True Detective

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: True Detective

Message par Supfiction »

Impossible de ne pas penser un peu à Clarice Starling.

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: True Detective

Message par Mosin-Nagant »

Supfiction a écrit : 23 avr. 23, 11:05Impossible de ne pas penser un peu à Clarice Starling.
Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: True Detective

Message par Shinji »

Je la verrais bien affronter des vampires façon 30 Jours de Nuit. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: True Detective

Message par innaperfekt_ »

Vu le premier épisode de cette nouvelle quatrième saison. Une désagréable impression d'un récit banal et artificiel, d'un énième thriller policier sans âme et substance, à des milliers de kilomètres du charme poisseux et intelligent des deux premières saisons. Pizzolatto n'est plus à l'écriture et ça se ressent indéniablement. Les effets de manche des séries Apple et cie sont tous là, des scènes oniriques pseudo mystérieuses aux personnages brisés et traumatisés par un passé dont on se contrefout déjà. Je n'irais pas enterrer la chose complètement tout de suite, l'ésotérisme et la culture des autochtones d'Alaska m'intéressant quand même (en espérant qu'ils creusent vraiment ça). Mais ce truc semble tellement inoffensif. C'est bête. Jodie méritait mieux.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

Pareil, pas emballé par ce 1er épisode bien long, qui semble partir dans tous les sens pour jeter un max de trucs en l'air sans qu'on sache ce qui aura de l'importance ou non, à un point où on est finalement bien loin du travail d'équilibriste tout en progression de la 1ere saison (je n'ai jamais été fan de la saison 2, qui allait dans l'autre sens en devenant une "simple" série policière, et j'avais trouvé la saison 3 un peu mieux sur cet aspect mais pas passionnante niveau histoire).

Donc ici, c'est joli mais c'est bien long.
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: True Detective

Message par innaperfekt_ »

tenia a écrit : 17 janv. 24, 10:10 Pareil, pas emballé par ce 1er épisode bien long, qui semble partir dans tous les sens pour jeter un max de trucs en l'air sans qu'on sache ce qui aura de l'importance ou non, à un point où on est finalement bien loin du travail d'équilibriste tout en progression de la 1ere saison (je n'ai jamais été fan de la saison 2, qui allait dans l'autre sens en devenant une "simple" série policière, et j'avais trouvé la saison 3 un peu mieux sur cet aspect mais pas passionnante niveau histoire).
Mais non ! La saison 2 est un doux chef d'oeuvre beaucoup trop mal traité. Je pense que son infortune a été de suivre de trop près la première, et la narration était tellement différente que ça a trop surpris, et sans doute négativement. Pourtant c'est un bijou, une masterclass de noirceur typiquement Los-Angeles dans son illustration, perlée aussi de mystères, d'énigmes sublimes et de références incroyables (Bezzerides, Alfredo Garcia...). Le casting a aussi dû dérouter, Vince Vaughn à contre-emploi notamment. Redonne lui une chance, tu vas voir, c'est trop classe en fait et à mille lieux d'une simple série policière.

Je te rejoins par contre sur la 3, gros moins bien pour notre Nic qui s'est, là pour le coup, perdu dans l'insipide et l'inconsistance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: True Detective

Message par Jeremy Fox »

innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 10:39
Mais non ! La saison 2 est un doux chef d'oeuvre beaucoup trop mal traité. Je pense que son infortune a été de suivre de trop près la première, et la narration était tellement différente que ça a trop surpris, et sans doute négativement. Pourtant c'est un bijou, une masterclass de noirceur...
8)

Par contre j'ai abandonné la saison 3 au bout de deux ou trois épisodes et pas motivé pour aller voir la quatrième.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Machino
Messages : 1168
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: True Detective

Message par nunu »

La 1 est un chef d'oeuvre, tellement bien que je suis pas allé loin parce que je sais que je vais être décu
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 10:39Je pense que son infortune a été de suivre de trop près la première, et la narration était tellement différente que ça a trop surpris, et sans doute négativement. Pourtant c'est un bijou, une masterclass de noirceur typiquement Los-Angeles dans son illustration, perlée aussi de mystères, d'énigmes sublimes et de références incroyables (Bezzerides, Alfredo Garcia...).
C'est possible, mais il n'empêche que ça m'a comparativement paru moins intéressant et moins intriguant. Ca ne m'a pas empêché de trouver un casting plutôt efficace, effectivement, mais ça ne m'a pas captivé pour autant. C'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9636
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: True Detective

Message par Mosin-Nagant »

innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 08:39 Vu le premier épisode de cette nouvelle quatrième saison.(...)Jodie méritait mieux.
Après seulement 1 épisode ? Okay.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: True Detective

Message par innaperfekt_ »

Mosin-Nagant a écrit : 17 janv. 24, 13:08
innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 08:39 Vu le premier épisode de cette nouvelle quatrième saison.(...)Jodie méritait mieux.
Après seulement 1 épisode ? Okay.
Franchement, oui. Après le soucis de comparaison avec les autres saisons est forcément si présent, qu'il est difficile de faire autrement. Rappelle-toi la sensation de dingue qu'on a ressenti y a 10 ans à la fin du premier épisode.
« Start asking the right fucking questions! »

Ici, est-ce que ça sera vraiment mieux ? Les bases sont déjà trop bancales pour que ça tienne.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2926
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: True Detective

Message par damdouss »

innaperfekt_ a écrit : 17 janv. 24, 13:28
Mosin-Nagant a écrit : 17 janv. 24, 13:08
Après seulement 1 épisode ? Okay.
Franchement, oui. Après le soucis de comparaison avec les autres saisons est forcément si présent, qu'il est difficile de faire autrement. Rappelle-toi la sensation de dingue qu'on a ressenti y a 10 ans à la fin du premier épisode.
« Start asking the right fucking questions! »

Ici, est-ce que ça sera vraiment mieux ? Les bases sont déjà trop bancales pour que ça tienne.
Ils avaient pourtant annoncé qu'ils prendraient plusieurs années pour nous pondre une saison 4 en béton... Après les premiers retours, c'est tout de même mal parti.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30893
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

Tout est relatif, ce 1er épisode recueillant pour le moment d'excellents retours critiques. Perso, ça ne m'empêchera pas de regarder la suite, je suis tout de même curieux de voir où ça va aller (preuve que cette exposition fonctionne pas si mal en un sens :mrgreen: ), mais pour le moment, je ne suis pas scotché comme j'avais pu l'être à la saison 1. Wait & see, donc.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5218
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: True Detective

Message par bocina »

Vous arrivez à regarder un épisode par semaine comme ça pendant X semaines ?
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: True Detective

Message par innaperfekt_ »

bocina a écrit : 17 janv. 24, 23:23 Vous arrivez à regarder un épisode par semaine comme ça pendant X semaines ?
Il n'y en aura que 6 ici, c'est de plus en plus réduit. Et oui, c'est un phénomène régressif qui me plait bien, et qui me rappelle l'époque des 24 épisodes par saison, qui nous accompagnaient toute une année scolaire. J'ai l'impression que l'histoire reste encore plus avec toi, surtout dans des narrations avec des jeux de piste fidèles à ce genre de séries.
Répondre