True Detective

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

J'ai réussi à le faire quand j'avais 15-25 ans pour des dizaines de séries, j'en suis heureusement encore capable.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: True Detective

Message par shubby »

innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 13:28
Mosin-Nagant a écrit : 17 janv. 24, 13:08
Après seulement 1 épisode ? Okay.
Franchement, oui. Après le soucis de comparaison avec les autres saisons est forcément si présent, qu'il est difficile de faire autrement. Rappelle-toi la sensation de dingue qu'on a ressenti y a 10 ans à la fin du premier épisode.
« Start asking the right fucking questions! »

Ici, est-ce que ça sera vraiment mieux ? Les bases sont déjà trop bancales pour que ça tienne.
J'ai tenu 5mn. Gimmick féministe façon Jane Campion mal digérée et mood série arte en moins bien. Aucune personnalité. Je me trompe peut-être mais vu la masse de trucs à voir et mon terrible manque de temps, c'est zéro pitié.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: True Detective

Message par innaperfekt_ »

Je viens de voir le 3e épisode et c'est définitivement à enterrer. Ils prennent un versant fantastique de la pire des façons. Tout sonne faux et c'est chiant à mourir.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: True Detective

Message par monk »

innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 13:28 Après le soucis de comparaison avec les autres saisons est forcément si présent, qu'il est difficile de faire autrement.
Vraiment ? Je n'ai en fait jamais attendu que les saisons 2 et 3 soient "aussi bien" que la première. Je les regarde comme ce qu'elles me semblent être: des mini-séries murder mystery indépendantes comme n'importe quelle autre série.
Là, on penche nettement vers Lynch - ce qui ne m'est pas désagréable - et elle ne devrait pas à souffrir de la comparaison avec la 1er saison, mais juste de ses défauts intrinsèques, comme les autres.
IMHO hein.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: True Detective

Message par innaperfekt_ »

monk a écrit : 4 févr. 24, 16:48 Vraiment ? Je n'ai en fait jamais attendu que les saisons 2 et 3 soient "aussi bien" que la première. Je les regarde comme ce qu'elles me semblent être: des mini-séries murder mystery indépendantes comme n'importe quelle autre série.
Là, on penche nettement vers Lynch - ce qui ne m'est pas désagréable - et elle ne devrait pas à souffrir de la comparaison avec la 1er saison, mais juste de ses défauts intrinsèques, comme les autres.
IMHO hein.
Si elles doivent être indépendantes et traitées comme n'importe quelles autres séries, pourquoi garder le nom True Detective ? Y a tout de même un sceau important à respecter ici et qui est directement d'ailleurs corrélé au travail de Pizzolatto. Dans ce sens, vu qu'il est uniquement producteur ici, je pense qu'il aurait été largement préférable d'effectivement distancer la chose de son oeuvre et ça me surprend d'ailleurs qu'il ne l'ait pas fait. Car je pense que traiter les deux premières saisons (et un peu de la troisième) comme de quelconque murder mystery mini-séries est atrocement injuste et sous-estimé, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3815
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: True Detective

Message par monk »

innaperfekt_ a écrit : 4 févr. 24, 17:24 ...pourquoi garder le nom True Detective ?
Une histoire de...marketing ?
innaperfekt_ a écrit : 4 févr. 24, 17:24je pense qu'il aurait été largement préférable d'effectivement distancer la chose de son oeuvre et ça me surprend d'ailleurs qu'il ne l'ait pas fait.
Et bien quand même, quelque part c'est en cours: ce n'est pas "True Detective 4", c'est "True Detective: Night Country". Les deux précédentes saisons n'avait pas ce genre de contexte il me semble. Ça sort un peu cette 4e de la série.
innaperfekt_ a écrit : 4 févr. 24, 17:24Car je pense que traiter les deux premières saisons (et un peu de la troisième) comme de quelconque murder mystery mini-séries est atrocement injuste et sous-estimé, à mon sens.
Qui a dit qu'elles étaient quelconques ? Pas moi en tout cas ! J'adore les 3 (un peu moins le 2 à cause de la fin mais bon, sinon...)
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: True Detective

Message par bocina »

Apparemment, la saison 4 est donc catastrophique. J'ai rien vu pour le moment mais quand on voit les reviews sur imdb, absolumment tout le monde descend la série épisode par épisode le dernier en date, le 4, étant apparemment le pire !
Dernière modification par bocina le 8 févr. 24, 08:22, modifié 2 fois.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: True Detective

Message par odelay »

Apparemment ça roupille sec d'après ce que j'ai entendu dire autour de moi...
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9637
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: True Detective

Message par Mosin-Nagant »

Alors que du côté de Fargo saison 5, ça dépote grave comme il faut... 8)
Jodie Foster s'est plantée de série, je l'avais senti :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

bocina a écrit :Apparemment, la saison 4 est donc catastrophique. J'ai rien vu pour le moment mais quand on voit les reviews sur imdb, absolumment tout le monde descend la série épisode par épisode le dernier en date, le 4, étant apparemment le pire !
La note la plus basse est celui du 4e épisode, dont la moyenne est 6.4, donc "tout le monde descend" est très exagéré. Cela étant, vu la tronche de la répartition des notes, je crois que le chiffre est surtout inutilisable.
Côté critiques, la saison est bien accueillie pour le moment (81% sur Metacritic).
(Perso, je la trouve chiante comme la pluie, on en est à 4 épisodes sur 6 et ça donne toujours l'impression d'être en train de faire de l'exposition, on se croirait revenu au pire de LOST, à tous les coups la moitié de ce qui a été ouvert devra rester en plan).
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: True Detective

Message par bocina »

Je parlais de la 5eme desolé pour ta reponse ! J’ai edité. La 4eme etait sympathique Sans atteindre des sommets.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

Tu parles de Fargo ou True Detective ? La saison actuelle de True Detective est bien la 4e.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5221
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: True Detective

Message par bocina »

Pas reveillé pour le coup j’avais l’impression de m’être trompé au vu des reponses. Oui je parle bien de la dernière de true detective. Fargo c'était pas mal mais previsible.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 329
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: True Detective

Message par innaperfekt_ »

tenia a écrit : 8 févr. 24, 07:37 (Perso, je la trouve chiante comme la pluie, on en est à 4 épisodes sur 6 et ça donne toujours l'impression d'être en train de faire de l'exposition, on se croirait revenu au pire de LOST, à tous les coups la moitié de ce qui a été ouvert devra rester en plan).
Honnêtement, c'est risible et consternant, sur tous les aspects du show. Je crois que je vais même arrêter les frais. Des épisodes d'Esprits Criminels doivent être mieux que cette daube.
didiersept
Doublure lumière
Messages : 304
Inscription : 5 juin 05, 14:58
Localisation : Ripoublique du Macronistan

Re: True Detective

Message par didiersept »

c'est marrant ça, j'attends la fin avant de me prononcer...
et pour comparer à Lost ça n'a pas de sens...et pourquoi pas la casa de papel ?
sérieusement certaines séries sont dans un registre et doivent être jugées à son goût personnel pas par rapport aux avis des autres...
c'est tellement aberrant/risible de lire ça
Répondre