Les Blu-ray Pathé

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par The Eye Of Doom »

Jack Carter a écrit : 8 mars 24, 19:11
Jeremy Fox a écrit : 8 mars 24, 17:39 La Rose de la mer de Jacques de Baroncelli (Pathe - BR - 26/06/24)
Boulevard de Julien Duvivier (Pathe - BR - 26/06/24)
Le Duvivier, je passe, j’ai donné (au dernier festival Lumière :mrgreen:
….
Le plus mauvais Duvivier que j’ai vu. Diaboliquement votre c’est pas bon mais il y a Delon….
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Commissaire Juve »

Jack Carter a écrit : 8 mars 24, 19:11

Le Duvivier, je passe, j’ai donné (au dernier festival Lumière :mrgreen:
….
Le Jean-Pierre Léaud ? Ah tiens ! :o
J'aime bien (mais je suis bon public :mrgreen: ).

Cela dit, le DVD proposait une belle image (passant bien en upscalé).
Faudra pas trop compter sur moi pour un rachat.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13153
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par odelay »

On s’en doutait, mais je confirme, on peut jeter sans problème le BR de 2013 du Samouraï. La copie UHD et le rendu sont superbes et réparent l’affront de la précédente sortie.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5967
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par phibes »

odelay a écrit : 28 avr. 24, 10:55 On s’en doutait, mais je confirme, on peut jeter sans problème le BR de 2013 du Samouraï. La copie UHD et le rendu sont superbes et réparent l’affront de la précédente sortie.

Pour l'instant je n'ai que le BR dans le récent coffret Pathé , mais je pense acheter l'Édition simple UHD ....
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9641
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Mosin-Nagant »

odelay a écrit : 28 avr. 24, 10:55La copie UHD et le rendu sont superbes
À part sur les bonus (avec le livret) et le visuel de la jaquette, le prochain 4K UHD de The Criterion Collection ne pourra pas rivaliser. C'est quasi certain qu'ils vont utiliser le même master mais, chez eux, leur encodage est trop souvent à la ramasse pour espérer surpasser techniquement le disque de Pathé. Qu'il est bon de vivre en France, dans ce cas-là : on est les premiers et les mieux servis ! 8)
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30907
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 28 avr. 24, 12:26À part sur les bonus (avec le livret) et le visuel de la jaquette, le prochain 4K UHD de The Criterion Collection ne pourra pas rivaliser.
Ca ne rivalisera même pas sur les bonus, puisqu'il n'y aura que les 2 mêmes modules du DVD 2005, le documentaire de 2011 de 23 minutes repris de l'ancienne édition Pathé (qui, par contre n'a été repris sur la nouvelle, allez savoir) et le module avec Ginette Vincendeau du BR 2017.
En France, on a 2h de nouveaux bonus.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9641
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Pathé

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 28 avr. 24, 13:03Ca ne rivalisera même pas sur les bonus
En effet :
uncompressed monaural soundtrack

Interviews with Rui Nogueira, editor of Melville on Melville, and Ginette Vincendeau, author of Jean-Pierre Melville: An American in Paris
Interviews with Melville and actors Alain Delon, François Périer, Nathalie Delon, and Cathy Rosier
Melville-Delon: D’honneur et de nuit (2011), a short documentary exploring the friendship between the director and the actor and their iconic collaboration on Le samouraï
Trailer
PLUS: An essay by film scholar David Thomson, an appreciation by filmmaker John Woo, and excerpts from Melville on Melville

New cover by Polly Dedman
Voici les spécificités techniques de l'édition Pathé :
Length: 1:45:17.500 (h,m,s,ms)
Size: 77,841,359,616 bytes
Total Bitrate: 98.57 Mbps
VIDEO:
MPEG-H HEVC Video 83675 kbps 2160p / 24 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 10 bits / HDR10 / BT.2020
* MPEG-H HEVC Video 7954 kbps 1080p / 24 fps / 16:9 / Main 10 @ Level 5.1 @ High / 10 bits / Dolby Vision / BT.2020
AUDIO:
DTS-HD Master Audio French 1145 kbps 2.0 / 48 kHz / 1145 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)
DTS-HD Master Audio French 1283 kbps 2.0 / 48 kHz / 1283 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit)

SUBTITLES:
Presentation Graphics French 11.112 kbps
Presentation Graphics English 8.686 kbps
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre