True Detective

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30897
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: True Detective

Message par tenia »

didiersept a écrit : 8 févr. 24, 10:37et pour comparer à Lost ça n'a pas de sens...et pourquoi pas la casa de papel ?
Parce que LOST a été assez symptomatique d'une écriture ouvrant un max de portes, d'intrigues, de persos, pour finalement ne rien en faire. Ce n'est pas une comparaison en l'air, merci bien.
didiersept a écrit : 8 févr. 24, 10:37sérieusement certaines séries sont dans un registre et doivent être jugées à son goût personnel pas par rapport aux avis des autres...
Oui parce que c'est bien connu, lire l'avis de quelqu'un revient automatiquement à ne plus juger par rapport à son goût perso.
Grimmy
Régisseur
Messages : 3143
Inscription : 1 févr. 04, 11:25

Re: True Detective

Message par Grimmy »

Bon ben moi je découvre la saison 3 et j'aime bien ! Je ne suis pas un super mordu des séries télés et j'avoue juste chercher du plaisir à regarder un bon truc bien joué, bien réalisé avec de bons comédiens. J'avais beaucoup aimé la saison 1 mais également la saison 2 (surtout grâce à Rachel McAdams !!) et là, ça fait le job je trouve. C'est pas à tomber par terre mais le plaisir est là. Vu 5 épisodes pour le moment et me réjouis de voir la suite dès ce soir. Voilà, c'était très intéressant n'est ce pas ? Je vous en prie, ça me fait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Shinji
Accessoiriste
Messages : 1678
Inscription : 31 août 18, 21:06
Contact :

Re: True Detective

Message par Shinji »

Je dois être bon public car j'ai bien aimé les 4 saisons, ici pour les raisons suivantes : le casting (Kali Reis étant la grosse révélation), l'atmosphère (même si j'ai tout de suite pensé à l'Islande pour y être allé l'hiver) et l'histoire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Les enquêteurs ne se révèlent au final pas mieux que les meurtriers, obsédés par leur travail au point de tout sacrifier et d'utiliser tous les moyens pour parvenir à leurs fins.
Par contre, ils ont voulu raccrocher absolument à la première saison alors que ce n'était pas du tout nécessaire.
Spoiler (cliquez pour afficher)
La connexion à la famille Tuttle, pourquoi pas, mais les symboles et surtout les parents de Rust Cohle, sérieux...
Le côté fantastique un peu trop présent aussi.
Spoiler (cliquez pour afficher)
le troupeau qui se jette dans le vide, j'imagine que ça doit arriver, par contre il y a trop d'apparitions fantomatiques
Dommage enfin d'avoir changé de style de générique.
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2717
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: True Detective

Message par shubby »

Saison 5 engaged ! Al Pacino enquêtera en Afrique centrale et remontera aux origines du roi en jaune. En tour operator, hein.
Répondre