Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par cinephage »

Pendant bien longtemps, j'étais très satisfait de la plate-forme de VOD d'Orange, qui me permettait de rattraper dans mon salon les sorties salles que j'avais ratées.
Las, depuis quelques mois une nouvelle tendance sévit, qui me fera peut-être lacher le dispositif. La VOSTF omniprésente n'est plus la règle. Ainsi, Le capitaine Volkonogov s'est échappé n'est disponible qu'en VF, tout comme le film d'animation chinois White Snake. J'ai acheté l'un en bluray, trouvé l'autre sur Canal + VOD, mais ça se présente comme ça sur un nombre croissant de films, et ce changement de pratique d'Orange me désole.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jeremy Fox »

cinephage a écrit : 29 sept. 23, 10:54 . Ainsi, Le capitaine Volkonogov s'est échappé n'est disponible qu'en VF,
Si jamais tu veux le voir en VOSTF, il est dispo sur la plateforme des médiathèques. C'est par cet intermédiaire que j'ai pu le découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Dunn »

C'est quoi cette plate-forme mediatheque ? C'est national ? Il faut être abonné à sa mediatheque de sa ville ?
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30354
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Jack Carter »

About Kim So-Hee ajouté aujourd'hui à la Mediatheque numerique
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Alibabass »

7ème édition de la fête de la VOD jusqu'au dimanche 15 octobre sur la plateforme UniversCiné mais aussi CanalVOD ; Orange ; FilmoTV ...
1 euro en HD et 5 euros à l'achat.

Ah oui sur 200 films, c'est possible que ça soit différent sur les autres plateformes.
'tain je voulais Holy Emy et bah voila c'est mort.
++
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16095
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par hansolo »

- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4889
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par John Holden »

Otez moi d'un doute, la VM n'existe pas sur Molotov ? :evil:
Edit : ça ne fonctionne que sur les Replay ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

The Eye Of Doom a écrit : 18 nov. 23, 10:57
murphy a écrit : 18 nov. 23, 10:54

Vous n'avez pas forcément besoin de cable HDMI, vous pouvez chromecaster. Je le fais et ça marche très bien.
Chromecaster????
J’ai pas la moindre idee de en quoi ca consiste…,
:lol:
T’as de la chance, avec le vendredi noir, c’est bradé à trois’fois rien en ce moment (j’ai acheté mon huit ou neuvieme appareil du genre dix euros de plus il y a 15 jours). Ce serait dommage de se priver des technologies actuelles et de pouvoir utiliser les applications natives des chaines comme Arte plutôt que de s’embeter avec la freebox. Et en plus avec ce genre d’appareil, tu peux te passer de l’option decodeur tv de ton operateur et payer moins cher (je paye 20 euros par mois d’internet depuis des années).
https://www.boulanger.com/ref/1182466
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3128
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par The Eye Of Doom »

cinephage a écrit : 29 sept. 23, 10:54 Pendant bien longtemps, j'étais très satisfait de la plate-forme de VOD d'Orange, qui me permettait de rattraper dans mon salon les sorties salles que j'avais ratées.
Las, depuis quelques mois une nouvelle tendance sévit, qui me fera peut-être lacher le dispositif. La VOSTF omniprésente n'est plus la règle. Ainsi, Le capitaine Volkonogov s'est échappé n'est disponible qu'en VF, tout comme le film d'animation chinois White Snake. J'ai acheté l'un en bluray, trouvé l'autre sur Canal + VOD, mais ça se présente comme ça sur un nombre croissant de films, et ce changement de pratique d'Orange me désole.
Ca c’est autre chose que le plan proposé par Murphy si j’ai bien compris (pas sur, je nage mal, entre deux eaux).
Ce truc permet d’upgrader sa tele en lui donnant des capacités proche d’un Pc ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Oui c'est un peu ça. Si ta TV n'est pas connectée et n'a donc pas d'applications intégrées la clé Chromecast va permettre de "caster" des applis depuis un téléphone, une tablette ou un PC. Très pratique pour les TV un peu anciennes.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Addis-Abeba »

Supfiction a écrit : 18 nov. 23, 15:24
The Eye Of Doom a écrit : 18 nov. 23, 10:57

Chromecaster????
J’ai pas la moindre idee de en quoi ca consiste…,
:lol:
T’as de la chance, avec le vendredi noir, c’est bradé à trois’fois rien en ce moment (j’ai acheté mon huit ou neuvieme appareil du genre dix euros de plus il y a 15 jours). Ce serait dommage de se priver des technologies actuelles et de pouvoir utiliser les applications natives des chaines comme Arte plutôt que de s’embeter avec la freebox. Et en plus avec ce genre d’appareil, tu peux te passer de l’option decodeur tv de ton operateur et payer moins cher (je paye 20 euros par mois d’internet depuis des années).
https://www.boulanger.com/ref/1182466

Désolé pour la question bête, mais les TV récentes n’intègrent pas cette fonction chromecast ?
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Addis-Abeba a écrit : 19 nov. 23, 00:46
Supfiction a écrit : 18 nov. 23, 15:24

:lol:
T’as de la chance, avec le vendredi noir, c’est bradé à trois’fois rien en ce moment (j’ai acheté mon huit ou neuvieme appareil du genre dix euros de plus il y a 15 jours). Ce serait dommage de se priver des technologies actuelles et de pouvoir utiliser les applications natives des chaines comme Arte plutôt que de s’embeter avec la freebox. Et en plus avec ce genre d’appareil, tu peux te passer de l’option decodeur tv de ton operateur et payer moins cher (je paye 20 euros par mois d’internet depuis des années).
https://www.boulanger.com/ref/1182466

Désolé pour la question bête, mais les TV récentes n’intègrent pas cette fonction chromecast ?
Les télé récentes oui. Le seul souci étant qu'on ne peut caster que les applis présentes sur le téléviseur. Par exemple sur la mienne je peux caster YouTube, Netflix, Disney+, Deezer, mais pas MyCanal, Apple TV+ ou Spotify.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Supfiction »

Oui et de toutes façons même les télés les plus récentes ne seront jamais aussi bien foutues pour naviguer dans les applications qu’une interface Google TV ou Apple disposant de surcroît des meilleures versions des applications.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Spongebob »

Supfiction a écrit : 19 nov. 23, 12:25 Oui et de toutes façons même les télés les plus récentes ne seront jamais aussi bien foutues pour naviguer dans les applications qu’une interface Google TV ou Apple disposant de surcroît des meilleures versions des applications.
Oui. Je suis passé par la clé Chromecast pour dériver ensuite vers une Apple TV qui m'apporte une entière satisfaction.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: Vous et la VOD, le streaming, le téléchargement (et tout le reste via internet)

Message par Lohmann »

The Store de Frederick Wiseman, disponible pendant une semaine à partir d'aujourd'hui : https://www.lecinemaclub.com/now-showing/the-store/
Répondre