cinéphile ?

Sinon j'ai essayé Twilight 1 et j'ai dit "plus jamais ça".

Je pourrais aussi rajouter Cocoon, Sister Act, La Balance, une grosse moitié des Harry Potter (je ne panne rien à ces films)...

Et je dois dire que j'envie ceux qui n'ont jamais vu "Gone WIth the wind". On peut trouver des dizaines de films qui sont meilleurs, mais peu ont ce côté aussi prenant. Le film qui ne te lache plus. Dès que je tombe dessus, je suis pris et j'ai envie d'aller jusqu'au bout. Ca me fait aussi ça avec "Le Docteur Jivago" d'ailleurs.
Dernière modification par odelay le 24 juil. 14, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15377
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Karras »

Strum a écrit :tous les films de Michael Bay
Tu n'as pas vu Bad Boys 2 ? :lol:
Image
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par Strum »

Karras a écrit :Tu n'as pas vu Bad Boys 2 ? :lol:
Image
Non, mais j'ai vu Point Break. :mrgreen: J'ai vu une partie de Bad Boys 2 (comme d'ailleurs une partie de certains films cités plus haut), et ce que j'ai vu ne m'a pas donné envie de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25432
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Ces gros films populaires que vous n'avez jamais vus

Message par AtCloseRange »

odelay a écrit :Il faut quand même que ce soit des films qui ne soient pas tombés dans l'oubli chez le grand public même s'ils avaient été de très gros succès à leur sortie. Et je pense que c'est un peu cas du film de Hiller qui n'est jamais rediffusé sur la TNT. Qui s'en souvient vraiment aujourd'hui à part ceux qui l'avait vu à l'époque ou les cinéphile ?
ça montre d'ailleurs l'évolution des modes puisque c'est un film qui a été pas mal diffusé dans les années 80 si je me souviens bien.
Répondre